Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Sacoche contre amortisseur, nécessité d écarteurs?

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Accessoires et équipements Previous topic
Next topic
Sacoche contre amortisseur, nécessité d écarteurs?
Author Message
Pad58
Sportster de bronze

Masculin

Post Sacoche contre amortisseur, nécessité d écarteurs? Reply with quote
Bonjour à tous,
Je suis désolé si ce sujet a déjà été traité, je n ai pas trouvé de réponse précise à ma demande.
J’ai une sacoche que je fixe aux sabres, et qui repose en partie sur l amortisseur arrière.
Pas de contact avec la partie cycle ou autre.
Mais est ce que les écarteurs de sacoches sont nécessaires, ou bien peut être rouler longtemps ainsi?
Il s’agit d’une sacoche souple en textile avec renforts cuirs.
Je n’ai constaté jusque là aucun soucis mais voyant des écarteurs sur de nombreux sites je me pose la question.
Bref, qu’est ce que je risque? ^^
Merci d’avance pour vos avis.
Wed 5 Dec - 15:21 (2018)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Wed 5 Dec - 15:21 (2018)
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

Perso j'ai des sacoches nylon, elles reposent "en vrac" contre les amortos, suffit de bien les attacher et de faire gaffe à ce que rien ne traine du côté du passage de roue et de la courroie (y'a parfois des petites sangles ou des lacets), et ça passe ... après faut voir ce que t'y met dedans, perso j'y met rien de plus lourd que 2/3 kilos max.
La prise au vent, vu qu'il y a tes jambes d'abord sera minime, mais attention quand même, avec le vent et à une "certaine" vitesse, l'aérodynamique peut partir en sucette par moments ... Cool

Wed 5 Dec - 15:53 (2018)
boub
Sportster d'or

Masculin

La limite de ton système la sacoche est posé sur l'amorto et elle n'est pas stable et comme dit par mon confrère avec le vent elle peut ce mettre en vrac. perso j'ai mis des écarteurs . Avant j'avais un bobber 800 VN mais le cadre est une copie de softail donc aucun risque mes cavalière étaient posé sur le bras oscillant et ne pouvaient pas ce mettre dans la roue. Si tu peux met une photo.

Wed 5 Dec - 17:05 (2018)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Accessoires et équipements All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation