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kit Dyna S dynatek

 
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kit Dyna S dynatek
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nikolas
Sportster

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Message kit Dyna S dynatek Répondre en citant
Bonjour.
Je me permet de poser la question ici... J'ai cherché et j'ai trouvé un vieux sujet datant de 2013 a 2017, et je n'ai pas eu de réponse.

J'ai un sportster 1200 de 1991. Dessus allumage au rupteur (vis platinée).
J'ai un kit dynatek, pour avoir un allumage électronique, ce qui me conviens mieux pour les réglages etc.

J'ai trouvé plein de tuto pour le montage, seulement voilà, le côté "mécanique", pas de soucis mais au niveau elec' je suis perdu, et sur les tuto, rien qui correspond a mon allumage au rupteur.

Donc, pour ceux qui connaissent, j'installe mon allumage, je branche le bleu d'un côté de la bobine, et le blanc de l'autre côté ? Puis du blanc je retourne à la batterie ???
D'après le schéma, ça a l'air d'être ça, mais ça me semble bizarre.

Mon allumage au rupteur n'avait qu'un fil qui allait a la bobine. Le second venait d'un raccord (+12v).
Sur le kit dynatek, j'ai deux câbles.....

Je suis perdu....
Ven 24 Aoû - 22:41 (2018)
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Ven 24 Aoû - 22:41 (2018)
alainb
Sportster de bronze

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Message kit Dyna S dynatek Répondre en citant
j'ai installé un dynatek sur mon 1340 ,ça fait un petit moment donc je me rappelle plus trop mais a mon avis tu as bon
les deux fils de l'allumage vers la bobine , puis le branchement 12V sur la bobine aussi.
essayes comme ça , au pire j'irais voir sur ma meule comment je l'avais installé
Sam 25 Aoû - 23:06 (2018)
alainb
Sportster de bronze

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Message kit Dyna S dynatek Répondre en citant
je viens de regarder la doc du Dyna S , donc le bleue sur une borne de la bobine , sur l'autre borne , tu relie le fil blanc de l'allumage et le 12V de la batterie.
tu as tout bon ! Victory
Sam 25 Aoû - 23:50 (2018)
nikolas
Sportster

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Inscrit le: 04 Aoû 2017
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Message kit Dyna S dynatek Répondre en citant
Merci de vos réponses.
J'ai eu des précisions de mon côté. Mon vrai soucis, c'était de savoir de quel côté allait le bleu, de quel côté allait le blanc... Parce que sur le schéma, c'est pas vraiment clair....mais on m'a précisé, qu'il fallait bien suivre le schéma, et que dessus la bobine était vu de face.....
Enfin bon...
Je pense y arriver!
Dim 26 Aoû - 00:03 (2018)
nikolas
Sportster

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Message kit Dyna S dynatek Répondre en citant
A quoi sert le fil qui va de la bobine au 12V ? Le courant est créé par l'allumage..... Donc pas besoin de 12V ?

Je demande ça, parce que, la j'ai mis sur la batterie, et ma bobine chauffe.... Juste avec le contact... Sans démarrer... Et encore le contact a été mis 3/4 min.
Du coup...
Ma bobine tire en permanence sur la batterie?
Faut ajouter un interrupteur?
J'ai chercher mon point haut piston, est ce que de faire tourner la roue, en prise, ça a "chargé" et fait chauffé ?

Merci!
Lun 27 Aoû - 16:14 (2018)
alainb
Sportster de bronze

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Message kit Dyna S dynatek Répondre en citant
je suis assez nul en electricité , mais a mon avis le 12V sert a alimenter la bobine et le rupteur ne joue qu'un role " d'interrupteur "
donc la bobine doit être alimentée.
normalement je ne pense pas q'une bobine chauffe à l'arret sauf peut être si le circuit est ouvert ( ??? un spécialiste dans le coin pour confirmer? )
je serais toi je calerai d'abord l'allumage avant de mettre le jus
Lun 27 Aoû - 16:40 (2018)
nikolas
Sportster

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Message kit Dyna S dynatek Répondre en citant
Ok, je vais surtout mettre le 12V sur un fil qui se coupe avec le contact... Là j'ai dû merder. Lol.
Pour mon callage, j'ai fais sans contacter la mise au point haut du piston, mais après je met le contact pour trouver la position de l'allumage (quand ça fais une étincelle.)
Lun 27 Aoû - 16:43 (2018)
nikolas
Sportster

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Message kit Dyna S dynatek Répondre en citant
Ok, c'est fois.
Je l'ai branché sur un autre fils, la bobine ne chauffe plus, elle n'est alimenter, que, quand le contact est mis... Forcément, branché en permanence, ça a chauffé.
Merci!!!!!!
Lun 27 Aoû - 21:15 (2018)
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Message kit Dyna S dynatek

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