Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Achat Sportster CustomXL 1200C vs. Dyna StreetBob 1690
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Achat Sportster CustomXL 1200C vs. Dyna StreetBob 1690
Auteur Message
Pouike
Sportster

Masculin

Message Achat Sportster CustomXL 1200C vs. Dyna StreetBob 1690 Répondre en citant
Bonjour,

J’hésite entre un sportster (customXL 1200C) et un dyna (streetbob en 1690). Je sais que dans les deux cas, je dois prévoir le changement des amortisseurs arrières et des pneumatiques (sauf si je me trompe). Étant A2 (enfin bientôt *cross fingers*), je ferai le stage 1 d’ici deux ans (ligne échappement, filtre à air et cartographie).
Pour l'instant, je suis plus tenté par un dyna qu'un sportster mais peut-être qu'un gros moteur n'aimerait pas trop une utilisation avec autant de ville que de voie rapide (de 80 à 130km/h).

Je me posais des questions concernant les possibles mauvaises surprises :
    – Fiabilité et coût des révisions (pour une moyenne de 15.000 km/an)
      o Ces modèles sont-t-ils aussi fiables pour une utilisation mixte ville/voie rapide (80 à 130km/h)?
      o Est-ce vrai que le coût des révisions passe du simple au double entre sportster et dyna ?

– Assurance et faible décote des HD dans le temps (je n’ai pas trouvé la réponse en cherchant dans la section assurance)
      o Est-ce que les assurances appliquent des décotes similaires à celles que l'on retrouve pour la revente?
      o Est-ce que vous auriez des retours de personnes ayant eu un accident avec moto sévèrement abîmée voir en épave ou bien volé quant à la prise en charge de leur assurance?

Si vous avez des conseils et/ou commentaires que vous sembleraient utiles à mon projet d’acquisition, je suis preneur.

Merci !
Mar 30 Oct - 16:06 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 30 Oct - 16:06 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message Achat Sportster CustomXL 1200C vs. Dyna StreetBob 1690 Répondre en citant
Pouike a écrit:
Si vous avez des conseils et/ou commentaires que vous sembleraient utiles à mon projet d’acquisition, je suis preneur.

Un conseil: tu ferais mieux d'acheter une bécane de débutant!

Une que tu pourras foutre par terre sans te mettre à pleurer, à moins que tu te sois fait un gros bobo... Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 30 Oct - 21:06 (2018)
stefd30
Modérateur

Masculin

une HD2019 en somme Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 30 Oct - 21:09 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ils font le kit roulettes avec? Mort de Rire

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 30 Oct - 21:10 (2018)
laupar
Sportster d'argent

Masculin

N'écoute pas ces deux zygotos qui floodent comme des débutants Mr. Green
Prends le Sportster, et pour la différence de prix, investit dans un bon équipement bien complet.
Ainsi tu rouleras en HD et si tu chutes, ce qui arrive à tout le monde, tu seras protégé. Okay

Mar 30 Oct - 21:16 (2018)
JPM94
Modérateur

Masculin

De plus le sportster pour un débutant sera bien plus facile à manier. Le Sporty est plus facile et moins onéreux à entretenir que les 1690.

Après le Street bob c'est un bon gros sportster bien maniable avec un bon gros moteur. Mais honnêtement pour un débutant vaut mieux le sportster c'est déjà suffisamment lourd.

Maintenant en étant raisonnable, et c'est ce que j'avais conseillé à mon gamin, prends une jappy pour les deux ans fais toi la main et ensuite prends une HD débridée. Il a, pour une fois, suivi mon conseil et il n'est pas mécontent du tout maintenant avec son Iron. Wink

http://www.forumsportster.com/t31587-Ma-belle-gaillacoise.htm
Mar 30 Oct - 21:29 (2018)
Pouike
Sportster

Masculin

J'aime beaucoup vos conseils, très instructifs!

Merci Laupar, en tout cas, j'ai déjà commencé à bien m'équiper car je faisais 50 bornes par jour jusqu'à dernièrement... Un gugus à réussi à me rentrer dedans par l'arrière Mad
Mar 30 Oct - 21:33 (2018)
laupar
Sportster d'argent

Masculin

Eh ouais ça arrive de façon aléatoire même en étant prudent et équipé.
Mon père disait toujours : c'est plus difficile d'être un vieux pilote qu'un bon pilote.
Toi tu as déjà compris la base en t'équipant. Okay

Mar 30 Oct - 21:45 (2018)
JPM94
Modérateur

Masculin

Pour reprendre tes questions
    – Fiabilité et coût des révisions (pour une moyenne de 15.000 km/an) Hormis la première à 1600 les révisions se font tous les 8000 kms
      o Ces modèles sont-t-ils aussi fiables pour une utilisation mixte ville/voie rapide (80 à 130km/h)? les deux sont tout aussi fiables
      o Est-ce vrai que le coût des révisions passe du simple au double entre sportster et dyna ? oui le 1690 coûte plus cher à l'entretien même en le faisant soi même.

– Assurance et faible décote des HD dans le temps (je n’ai pas trouvé la réponse en cherchant dans la section assurance)
      o Est-ce que les assurances appliquent des décotes similaires à celles que l'on retrouve pour la revente?
      o Est-ce que vous auriez des retours de personnes ayant eu un accident avec moto sévèrement abîmée voir en épave ou bien volé quant à la prise en charge de leur assurance?

Tes deux questions dépendent de ton assurance et des risques pour lesquels tu t'assures, le sporty est bien évidemment moins cher à assurer que les 1690.

Mar 30 Oct - 21:51 (2018)
Pouike
Sportster

Masculin

Oui, l'équipement est essentiel et à ne pas négliger.

Pour revenir à mes questions, donc en soi, s'il n'y aurait pas de différence de fiabilité et uniquement un coût plus élevé à l'entretien, c'est acceptable.
Après pour ce qui est des assurances, pour l'instant, je n'ai pas eu de différence de prix entre assurer un 1200 vs. un 1690 en tous risques.
Par contre, pour réussir à avoir les informations sur la façon dont chaque assurance détermine la valeur vénale et la valeur de remplacement du véhicule, c'est compliqué, voir très compliqué!
Mar 30 Oct - 22:28 (2018)
laupar
Sportster d'argent

Masculin

Pourquoi ne pas poser la question directement à un courtier en assurances ? Il y en a partout, et ce me semble être dans leur périmètre ? Smile
Je crois même me souvenir qu'il y en a un qui traîne ses guêtres sur le forum...

Mar 30 Oct - 22:33 (2018)
judas
Gueux

Masculin

avant de voir la valeur de remplacement du véhicule, regarde en premier l'assurance du pilote et du passager s'il y en a un parce que se faire remplacer une bécane de 15k en fauteuil roulant avec que dalle pour vivre derrière ...

___________________________________________________________________________________________
La bière est la preuve que Dieu existe et qu’il nous aime.
Mar 30 Oct - 22:34 (2018) MSN Skype
laupar
Sportster d'argent

Masculin

Ca y est je l'ai retrouvé il s'agit de Davis, assureur indépendant !

Dès que tu as assez de posts tu lui envoies un mail privé Smile

Mar 30 Oct - 22:38 (2018)
JPM94
Modérateur

Masculin

Pouike a écrit:
Après pour ce qui est des assurances, pour l'instant, je n'ai pas eu de différence de prix entre assurer un 1200 vs. un 1690 en tous risques.

Shocked Shocked Shocked Tu as fais quelles compagnies ???

Mar 30 Oct - 22:39 (2018)
Pouike
Sportster

Masculin

Hehe, il va falloir que je spam pour arriver à 20 messages! C'est vrai que j'ai pas eu l'idée de contacter un courtier en assurance, j'ai tout simplement commencé à contacter les assurances. Il faudrait que je tente ça et voir si j'ai mieux que de la réponse, cela dépend de l'expert. Smile

Merci pour vos retours!
Mar 30 Oct - 22:53 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message Achat Sportster CustomXL 1200C vs. Dyna StreetBob 1690

Aujourd’hui à 19:05 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation