Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Nighster : cache batterie se deboite sans cesse

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Nighster : cache batterie se deboite sans cesse
Auteur Message
Jaquou
Sportster de bronze

Masculin

Message Nighster : cache batterie se deboite sans cesse Répondre en citant
Alors annonce : J'ai signé hier pour un night de 2007, 100% stock (et pas mal étouffé... Le 48 de 2018 essayé en concession au printemps me semblait avoir plus de patate...)

Lors de l'essai, le capot en fer qui est devant la batterie ne faisait que s'ouvrir. Le vendeur pro m'a dit qu'il allait regarder ça d'ici samedi, quand je dois aller chercher la bécane. J'ai vu qu'il y a 2 encoches en haut du capot, qui doivent s'emboiter dans 2 clips en plastoc sur le cadre. Les encoches ne semblent pas bien en face, et les clips en plastoc ne m'ont pas l'air 100% catholiques.
Ca se change ce machin ? C'est censé s'ouvrir juste en tirant dessus ?

En tout cas la partie "charniere" en bas est ok, et a bien tenu le coup les 5-6 fois où ça s'est cassé la gueule Very Happy

Mer 29 Aoû - 10:35 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 29 Aoû - 10:35 (2018)
XavTC64
Sportster d'or

Masculin

Vi, ils les ont changé après... et ça tient nettement mieux Okay

Faut que je te retrouve la référence Rolling Eyes

https://bit.ly/2Kt5eQT
RoadTrip Transpyrénéenne
https://bit.ly/2Kv51jk
RoadTrip Stelvio
https://bit.ly/2IxJ2U5
RoadTrip Compostelle
https://bit.ly/2KrJ44O

Mer 29 Aoû - 10:51 (2018) Visiter le site web du posteur
Jaquou
Sportster de bronze

Masculin

Ok, donc ça veut dire à la base c'est de la merde, et c'est normal que 11 ans après ça parte en vrille Smile

Ca me rassure c'est que la moto n'a pas été défoncée / tordue ou je ne sais quoi

Mer 29 Aoû - 11:34 (2018)
Raphy_79
Sportster

Masculin

Bonjour, je possède un Nighster de 2012, un beau jour d'été en partent de chez mon concess je vois ma moto avec la partie cache en moins ...

Résultat le cache d'origine avec les fixations d'origine tu en retrouves partout dans les fossés ! J'ai dû racheter un cache 175€ de mémoire et des fixations qui clips 25€ la paire, résultat tu dois ouvrir les clips pour pouvoir baissé le cache donc plus aucune chance qu'il se tire tout seul ;-)
Mer 29 Aoû - 11:46 (2018)
Jaquou
Sportster de bronze

Masculin

Hében, voilà encore une pièce avec la même finition que les amortisseurs stocks !

Je sens que je vais y coller un fil de fer, noir comme la nuit bien évidemment, et ça sera réglé. Mr. Green

Mer 29 Aoû - 11:50 (2018)
Raphy_79
Sportster

Masculin

Autrement tu as les nouvelles fixations qui bloque bien le cache ... 25€ quoi
Mer 29 Aoû - 12:03 (2018)
Skipper
Sportster de bronze

Masculin

J'ai connu ce problème (Night de 2009) résolu par le montage des nouvelles fixations. Par contre je suis étonné qu'on puisse perdre ce cache. Quand il se décroche du haut il atterrit sur la jambe. Dons on sent qu'il s'ouvre. D'autre part, l'unique fixation du bas, bien que sommaire, fait bien son boulot. Quand je dois le déposer, je bataille généralement un moment car il faut le mettre dans la bonne position, plutôt verticale, pour le sortir.

Dernière édition par Skipper le Mer 29 Aoû - 14:52 (2018); édité 1 fois
Mer 29 Aoû - 12:11 (2018) Visiter le site web du posteur
Raphy_79
Sportster

Masculin

Bah pour ma part je n'ai rien ressenti ... A moins que quelqu'un me l'ai piqué sur la parking du concess H.D de la Rochelle ...
Mer 29 Aoû - 13:21 (2018)
judas
Gueux

Masculin

le capot batterie
les freins
les pneus, ça commence à faire beaucoup pour un vendeur pro... ne devait-il pas faire tout ça avant la vente?

___________________________________________________________________________________________
La clé à molette est mère de toutes les vis
Mer 29 Aoû - 13:47 (2018) MSN Skype
Jaquou
Sportster de bronze

Masculin

judas a écrit:
le capot batterie
les freins
les pneus, ça commence à faire beaucoup pour un vendeur pro... ne devait-il pas faire tout ça avant la vente?

Oui et non. Il a rentré la meule la semaine dernière, j'ai appelé le lendemain même, et le commercial en charge de la meule partait samedi soir en vacances.
Les mecs de l'atelier m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore eu le temps de faire le tour de la meule car elle venait juste d'arriver.

Ils avaient vu que le pneu AV est HS, le remplacement était déjà prévu et compris dans le prix. Avantage : j'ai pu leur dire de ne pas remettre le même dunlop ou de ne pas mettre un michelin. On est donc parti sur un Bridg Exedra. Même si je ne connais pas, ça a l'air d'être un bon compromis, et pour mes goûts, forcément mieux qu'un michelin en bois routier de base.
En faisant le tour moi-même de la meule je leur ai montré les plaquettes AV usées a 80%, ils ont dit "ah oui ok, on les change alors", sans augmentation de tarif.

C'est moi en essayant la meule qui ai vu que le capot de batterie ne fait que s'ouvrir. Par contre à l'arrêt, il tient. Mais comme vous me dites que c'est une maladie connue de ce capot ben... je n'en fais pas une maladie. Je changerai les petites attaches.

Donc oui je suis d'accord que tout n'est pas 100% nickel dans leur procédure (normalement tu présentes une meule sur LBC une fois qu'elle est prête et nickel), mais bon elle me plait, elle n'a que 15000km, et à une distance raisonnable de chez moi (1h45). Je ne pense pas prendre de gros risque. Et point important à mes yeux, ils sont ok pour reprendre ma meule, toujours pas vendue depuis 2 mois malgré les baisses de prix à répétition.
J'ai maté les dents de la courroie plusieurs fois, donc en plusieurs positions : aucune trace de fonctionnement sur les dents ou dans les creux (je ne parle pas d'usure mais vraiment de traces de contact. Là y'a rien). Donc si elle a servi je pense que c'est vraiment peu.

Mer 29 Aoû - 14:15 (2018)
judas
Gueux

Masculin

ok Okay en même temps pour les plaquettes ce sont des éléments de sécurité donc, ils n'ont pas trop le choix de les changer
n'oublies pas de regarder tout ce qui est peinture et éclats de vernis aussi

___________________________________________________________________________________________
La clé à molette est mère de toutes les vis
Mer 29 Aoû - 14:26 (2018) MSN Skype
Jaquou
Sportster de bronze

Masculin

Vernis ok, peinture ok partout "en haut" (guidon, reservoir, garde boue, compteur, parties hautes du cadre, etc.). Réservoir pas rayé bien propre, guidon pareil. En bas c'est moins bien : peinture noire un peu barrée sur la pédale de frein et le basculeur de la pédale. Je pense que c'est normal, c'est là que le pied frotte tout le temps.
Et peinture barrée sous le cadre au niveau de la boucle avant, juste derrière la roue AV. Là je ne sais pas trop si c'est un effet du "tout terrain" ou une simple abrasion "normale" de la route. J'ai prévu de poncer, dégraisser, et y aller à la bombe noire, voire si ça tient longtemps ou pas, puis aviser.

Le gros du boulot sera un nettoyage de la peinture grise des carters, tachée. Idem le gris de la boite à air. Je suis encore en train de lire les threads relatifs au nettoyage, pour selectionner le meilleur produit.

Mer 29 Aoû - 14:45 (2018)
Jaquou
Sportster de bronze

Masculin

Ah et désolé pour le titre nighster -> nighTster - faute de frappe Embarassed

Mer 29 Aoû - 14:49 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message Nighster : cache batterie se deboite sans cesse

Aujourd’hui à 19:53 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation