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Démontage des conduits de tiges de culbuteurs
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Démontage des conduits de tiges de culbuteurs
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boub
Sportster d'or

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Post Démontage des conduits de tiges de culbuteurs Reply with quote
Bonjour pour ceux qui ont lit mon post sur le problème cylindre AR, j'ai trouvé la panne mais lors de la balade pour valider la réparation je me suis retrouvé avec de l'huile plein le jean et manifestement cela viens du haut de la colonne de tige culbu échappement cylindre AV.
Moto 1200 xlh de 1996.
Mes question pour le changer faut-il déculasser ou juste démonter les caches culbu du cylindre ? Y'a t'il des choses à savoir et surtout à ne pas faire ? J'ai cherché et je n'ai pas trouver de topic sur le sujet ou alors j'utilise pas les bon thermes pour la recherche. D'avance merci pour vos conseils et votre aide.

Si vous aviez une chronologie du montage se serais super cool.

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"vivons heureux en attendant la mort"
Lemmy
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Mon 3 Sep - 10:07 (2018)
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Mon 3 Sep - 10:07 (2018)
Balthazar
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Il faut malheureusement déculasser.

Profites-en pour changer tous les joints au passage. Wink

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geronimo5512
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Post Démontage des conduits de tiges de culbuteurs Reply with quote
Pour avoir remplacé mon joint de culasse il y a 2 mois,
je ne me souviens pas qu'il faut deculasser; il faut juste demonter les caches culbuts,mais
faudra remplacer les joints.
faut aussi reperer les traits sur le haut des tiges pour les replacer
exactement a la meme place.j'avais fait une photo lors du demontage
pour etre sur de bien les remonter.Faut aussi respecter les couples de serrage.
Autrement,rien de special comme difficulté. Okay

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Mon 3 Sep - 10:27 (2018)
boub
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Merci pour les infos, déculasser ou pas je verrais bien.

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Mon 3 Sep - 10:38 (2018)
geronimo5512
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Sorry,je crois que Balthi a raison!
les 4 goujons de culasses (2 longs et 2 plus courts) passent
par le couvre culbut et la culasse. Okay

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Mon 3 Sep - 10:46 (2018)
Balthazar
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Perso, je sais pas comment on peut "changer un joint de culasse sans déculasser"... Shocked Mr. Green Mr. Green

Et pour ce qui est de déposer une colonnette (la question posée par boub), depuis qu'elles ne sont plus démontables, il faut également sortir la culasse. Wink

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Mon 3 Sep - 10:47 (2018)
boub
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Donc la j'en là je démonte les 7 vis , Par contre j'ai pas compris ce que je dois repérer géronimo.


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Mon 3 Sep - 11:20 (2018)
Balthazar
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Comme toujours, tu fais un "pense bête" dans un carton pour bien réperer l'emplacement des boulons. Okay

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Mon 3 Sep - 11:24 (2018)
boub
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Oui ça je connais merci.

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Mon 3 Sep - 12:01 (2018)
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Donc, y a pas de soucis. Wink

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Mon 3 Sep - 12:18 (2018)
Blacksad
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Pour le moment tu n'as demonté que le couvre culbu.

Lorsque tu vas tomber les 7 vis, tu vas demonter la platine support de basculeur (culbu)

De fait tu va voir appraittre les 2 tiges poussoir de basculeur

C'est elles qu'il faut reperer (code couleur dessus) pour les remettre à la bonne place (admi/echap)

Attention au remontage de la platine support de culbu (les 7 vis) il y a un ordre de serrage ( en plus du couple bien sure)

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Balthazar
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Pour les avoir eu en main, je n'avais pas noté de différences entre elles.
Bien sûr, je les avais remontées à leur place initiale. Mais par simple acquis de conscience.

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Blacksad
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Balthazar
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OK. Modèle avant 2004. Wink Okay

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Mon 3 Sep - 12:54 (2018)
Blacksad
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Pareil sur les post 2004, sauf le code couleur



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