Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Ratatouille entre 2000 et 3000 tours (en injection)
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique Previous topic
Next topic
Ratatouille entre 2000 et 3000 tours (en injection)
Author Message
jdfweb
Sportster de bronze

Offline

Joined: 28 May 2015
Posts: 102
Localisation: boulogne-billancourt
Masculin

Post Ratatouille entre 2000 et 3000 tours (en injection) Reply with quote
Bonsoir à tous (et toutes),

Je résume. Cet été, en Août petite virée en France 1000 bornes. Sympa. Le tout en 95.

Puis deux mois de repos faute de temps.

Et là, c'est le drame :) Avec une batterie neuve (l'ancienne était fatiguée), des bougies correctes, la belle est capricieuse.

C'est un XLC 1200 de 2008.

J'ai remarqué que c'est quand tout est à température que le blem arrive. Des fois cela cale aussi. J'ai pensé à ma béquille avec le ressort fatigué mais non il semble encore solide.

Donc, je me dit que c'est peut être des impuretés dans le réservoir et que les injecteurs n'aiment pas trop. Donc peut un petit coup de mécastyl histoire de nettoyer avec modération les injecteurs.

Je sais, les pistes sont nombreuses mais un petit tour de piste de vos avis pourrait bien m'aider.

Merci d'avance, au plaisir de vous lire.

JD
Fri 14 Sep - 20:48 (2018)
Publicité






Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Fri 14 Sep - 20:48 (2018)
hdmanillac
Administrateur

Online

Joined: 13 Oct 2010
Posts: 21,482
Localisation: Gironde
Masculin

Post Ratatouille entre 2000 et 3000 tours (en injection) Reply with quote
Combien de bornes les bougies ? Et la meule ?

Il est stock ou en stage 1 ce C ?

Y'a le voyant moteur et des codes DTC ?

Question

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Fri 14 Sep - 21:04 (2018)
jdfweb
Sportster de bronze

Offline

Joined: 28 May 2015
Posts: 102
Localisation: boulogne-billancourt
Masculin

Post Ratatouille entre 2000 et 3000 tours (en injection) Reply with quote
Slt.

Les bougies sont neuves, j'ai deux jeux dont un en iridium d'ailleurs Smile Là, j'ai remis les préconisées par Harley.

Mon Sport à 18000 bornes. Un filtre KN, Stage et pots sans pastilles.

Alors, bobines, régulateurs, fils de bougies peut être en cause mais bon faut voir.

J'ai eu plusieurs fois un arbre de noêl au cadran. Et à la remise en route le message pour la béquille, normal après deux mois sans rouler je pense le ressort était trop détendu au départ. Ce message a disparu et il me reste de la ratatouille (en principe c'est bon) mais pour rouler moins plaisant Smile

Voili, voilou ce que je peux écrire à cet instant.

Merci à toi.

JD
Fri 14 Sep - 21:36 (2018)
jdfweb
Sportster de bronze

Offline

Joined: 28 May 2015
Posts: 102
Localisation: boulogne-billancourt
Masculin

Post Ratatouille entre 2000 et 3000 tours (en injection) Reply with quote
Je viens de lire le post au sujet des codes et la combine pour y arriver.

Je vais essayer demain pour avoir peut être une piste.

A plus

JD

PS : Le voyant moteur ne s'allume pas en permanence, ouf.
Fri 14 Sep - 21:43 (2018)
Chubaka
Sportster d'argent

Offline

Joined: 21 Nov 2012
Posts: 1,729
Localisation: Bordeaux
Masculin

Post Ratatouille entre 2000 et 3000 tours (en injection) Reply with quote
T’as essayé de refaire le plein avec du 98 ? Ton vieux 85 n’aide peut être pas !?

_________________
mon ancienne, sportster 1200 : http://sportster.xooit.com/t9170-Mon-1200-Low.htm#p333985
Ma nouvelle, Softail Deluxe 1450 de 2005 https://www.forumsportster.com/t39505-Apres-le-sport-softail-Deluxe.htm?q=
Fri 14 Sep - 22:04 (2018)
jdfweb
Sportster de bronze

Offline

Joined: 28 May 2015
Posts: 102
Localisation: boulogne-billancourt
Masculin

Post Ratatouille entre 2000 et 3000 tours (en injection) Reply with quote
Bonsoir Chubaka,

Hélas, trois fois hélas, mon réservoir est plein de 95. Ceci dit, avant cet été je faisais tjrs une fois du 98, une fois du 95 et je n'ai jamais eu de blem.

Là, peut être que la durée est trop longue, je vais devoir brûler du pétrole ou le reverser dans le réservoir de ma voiture Smile

Ce samedi il y a plein de sorties harley en plus.

JD
In B-B
Fri 14 Sep - 22:29 (2018)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Offline

Joined: 18 May 2016
Posts: 13,009
Localisation: Marseille
Masculin

Post Ratatouille entre 2000 et 3000 tours (en injection) Reply with quote
J'ai tourné 2 ans en 48 avec du 95, jamais eu de soucis, le problème ne doit pas venir de là...
Le mecacyl normalement ça se met dans l'huile moteur.
Par contre il existe de l'additif substitut de plomb" qui se met dans l'essence et qui peut nettoyer tes injecteurs en même temps.

Pour le reste je ne peux t'aider, je ne connais pas assez les Harleys injections.

_________________
THE BITCHY
BABY BLUE

Sat 15 Sep - 08:31 (2018)
jdfweb
Sportster de bronze

Offline

Joined: 28 May 2015
Posts: 102
Localisation: boulogne-billancourt
Masculin

Post Ratatouille entre 2000 et 3000 tours (en injection) Reply with quote
Bonsoir les Sportsteux,

En premier merci d'avoir lu mon petit message et merci des réponses.

J'ai testé la combine pour avoir les codes d'erreurs et les réponses sont "none" cool non ?

J'ai mis un peu de Mécastyl pour nettoyer si besoin l'injection, on en sait jamais. Quatre petits bouchons, vaut mieux mettre moins que trop.

J'ai remis du 98 ce qui fait un mélange 50/50 pour l'instant.

Mon essai du jour est celui-ci. En première tout va bien. On passe la seconde et là un creux et puis hop cela repart. Un aussi en troisème mais mmoins.

Sinon, elle démarre au premier coup, elle roule très bien un fois lancée. Késako cette petite ratatouille à bas régime au final ?

Voilà l'état des lieux à ce soir. Demain j'essaye de vider le réservoir en roulant afin de voir si le produit fonctionne et si le fait de remettre du 98 change quelque chose à la situation.

A bientôt. Smile

JD
Sat 15 Sep - 19:12 (2018)
hdmanillac
Administrateur

Online

Joined: 13 Oct 2010
Posts: 21,482
Localisation: Gironde
Masculin

Post Ratatouille entre 2000 et 3000 tours (en injection) Reply with quote
Moi je ne roule qu'au 95 depuis 10 ans et RAS.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Sat 15 Sep - 20:44 (2018)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Offline

Joined: 18 May 2016
Posts: 13,009
Localisation: Marseille
Masculin

Post Ratatouille entre 2000 et 3000 tours (en injection) Reply with quote
Oui pour moi, ça n'est pas le problème le carburant...
Plus un problème de carto mal faite, éventuellement une prise d'air à l'admission,
Ou des injecteurs sale, voir un filtre à air trop sale...

Tu sens moins le trou en 3eme qu'en 2eme, juste parce que la 3eme est plus démultiplié.
Et en roulant à allure stabilisé si tu es au dessous ou en dessous du régime où il y a ce "trou",
Tu ne le sens pas non plus, normal...

_________________
THE BITCHY
BABY BLUE

Sat 15 Sep - 21:29 (2018)
jdfweb
Sportster de bronze

Offline

Joined: 28 May 2015
Posts: 102
Localisation: boulogne-billancourt
Masculin

Post Ratatouille entre 2000 et 3000 tours (en injection) Reply with quote
Bjr les sportsteux,

Le filtre à air KN a été nettoyé cet été avant la grande balade. Peut être quelques gouttes du nettoyant KN dans le circuit pourquoi pas.

Je vais rouler, on fera le point après sinon faudra refaire une carto en effet Smile

Merci à tous.

JD
(Fait frais ce matin)
Sun 16 Sep - 07:02 (2018)
Regis93
Sportster de bronze

Offline

Joined: 03 Jun 2017
Posts: 391
Localisation: 93600
Masculin

Post Ratatouille entre 2000 et 3000 tours (en injection) Reply with quote
Pour vérifier si c est les injecteurs qui s ouvrent mal prend un produit style nettoyant frein pulvérise un peu dans la pipe d admission et accélère pour vérifier si elle prend bien ses tours
Après ça peu venir aussi de la pompe dans reservoir qui débite pas assez en charge

_________________
Longue vie aux 6B!!! Bikers Bouffeurs de Barbacs, de Burgers et Buveurs de Binouzes!!!!! 
Sun 16 Sep - 08:34 (2018)
jdfweb
Sportster de bronze

Offline

Joined: 28 May 2015
Posts: 102
Localisation: boulogne-billancourt
Masculin

Post Ratatouille entre 2000 et 3000 tours (en injection) Reply with quote
Slt Régis,

J'ai pensé aussi à la pompe qui aurait une petite faiblesse. J'ai remarqué depuis peu qu'au départ lorsque l'on tourne la clé magique
on entend un peu fort l'ouverture de la pompe justement, peut être une piste.

J'ai une bombe pour nettoyer les freins, faudrait que je démonte le filtre KN pour tester en effet.

Merci bien. A suivre.

JD
Sun 16 Sep - 08:55 (2018)
Regis93
Sportster de bronze

Offline

Joined: 03 Jun 2017
Posts: 391
Localisation: 93600
Masculin

Post Ratatouille entre 2000 et 3000 tours (en injection) Reply with quote
Sinon tu peux tester débranche le tuyau de sortie d essence qui va à la rampe
Tourne la clé de de contact et regarde si le jet d essence est conséquent
Sinon moi je suis en carbu mais y’a peut être un filtre dans le réservoir

_________________
Longue vie aux 6B!!! Bikers Bouffeurs de Barbacs, de Burgers et Buveurs de Binouzes!!!!! 
Sun 16 Sep - 13:36 (2018)
Regis93
Sportster de bronze

Offline

Joined: 03 Jun 2017
Posts: 391
Localisation: 93600
Masculin

Post Ratatouille entre 2000 et 3000 tours (en injection) Reply with quote
Vérifie le capteur de position de vilebrequin
C est lui qui informe la position des pistons pour faire l étincelle
Il se situe en bas a gauche de fois quand il est naze la moto ratatouille ou ne démarre pas Okay

_________________
Longue vie aux 6B!!! Bikers Bouffeurs de Barbacs, de Burgers et Buveurs de Binouzes!!!!! 
Mon 17 Sep - 18:25 (2018)
Display posts from previous:    
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

 
Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster.