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kit Dyna S dynatek

 
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kit Dyna S dynatek
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nikolas
Sportster de bronze

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Bonjour.
Je me permet de poser la question ici... J'ai cherché et j'ai trouvé un vieux sujet datant de 2013 a 2017, et je n'ai pas eu de réponse.

J'ai un sportster 1200 de 1991. Dessus allumage au rupteur (vis platinée).
J'ai un kit dynatek, pour avoir un allumage électronique, ce qui me conviens mieux pour les réglages etc.

J'ai trouvé plein de tuto pour le montage, seulement voilà, le côté "mécanique", pas de soucis mais au niveau elec' je suis perdu, et sur les tuto, rien qui correspond a mon allumage au rupteur.

Donc, pour ceux qui connaissent, j'installe mon allumage, je branche le bleu d'un côté de la bobine, et le blanc de l'autre côté ? Puis du blanc je retourne à la batterie ???
D'après le schéma, ça a l'air d'être ça, mais ça me semble bizarre.

Mon allumage au rupteur n'avait qu'un fil qui allait a la bobine. Le second venait d'un raccord (+12v).
Sur le kit dynatek, j'ai deux câbles.....

Je suis perdu....
Fri 24 Aug - 22:41 (2018)
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Fri 24 Aug - 22:41 (2018)
alainb
Sportster d'argent

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j'ai installé un dynatek sur mon 1340 ,ça fait un petit moment donc je me rappelle plus trop mais a mon avis tu as bon
les deux fils de l'allumage vers la bobine , puis le branchement 12V sur la bobine aussi.
essayes comme ça , au pire j'irais voir sur ma meule comment je l'avais installé
Sat 25 Aug - 23:06 (2018)
alainb
Sportster d'argent

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je viens de regarder la doc du Dyna S , donc le bleue sur une borne de la bobine , sur l'autre borne , tu relie le fil blanc de l'allumage et le 12V de la batterie.
tu as tout bon ! Victory
Sat 25 Aug - 23:50 (2018)
nikolas
Sportster de bronze

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Merci de vos réponses.
J'ai eu des précisions de mon côté. Mon vrai soucis, c'était de savoir de quel côté allait le bleu, de quel côté allait le blanc... Parce que sur le schéma, c'est pas vraiment clair....mais on m'a précisé, qu'il fallait bien suivre le schéma, et que dessus la bobine était vu de face.....
Enfin bon...
Je pense y arriver!
Sun 26 Aug - 00:03 (2018)
nikolas
Sportster de bronze

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A quoi sert le fil qui va de la bobine au 12V ? Le courant est créé par l'allumage..... Donc pas besoin de 12V ?

Je demande ça, parce que, la j'ai mis sur la batterie, et ma bobine chauffe.... Juste avec le contact... Sans démarrer... Et encore le contact a été mis 3/4 min.
Du coup...
Ma bobine tire en permanence sur la batterie?
Faut ajouter un interrupteur?
J'ai chercher mon point haut piston, est ce que de faire tourner la roue, en prise, ça a "chargé" et fait chauffé ?

Merci!
Mon 27 Aug - 16:14 (2018)
alainb
Sportster d'argent

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je suis assez nul en electricité , mais a mon avis le 12V sert a alimenter la bobine et le rupteur ne joue qu'un role " d'interrupteur "
donc la bobine doit être alimentée.
normalement je ne pense pas q'une bobine chauffe à l'arret sauf peut être si le circuit est ouvert ( ??? un spécialiste dans le coin pour confirmer? )
je serais toi je calerai d'abord l'allumage avant de mettre le jus
Mon 27 Aug - 16:40 (2018)
nikolas
Sportster de bronze

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Ok, je vais surtout mettre le 12V sur un fil qui se coupe avec le contact... Là j'ai dû merder. Lol.
Pour mon callage, j'ai fais sans contacter la mise au point haut du piston, mais après je met le contact pour trouver la position de l'allumage (quand ça fais une étincelle.)
Mon 27 Aug - 16:43 (2018)
nikolas
Sportster de bronze

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Ok, c'est fois.
Je l'ai branché sur un autre fils, la bobine ne chauffe plus, elle n'est alimenter, que, quand le contact est mis... Forcément, branché en permanence, ça a chauffé.
Merci!!!!!!
Mon 27 Aug - 21:15 (2018)
Sly666
Sportster de bronze

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nikolas wrote:
Merci de vos réponses.
J'ai eu des précisions de mon côté. Mon vrai soucis, c'était de savoir de quel côté allait le bleu, de quel côté allait le blanc... Parce que sur le schéma, c'est pas vraiment clair....mais on m'a précisé, qu'il fallait bien suivre le schéma, et que dessus la bobine était vu de face.....
Enfin bon...
Je pense y arriver!


Salut Nikolas,

j'ai moi aussi un doute ! j'imagine que tu as la bobine Dc7-1 comme moi. Dans la doc il dise de ne pas inverser sous peine de cramer la bobine, mais aucune indication.

Je pense faire comme ca, c'est ton cas ?

Wed 13 Feb - 12:30 (2019)
Sly666
Sportster de bronze

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J’ai trouvé la réponse !

Peu z’importe. Pas de sens cette bobine. Juste respecter le blanc sur le +12.
Wed 13 Feb - 20:13 (2019)
nikolas
Sportster de bronze

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Hmldsl de ma réponse tardive...
Je crois que c'est ce que j'ai fait.... Je n'avais pas eu l'info qui disait que peut importe le côté.... Mais c'est sûrement pour ça qu'il n'y a pas de précisions.... ;-)
Thu 14 Feb - 23:01 (2019)
Sly666
Sportster de bronze

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j'ai finis par ecrire au support Dynatek, je pense que l'on peut leurs faire confiance.

merci à toi
Fri 15 Feb - 09:43 (2019)
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