Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pas de frein après changement de piston d'étrier

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Pas de frein après changement de piston d'étrier
Auteur Message
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Message Pas de frein après changement de piston d'étrier Répondre en citant
Bonjour,

Hier soir j'ai changé mes piston d'étrier, les joints, plaquettes et disque.
Pas de gros soucis durant l'opération, les nouveau pistons glissent super bien!
Cependant, après avoir rerempli par l'étrier de DOT 5, je n'arrive pas à avoir un freinage correcte. La dernière fois que j'ai vidangé le liquide, il m'a fallu une 30 aine action de la poignée, mais là, ça ne suffit pas.

Je me demandais si il pouvait y avoir de l'air qui se soit mis derrière les pistons?
Et si oui, comment le chasser, par aspiration à l'étrier? en inclinant l'étrier?

Ven 7 Sep - 08:00 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 7 Sep - 08:00 (2018)
VDB
Sportster d'or

Masculin

Salut Hildr,
essaies de faire une purge avec l'etrier à l'envers (purge en haut ),le mieux c'est d'être 2 .

mon 12 custom
Ven 7 Sep - 09:51 (2018)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Merci!

Etant au boulot, je n'avais pas de liquide pour refaire la purge complété, mais j'ai démonté l’étrier pour faire une pseudo purge avec la commande de frein, en mettant l’étrier à l'envers, et un peu dans tous les sens.
Le frein refonctionne!
Vais pouvoir rentrer du boulot un peu plus serein. Merci pour la méthode d'urgence.

Je referais une belle purge ce soir, j'ai la commande encore spongieuse sur la moitié de la course. Ou tester la méthode de laisser décanter bocal ouvert avec poignée mi serrée toute la nuit, comme j'ai vu dans un autre topic.

Ven 7 Sep - 12:38 (2018)
Jaquou
Sportster de bronze

Masculin

oui y'a le coup de la poignée serrée avec un elastique toute la nuit. Tu peux en profiter pour mettre des petits coups (tout doucement) sur la durite de frein avec un manche de tournevis, ça la vibre et aide les bulles à remonter. Mais dans ce cas il ne faut pas repurger en pression MC -> Etrier sinon elles redescendent (tant qu'il en reste dans la durite)

Parfois selon les montages y'a un angle à la con à la sortie du MC. Ca vaut le coup de le dévisser et le pencher pour ne plus avoir du tout de "point haut local" sur la durite. Et tu appuies legerement sur la poignée 1 seule fois, et tu tapotes la durite. Et tu vois remonter (si bocal transparent) la dernière micro bulle de merde rien du tout qui emm*** tout le monde depuis 2h de l'après midi !!! Smile

Un peu la même chose avec l'étrier, des petits à coups en le gigotant un peu et en gardant la valve de purge toujours au point le plus haut. Puis repurger en faisant sortir le liquide de cette valve.

Ven 7 Sep - 17:00 (2018)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Finalement en arrivant, j'ai re décroché l'étrier et j'ai actionné le levier en tenant l'etrier dans diverse position (avec une cale entre les plaquette bien sur pour remettre plus facilement sur le disque, même si ça s'ouvre facilement avec les nouveau pistons).
En 5 minutes j'ai eu une poignée bien raide et un freinage dès le début de l'action. Bref, nickel! (et un super avant bras aussi!)
J'ai pas spécialement vu de bulles sortir dans le reservoir par contre, c'est assez étrange.

Merci pour les conseils! En espérant que ça aide d'autres!

Ven 7 Sep - 18:01 (2018)
VDB
Sportster d'or

Masculin

Okay

mon 12 custom
Ven 7 Sep - 18:04 (2018)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

en premier tu fais ta purge normal. ensuite, il faut que le purgeur soit fermé, en tapant (tapoter) des petits coups brefs (avec le manche d'un tourne-vis) sur le levier de freinage, tu vas voire apparaitre des petites bulles dans le reservoir de liquide. quand plus rien ne remonte, tu refais une purge, un coup, pour etre certain, et là tu as un frein qui sera dure comme il faut ! faut etre patient !

Sam 8 Sep - 13:11 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message Pas de frein après changement de piston d'étrier

Aujourd’hui à 18:35 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation