Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Conseils pour config breakout

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Conseils pour config breakout
Auteur Message
tofu
Sportster

Masculin

Message Conseils pour config breakout Répondre en citant
Hello,

Comme expliqué dans mon post de présentation, je ne roule malheureusement pas encore en HD.

J'ai un peu craqué sur le breakout 2018, bien qu'il faille que j'essaie le slim prochainement.
Ce weekend je suis passé au concess discuter un peu avec le mec, voir un peu ce que ça donnerait niveau tarifs etc

En établissant une config pour la meule on a forcément parlé Stage 1 et j'ai quelques questions suite à ça :

Visiblement sur les 114 le filtre à air est déjà libéré (car ouvert) du coup il n'y aurait pas besoin de le changer pour passer au stage 1. Est-ce que pour vous ça parait cohérent ? J'avais cru comprendre que le stage 1 demandait forcément à changer le filtre à air pour mettre quelque chose de beaucoup plus conséquent niveau débit en lisant des trucs à droite à gauche.

D'autre parts, sur le fait de changer la carto, le concess m'a dit qu'ils galèrent à avoir des boitiers de la part d'HD depuis quelques mois et ils ont peur que pour 2019 HD arrête purement et simplement de leur en fournir. Si cela était le cas, ça voudrait dire que le concess ne pourrait plus tellement changer les pots/filtres puisque plus apte à changer la carto des bécanes avec le boitier fourni par HD.
Est-ce qu'il est possible de contourner ça ? J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs types de boitiers pour faire les carto mais j'ai du mal à distinguer les avantages/inconvénients de chacuns, s'il est mieux de se procurer le matos par soi même et le faire monter par un gris ou rester dans les clous à faire faire le taff par le concess etc

Bon sinon, visiblement pour 2019 HD va ajouter des coloris au breakout et il y aura du noir mat comme je voulais, ça m'évitera d'avoir à faire une peinture

Pour les pots, j'hésite encore, les v&h short me plaisent vraiment mais visiblement sur Paris vu le niveau sonore ça risque d'être tendu.. Le concess m'a proposé du Jekyll ou du Kesstech pour pouvoir gérer avec l'électronique la fermeture/ouverture de vanne et éviter les soucis. Seulement ce n'est pas du tout le même prix, et ayant roulé plusieurs années déchicané avec mon vieux hornet sans aucun souci, je me demande si ça vaut vraiment le coup.. Des avis là dessus ?

Le concess également m'a proposé pour "réduire la douloureuse" de ne mettre que les pots et pas la ligne complète.

Mais du coup, il faut que je mette des pare chaleur noirs vu que je veux l'ensemble noir..

Est-ce qu'il vaut mieux faire comme ça au départ puis plus tard changer le reste de la ligne, ou est-ce qu'il vaut pas mieux sacrifier quelques euros mais prendre la ligne complète dès le départ ? Est-ce que cela apporte vraiment quelque chose de "plus" que de changer uniquement les pots ?

Car je suppose qu'il faudra effectuer un second changement de carto en changeant le reste de la ligne du coup en comptant la nouvelle carto + le prix des pare chaleur qui ne serviront plus à terme ça revient au prix de la ligne..

Désolé d'avance si certaines réponses se trouvent dans d'autres posts, j'ai fouiné un peu sur différents forums mais je trouve les réponses assez peu claires pour un non initié.
Mar 21 Aoû - 07:36 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 21 Aoû - 07:36 (2018)
marsou1745
Sportster

Masculin

je me permet de répondre a ce post car je viens de vendre mon breakout 2018 .

premier point c'est la machine qui m'a fait retrouver le gout de rerouler sur route , c'est une machine extraordinaire qui freine , tient la route , a une gueule terrible , accélère bien comme il faut ( quasi 100 cvs ) , bref que des compliments a faire concernant cette machine .

pour en revenir au stage 1 , il ne sert a rien de le faire , perso j'ai , des l'achat de la moto monté des pots TAB performance qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux origines , il faut savoir que maintenant les forces de l'ordre connaissent la gueule de nos machines et savent de suite si tu as les pots d'origine ou pas , avec les TAB , je n'ai jamais eu de souci en 2800 kilomètres .

le filtre a air est plus ouvert que celui du 107 mais n'est pas un powerflow , il est possible de monter un filtre encore plus permissif mais là , il te faudra refaire une cartographie ( il n'y a plus de screamin eagle , la concession de rouen monte désomais des vances ).

mais perso , j'avais assez de watts avec le 114 et les pots TAB sans avoir a mettre X euros dans un stage 1 .

Mer 29 Aoû - 14:56 (2018)
tofu
Sportster

Masculin

Merci pour ce retour Okay

C'est clair que c'est l'impression que j'ai eu à l'essai. Ces derniers mois j'étais un peu blasé de rouler et là en 5min j'avais l'envie de rouler encore et encore..

A vrai dire les watts ce n'est pas ma préoccupation première. J'avais plutôt dans l'idée de faire le stage 1 pour tous les à côtés qui sont donnés genre plus de souplesse, machine qui chauffe moins et puis surtout changer les pots pour avoir un bruit plus sympa.

Du coup si je comprends bien en mettant juste des pots TAB tu n'as pas eu besoin de changer la carto et tu as pu laisser celle d'origine ?
Jeu 30 Aoû - 12:15 (2018)
VDB
Sportster d'or

Masculin

Salut tofu,
Pas besoin de carto si tu ne changes que les pots .

mon 12 custom
Jeu 30 Aoû - 12:20 (2018)
tofu
Sportster

Masculin

Dac'

Ils ont l'air sympas ces pots, puis visiblement le prix a l'air bien moindre que des jekill/kesstech (comment réduire une facture de 2500€ direct..) et ça m'évite de me turlupiner sur les histoires de boitiers de carto.

Reste plus qu'à refourguer l'actuelle et fignoler un devis avec le concess Mr. Green , j'ai l'impression d'être un gosse qui trépigne d'impatience..
Jeu 30 Aoû - 12:58 (2018)
marsou1745
Sportster

Masculin

salut tofu , je ne voudrais pas avoir l'air de te dire ce qu'il faut faire , mais j'ai des TAB a la vente sur leboncoin !!

c'est une super affaire , de plus je peux te le monter il y en a pour 10 minutes chrono Mr. Green Mr. Green Mr. Green

va sur leboncoin et tape TAB dans la barre de recherche tu tombes diretement sur mes échappements Okay Okay Okay

Jeu 30 Aoû - 14:49 (2018)
tofu
Sportster

Masculin

C'est sympa de ta part, ça aurait été avec plaisir mais je pense faire une meule "full black" du coup je vais me diriger sur la version noire quand je chercherai à les acheter. (Puis faut p'tet que j'achète la meule avant les pots aussi sinon ils vont pas beaucoup me servir Mr. Green )

Effectivement ça a l'air simple à monter, j'ai regardé vite fait sur youtube quelques vidéos ça se fait en quelques tours de clés (et du bon vieux WD40 comme tjrs Mr. Green)
Ven 31 Aoû - 07:12 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message Conseils pour config breakout

Aujourd’hui à 18:42 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation