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[RESOLU]branchement module m-unit sur sportster 2001
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[RESOLU]branchement module m-unit sur sportster 2001
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Sly666
Sportster d'argent

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Salut à tous !

j'en pour projet de refaire tout le cablage du sportster 2001 custom (d'ailleurs faisceaux d'origne en vente bientot).. mais... j'ai beau tout lire.. j'ai toujours un doute sur le cablage final pour la partie allumage (le reste est plus que parlant pour le coup)

je pars sur le moduke m-unit de mototgadget et l'allumage electronique d'origine, avec supression VOES

le schéma théorique est celui ci :



le schéma d'origne de la bete


et mon idée final :


suis preneur de vos avis Mr dame !


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Mon 12 Nov - 10:24 (2018)
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Post [RESOLU]branchement module m-unit sur sportster 2001

Today at 13:37 (2020)
boub
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Salut, judas va surement te faire profiter de ses connaissances sur le sujet. Mais par contre j'ai une question tu dis au départ qu'il est prévu pour l'allumage d'origine avec suppression du voes, donc c'est lui qui gère l'avance à l'allumage à la place du VOES ? Car j'ai en prévision de refaire mon circuit électrique et j'avoue que supprimer le VOES m’intéresse tiens nous au "jus" Mr. Green
Edit: regarde le lien en 2° page il parle du montage de son M unit.
https://www.forumsportster.com/t37440-sportster-kustom-kulture.htm?start=15

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Mon 12 Nov - 11:43 (2018)
Sly666
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Je ne suis pas expert, mais pour moi avec l'allumage d'origine tu peux pas surppimer le VOES, mais j'ai bien l'intention de le faire dans un premier temps (et change l'allulage par la suite).

par contre, si tu veux pas t'embeter, tu prends un alluamge Dyna 2000i, il gere la supression du VOES et tu ne te pose plus que la question.

edit aussi Wink : je regarde ton lien !
Mon 12 Nov - 11:48 (2018)
boub
Sportster d'or

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Merci, j'ai fais un edit sur mon post car un membre du forum monte un M unit https://www.forumsportster.com/t37440-sportster-kustom-kulture.htm?start=15

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Mon 12 Nov - 11:50 (2018)
nikolas
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Salut les zamy!

Ton M-unit, c'est le premier modèle (V2) ou les deuxième modèle (en version basic ou blue)?
J'ai le mode d'emploi en France du premier, et j'ai installé (pas encore fini) le model plus récent.
J'ai aussi traduit les grandes lignes et les truc importants.

Pour la supression du VOES, moi c'était déjà fait a l'achat de la moto.
Et, avec l'allumage d'origine... Mais ça tourner pas rond et j'ai installé un dynatek double fire.
J'ai vu, qu'il fallait aussi que je change mes fils de bougies pour des plus "gros" a cause du nouvel allumage, peut être pareil pour toi.
Mon 12 Nov - 13:46 (2018)
Sly666
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je ne l'ai pas encore acheté, je suis encore qu'a l'etape schéma pour eviter une erreur.

mais d'apres moi ca reste pareil , peut importe le module.

et quand tu avais l'allumage d'origine, tu as une idée du branchement ?
Mon 12 Nov - 14:04 (2018)
nikolas
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Tubas vu mon poste? Tu as vu le bordel a l'origine ? Lol.
Ce que je sais, c'est que j'avais un fil de plus avec l'allumage dynatek.
Et a l'origine, c'était une vis platinée, en 2001, je ne sais pas... (Je te retrouvé une vidéo youtube qui pourra t'aider. )

Pour le branchement j'ai deux fils a l'allumage qui vont sur la bobine, puis un de la bobine a la batterie (via le M-unit sur "ignition")
Tu verra, que sur la vidéo, c'est pas du tout pareil.


Pour les M-unit, le premier n'est pas pareil, il y a moins de "voix" et donc moins de possibilité.
Pour la différence de prix négligeable entre les deux, prend les nouveau, BASIC ou BLUE suivant tes envie et ta bourse, mais l'ancien model est cher pour du "ancien".
Mon 12 Nov - 14:13 (2018)
nikolas
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https://youtu.be/CZ_XGwmxi1w

Le mec changé aussi son contacteur, mais l'allumage reste pareil pour ce qui est du changement et du réglage.
Mon 12 Nov - 14:15 (2018)
Sly666
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je zieute ca !! merci !

pas facile ca ! et je ne peux pas envoyer de demande au support Motogasget avant achat Wink
Mon 12 Nov - 14:25 (2018)
nikolas
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Moi, je l'ai acheté chez "sport classic", c'est la que je l'avais trouvé au moins cher, avec les câbles prévu pour.
Et ils sont (d'après eux) ouvert aux questions....

Tu veux savoir quoi?
Mon 12 Nov - 16:16 (2018)
Sly666
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Ce que j’ai mis plus haut. Comment brancher le module d’allumage d’origine . Tout bêtement 😀
Mon 12 Nov - 16:19 (2018)
nikolas
Sportster de bronze

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Ha ok, alors que la vidéo c'est l'inverse. Faisceau d'origine, et allumage changé....
Faudrait que tu suive les fils de ton allumage voir ou ils vont.
Mais le M-UNIT simplifié tellement tout, que moi, ça fait :
Allumage -> bobines -> M-unit sur "ignition.
Mon 12 Nov - 16:25 (2018)
Sly666
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Je n’ai plus le faisceau car démonté et surtout c’est exactement ce qu’il y a sur le schéma’ plus haut

Le denier étant mon idée de câblage qui colle à ton idée mais rien de sûr à 100%
Mon 12 Nov - 16:28 (2018)
judas
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es ce que c'est plus parlant comme ça ? Mr. Green


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La bière est la preuve que Dieu existe et qu’il nous aime.
Mon 12 Nov - 16:49 (2018) MSN Skype
nikolas
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Ha ouais, sur le net j'ai trouvé que "pas sur de mon câblage" "quelqu'un peut me confirmer" etc....
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que le M-UNIT est simplifié et sécurisé.
Sur youtube, en américain, il test la centrale, essaie de la cramer etc....
Si tu n'es pas sur ça clignotera sur l'entrée ou la sortie en erreur.

Après je sais que c'est pas la réponse que tu attend, lol.
Tu es de quel coin?
Mon 12 Nov - 16:55 (2018)
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