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Bougies cramées en 200m sportster 1989
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Bougies cramées en 200m sportster 1989
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BullShitJack
Sportster

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Joined: 03 Aug 2018
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Hello tout le monde,

Récemment propriétaire d'un Sportster de 1989 à carbu, je remet en route la moto après deux ans d'inactivité.
J'ai une bougie qui à lâché quelques centaines de mètres après le démarrage (arrière) .
J'ai donc acheté deux bougies neuves ( ngk dpr7ea9 ) les même qu'il y avait dessus.

J'ai réussi à faire 200m avant que l'avant ne crame (j'ai misé sur une mauvaise bougie) et après changement elle a recramée Shocked Shocked

Suite à une visite chez Harley Bordeaux je monte des Harley 6R12. 80 km plus loin une bougie ne marche plus du tout et la deuxième fait aléatoirement l'étincelle entre le plot et la porcelaine du plot ou l’électrode.

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré le problème ?

Merci par avance Okay

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Wed 8 Aug - 14:48 (2018)
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Wed 8 Aug - 14:48 (2018)
Baduk
Sportster d'argent

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ça sent les problèmes soit de la bobine, soit du régulateur. en espérant que ce ne soit pas l'alternateur

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Wed 8 Aug - 15:15 (2018)
BullShitJack
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Joined: 03 Aug 2018
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J'ai trouvé la revue technique sur le net je vais essayer de tester les trois éléments ce soir. En revanche je ne vois pas comment l'alternateur peut poser problème ?

Je sais qu'il a été refait puisque l'ancien ancien propriétaire avait collé certains aimants à l'envers ....

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Wed 8 Aug - 15:43 (2018)
wolfy
Sportster d'or

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T'aurais pas des vis platinées sur ton bazar ?

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Wed 8 Aug - 18:07 (2018)
BullShitJack
Sportster

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Joined: 03 Aug 2018
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Non je ne pense pas

j’ai le capteur électronique côté droit (boîte) avec les 3 fils donc pas de rupteurs si je ne me trompe pas

En revanche je viens de faire les tests sur la bobine :

Circuit primaire 2.9
Circuit secondaire 11k82

Je pense que la bobine est donc fonctionnelle

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Wed 8 Aug - 18:36 (2018)
judas
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Joined: 02 Dec 2012
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je partirai plus sur le régulateur... mais bon tu as raison, teste tout

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La bière est la preuve que Dieu existe et qu’il nous aime.
Wed 8 Aug - 18:40 (2018) MSN Skype
BullShitJack
Sportster

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Joined: 03 Aug 2018
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Comment est ce que je peux tester le régulateur ?
Je sens que je vais encore sacrifier une paire de bougie Cool Laughing

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Wed 8 Aug - 18:51 (2018)
judas
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Joined: 02 Dec 2012
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Post Bougies cramées en 200m sportster 1989 Reply with quote
Le plus simple pour contrôler un régulateur est de faire une mesure de tension batterie (batterie en place et branchée sur la moto), puis de faire la même mesure moteur tournant.
Dans le premier cas, la tension peut être inférieur à 12,5 V, cela dépend du temps d'immobilisation de la machine, et des consommateurs d'électricité (alarme,...etc).
Dans le second cas, on doit mesurer une tension comprise entre 13,5V et 15V en accélérant a 4/5000
Si ces valeurs ne sont pas trouvé, on peut chercher plus loin, sinon il n'y a plus à chercher, le régulateur est bon

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Wed 8 Aug - 19:06 (2018) MSN Skype
boub
Sportster d'or

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Sur une de mes vielles Guzzi mon régulateur envoyais du 18V dans la batterie la batterie a explosé mais j'ai jamais cramé une bougie. Et l'alternateur je vois pas ce qu'il vient faire dans l'histoire. Par contre j'ai fondu des vis platinées car dans la casse auto ou je prenais mes bobines de 4L le gars ma refilé une bobine de R5 allumage électronique et les vis ont fondu tout de suite. Avant l'arrêt de ta moto il y a 2 ans tu n'avais pas de problèmes ? Moi je vois bien des bougies pas adapté à ton allumage ou l'inverse. Mais je suis pas du tout spécialiste alors ne me jeter pas la pierre, je me sers de mon expérience dans les bicylindres de Mandelo .

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Lemmy
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Wed 8 Aug - 19:31 (2018)
PIERROT LE FOU
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Post Bougies cramées en 200m sportster 1989 Reply with quote
wolfy wrote:
T'aurais pas des vis platinées sur ton bazar ?


Toi le jour où tu vas trouvé le mec qui en a, tu vas être content !
A chaque fois tu poses la questions
Alors que ces années Là sont déjà en allumage électronique...

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THE BITCHY
BABY BLUE

Wed 8 Aug - 20:16 (2018)
BullShitJack
Sportster

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Post Bougies cramées en 200m sportster 1989 Reply with quote
Ahah désolé de te décevoir Wolfy !

Le bilan du soir est que je n'ai pas pu tester le régulateur. J'attend mes nouvelles bougies !!

En revanche j'ai remarque que le combo fil / antiparasite n'est pas le même et que leur résistances sont différentes 600ohms et 1200ohms. A mon avis c'est pas terrible étant donné qu'il y a une étincelle à chaque bougie il me semble à chaque fois.

J'ai donc commandé deux paires de bougies et deux nouveaux câbles.
Il semblerait que la bobine soit correcte en revanche les bougies n'ont pas complètement grillées : l'étincelle se fait entre le plot et le filetage. (ce n'est pas une bougie de la moto mais une photo d'internet Laughing )


Du coup je me demande si c'est pas une question de réglage carbu qui fait que ça chauffe et qu'elle claque. Sachant qu'elle marchait impec avant d'être arrêté peut être un nettoyage complet du carburateur (HIF 44). Car sur un seul cylindre ça tourne comme une patate Embarassed Embarassed Embarassed

Merci pour vos conseils en tout cas

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Wed 8 Aug - 22:41 (2018)
alainb
Sportster d'argent

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PIERROT LE FOU wrote:
wolfy wrote:
T'aurais pas des vis platinées sur ton bazar ?


Toi le jour où tu vas trouvé le mec qui en a, tu vas être content !
A chaque fois tu poses la questions
Alors que ces années Là sont déjà en allumage électronique...


hey ! , te moques pas des vis platinées , j'en avais sur mon 1340 !

(Wolfy , tu n'es plus seul Mort de Rire )
Wed 8 Aug - 22:51 (2018)
wolfy
Sportster d'or

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PIERROT LE FOU wrote:
wolfy wrote:
T'aurais pas des vis platinées sur ton bazar ?


Toi le jour où tu vas trouvé le mec qui en a, tu vas être content !
A chaque fois tu poses la questions
Alors que ces années Là sont déjà en allumage électronique...




Oui ben tu verras quand t'auras mon âge, tu radoteras aussi Mort de Rire

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Thu 9 Aug - 00:03 (2018)
judas
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Joined: 02 Dec 2012
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aurais tu une vraie photo de ta bougie voir si cela viens d'un mélange trop pauvre ou d'un trop riche?
le hif 44 est un très bon carburateur s'il est bien réglé mais une merde sans nom si le réglage est approximatif
si je me rappelle bien de la mini austin qui à le même, il est à bain d'huile

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La bière est la preuve que Dieu existe et qu’il nous aime.
Thu 9 Aug - 07:59 (2018) MSN Skype
Proteus
Sportster d'or

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Post Bougies cramées en 200m sportster 1989 Reply with quote
l'écartement des électrodes est de combien? Pas normal que ta bougie envoie l'étincelle comme dans ta photo...

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Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Thu 9 Aug - 09:38 (2018)
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