Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Conseils chargeur de batterie
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Conseils chargeur de batterie
Auteur Message
Alx48
Sportster

Masculin

Message Conseils chargeur de batterie Répondre en citant
bonjour !
Je déterre un peu le sujet batterie / optimate.
Les derniers messages datant de de 2013, je me dis que les choses ont un peu évolué depuis avec le multiplexage..
Je viens de recevoir un Sportster 48 modèle 2019.
D’apres Ce que j’ai compris, il suffit de brancher le chargeur sur la prise noir avec l’embout Cahoutchoux qui se promène du côté de la selle ?
Mon concess m’a parlé du maintien de charge.. donc laisser la moto branchée Tout le temps. Ça pause pas de problème ? L’optimate le fait très bien ça d’apres Ce que j’ai compris ?
Et enfin, en dehors de l’optimate d’autres utilisent plein de choses différentes. Depuis ces infos sur le post de 2013, il y a peut être d’autres appareils tout aussi bien qui sont sortis ? (Et moins cher tant qu’a Faire..)
Merci beaucoup !
Jeu 8 Nov - 07:51 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 8 Nov - 07:51 (2018)
Rotorhead
Sportster de bronze

Masculin

Salut,
Oui un optimate 3 fera absolument bien le job, il se trouve à une cinquantaine d’euros, et franchement comparé au tarif d’une batterie c’est un excellent investissement avec la certitude d’avoir ta batterie au top.
Je le branche systématiquement dès que la bécane est stationnée chez moi, il est fait pour, il contrôle périodiquement, et maintient une charge correcte.
(Pour info je fait de même avec un Juke qui roule très peu et la batterie qui va avoir 4 ans reste en bonne forme, il démarre dès que j’en ai besoin, sans l’optimate il y a bien longtemps qu’elle aurait été changée)

Tu trouvera peut être moins cher avec d’autres marques, mais je persiste à croire que cette marque est la meilleure.

Et il y a du choix Okay

https://tecmate.com/fr/?post_type=products&productcategorie=chargeurs-d…

Jeu 8 Nov - 09:45 (2018)
Alx48
Sportster

Masculin

Merci pour la réponse claire et rapide ! Et pour 50€ je vais pas chipoter ..
Jeu 8 Nov - 10:17 (2018)
Alx48
Sportster

Masculin

Bon et à suppose que je parte sur un optimate 3/4 (faut que je regarde les différences ..), sachant que j’ai un Sportster récent, j’ai donc « juste » à le brancher sur la fiche noire présente sous la selle ? Ou il y a une action sur la batterie à faire ?
Et enfin, faut faire tout ça moto éteinte ou il y un processus autre ? (Genre éteindre après avoir branché ..) Sachant que je me doute qu’il ne faut pas secouer la moto du fait de l’alarme si elle est éteinte ..
Jeu 8 Nov - 10:30 (2018)
Rotorhead
Sportster de bronze

Masculin

Rien a faire, moteur coupé tu connecte le chargeur sur la prise et rien de plus à faire, il t’indique par ses voyants l’opération en cours.
Si ta prise a été installé par le concessionnaire est est directement connectée à la batterie.
Le seul truc que je ne fait jamais c’est optimate en service démarrer le moteur...

Jeu 8 Nov - 10:37 (2018)
Alx48
Sportster

Masculin

J’ai rien de particulier d’installer par le concess. Juste je sais qu’il a y a stiock une prise noire avec un petit capuchon qui se promènent. Mais petite que ça n’a rien à voir avec la batterie .. Faudrzit que j’installe une prise particulière du coup ?
Jeu 8 Nov - 10:52 (2018)
Rotorhead
Sportster de bronze

Masculin

Alx48 a écrit:
J’ai rien de particulier d’installer par le concess. Juste je sais qu’il a y a stiock une prise noire avec un petit capuchon qui se promènent. Mais petite que ça n’a rien à voir avec la batterie .. Faudrzit que j’installe une prise particulière du coup ?

Regarde à quoi ressemble le connecteur de cette prise, le câble avait été installé sur mon forty neuf sans que j’ai fait la demande, il était sous le cache batterie.
Si par hasard ça ressemble pas à ça ?

https://tecmate.com/fr/products/o-1/

Jeu 8 Nov - 11:07 (2018)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

toutes les marques se valent, le moins cher est celui de lidell, de plus il est bi tension 6/12V.
apres, y en a qui choisissent en fonction de la prise qui est deja installée sur la batterie.
moi j'ai C-teck, Lidell, Black et Deker.
le C-teck tourne depuis 20 ans. il fait parti de la marque la plus ancienne qui a fait ce type de chargeur permanent !

Jeu 8 Nov - 16:58 (2018)
Alx48
Sportster

Masculin

Rotorhead a écrit:
Alx48 a écrit:

Regarde à quoi ressemble le connecteur de cette prise, le câble avait été installé sur mon forty neuf sans que j’ai fait la demande, il était sous le cache batterie.
Si par hasard ça ressemble pas à ça ?

https://tecmate.com/fr/products/o-1/

Yes c’est exactement ça ! Super nouvelle. Faut que je Check si c’est bien raccorder sur la batterie et ça devrait être tout bon ^^ Merci !!
Rotorhead a écrit:

Jeu 8 Nov - 17:18 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

T'es sûr que c'est exactement celle-là et pas la prise diagnostic?

Parce que j'ai vraiment du mal à imaginer le cons' installer gratuitement, de sa propre initiative, un cordon Optimate...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 8 Nov - 19:42 (2018)
Rotorhead
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:

Parce que j'ai vraiment du mal à imaginer le cons' installer gratuitement, de sa propre initiative, un cordon Optimate...

Ba si en tout cas pour moi ce fut comme cela Wink en même temps ça coûte 10€ Mr. Green

Et confondre les deux faut le faire, pas vraiment ressemblantes.

Jeu 8 Nov - 20:40 (2018)
Supermortadelle
Sportster d'argent

Masculin

Balthazar a écrit:

Quand j'ai acheté la mienne le cons' l'avait équipé d'une prise Optimate (dont il vendait un modèle)
Par contre attention, il faut absolument tout acheter chez le cons sinon la garantie saute ! Mr. Green

Jeu 8 Nov - 21:56 (2018)
Alx48
Sportster

Masculin

Ce qui est sur c’est « stock » et que ça ressemble beaucoup à la photo de rotorhead
Jeu 8 Nov - 22:42 (2018)
Haryon
Modérateur

Masculin

bah tu sais quoi.. balance nous des photos ^^

CR Rasso du fofo#1-2-3-4-5 / Mon 1200
Jeu 8 Nov - 23:05 (2018) Visiter le site web du posteur
Alx48
Sportster

Masculin

Après vérification dans le manuel, c’est bien une prise pour la recharge \o/ ! J’aurais du commencer par la ... mais c’est plus sympa d’avoir votre avis  Very Happy
Donc c’est bien preéquipe stock, c’est cool !
Ven 9 Nov - 06:49 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message Conseils chargeur de batterie

Aujourd’hui à 18:56 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation