Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Pots US sur 2017+ Sportster

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique Previous topic
Next topic
Pots US sur 2017+ Sportster
Author Message
JasperVanCleef
Sportster

Masculin

Post Pots US sur 2017+ Sportster Reply with quote
Salut à tous!

Voilà le petit souci qui m'a poussé à franchir le cap et passer de profiteur de l'ombre à un membre du forum Mr. Green :

J'ai un 883N de 2017.
Je suis pas un gros fan de méga-barouf mais il faut bien admettre que nos sportsters sont particulièrement discrets dès lors qu'ils leur affublent la ligne d'échappement européenne...
C'est pourquoi j'ai décidé de me payer des pots US histoire d'avoir un diamètre de sortie un peu plus conséquent, et de pouvoir percer un peu sans craindre pour mes pots stock.

Jusque là, pas de souci, du vu et revu.
Seulement, à partir de 2017, HD a eu la bonne, que dis-je, brillante idée Mr. Green , de réduire la taille des embouts de collecteurs (côté silencieux). Après pas mal de grattage de cuir chevelu devant la taille des embouts de silencieux et la gueule du collecteur, je me suis lancé dans une recherche sur le problème mais je n'ai rien trouvé. J'ai fini par poser la question sur le subreddit technique r/sportster, et quelqu'un qui avait eu le même souci m'a répondu : il faut acheter une sorte de manchon réducteur amianté ou chépakoi, Arrow ref HD 65900017 Idea .

Pas de problème, je commande, je patiente, cool. Je les enfile, je mets les silencieux sur la ligne, pas de problèmes... jusqu'à mettre le barre de soutien des silencieux : il me manque un bon 5mm. Un peu de triturage de méninges, hop je vire la lèvre métallique et je plie/coupe le reste du joint. Je teste avec le silencieux avant, SUCCES! Mort de Rire

Du coup j'enfile le silencieux arrière, enhardi par tout ça, mais ça ne passe pas! Il manque 2mm pour pouvoir visser la saloperie à la barre de soutien. Je retire le silencieux, recoupe un peu le joint, j'enfile à nouveau et BIM, ça passe pas.

Après avoir pensé être devenu fou ou juste complètement débile, j'ai comparé mon silencieux arrière avec l'américain et là c'est le drame! Les filetages des vis de soutien sont décalés.

Voilà un petit schéma fait à la hâte pour vous illustrer ma situation et les deux silencieux côte à côte:
https://imgur.com/a/DDWWErg
(n'hésitez pas à cliquer-pour-zoomer sur le schéma).
Les deux silencieux font exactement et rigoureusement la même taille! Les filetages sont simplement soudés à des endroits différents...
Aussi, la barre de soutien est la même pour les sportsters US et HDI (internationaux) donc les changer ne ferait rien. Je pense que le collecteur arrière est plus long de 2mm, mais POURQUOI ? Question

Voilà les deux solutions auxquelles j'ai pensé:
1. Je monte les deux collecteurs US complets (ils valent ~£180 - les EU valent ~£820)
2. Je rallonge les trous de la barre de soutien comme ils ne sont pas filetés, me permettant de visser le silencieux malgré tout.

Qu'en pensez-vous? Désolé pour le pavé Mr. Green Neutral mais pensez-vous que mettre ces silencieux sur le collecteur EU puisse être mauvais?
Je passerai voir le cons' mardi mais je préfère me remettre à votre expertise certainement moins couteu$e!

Merci à tous!
Sun 13 Jan - 15:52 (2019)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sun 13 Jan - 15:52 (2019)
stefd30
Modérateur

Masculin

Post Pots US sur 2017+ Sportster Reply with quote
Crying or Very sad merci d'aller compléter ta prez comme demandé

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Sun 13 Jan - 17:38 (2019)
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation