Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Montage pots Vance & Hines twin slash

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique Previous topic
Next topic
Montage pots Vance & Hines twin slash
Author Message
Jflebacheley
Sportster

Masculin

Post Montage pots Vance & Hines twin slash Reply with quote
Bonjour tout le monde !

Après avoir longuement réfléchit sur les pots qui viendront équiper mon Iron modèle 2017, j'ai finalement opté pour des Twin slash 3".
J'ai longtemps fouiné sur le coicoin et j'ai finalement trouvé une paire en parfait état avec chicanes quiet baffle et manchons de réduction pour 250 roros...Et oui !!! Ni une ni deux, je décide de monter les pots vite fait cet après-midi...L'opération n'est certes pas très difficile mais au final je rencontre un petit soucis...En effet, le pare chaleur d'un pot vient en butée contre le pare chaleur de la ligne d'échappement alors que l'autre silencieux est bien en place...ce qui fait que je suis obligé de passer par dessus le pare chaleur de la ligne d'échappement pour mettre correctement en place le silencieux et donc apercevoir le chrome au bout du silencieux...(ps : je vais mettre une photo à la fin pour une meilleure compréhension... Rolling Eyes )...

Bref, cela fonctionne parfaitement et ça change la vie d'une iron et de son propriétaire !!!!
Que pensez-vous de mon installation ? (pares chaleur qui se chevauchent légèrement...)

Je pourrais peut-être essayer de remonter légèrement le pare chaleur de ma ligne d'échappement pour éviter ce chevauchement ?

C'est pas trop grave et ça peut le faire comme ça ? (ça ne provoque pas de vibration ou d'autres bruits...)

ou bien je recule à fond mon pare chaleur pour ne pas faire apparaitre la partie chromée du silencieux et je ne chevauche plus ma ligne d'échappement...

Merci et désolé pour les explications... Embarassed

Thu 31 Jan - 17:10 (2019)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Thu 31 Jan - 17:10 (2019)
marsou1745
Sportster de bronze

Masculin

perso celà ne me choque pas , celà fait propre , le seul souci c'est que comme celà , le pare chaleur du silencieux arrière va , a la longue , "marquer " le pare chaleur du collecteur de cylindre arrière Rolling Eyes Rolling Eyes

Thu 31 Jan - 17:56 (2019)
Jflebacheley
Sportster

Masculin

Bon finalement après avoir fait plusieurs essais, je préfère laisser apparaitre le chrome du silencieux et chevaucher le pare chaleur du collecteur. Bien plus joli !!!
Merci en tout cas !!! Mr. Green

Thu 31 Jan - 19:21 (2019)
samourai21
Sportster d'Honneur

Masculin

oui ça va marquer et rouiller a la pongue
voire même faire du bruit si ça se met a prendre du jeu Confused

Thu 31 Jan - 20:05 (2019)
samourai21
Sportster d'Honneur

Masculin

sinon c’est beau Okay

Thu 31 Jan - 20:06 (2019)
Saoulpape
Sportster

Masculin

J’avais eu le même soucis sur mon bob. De mémoire j’avais à peine bougé le pare chaleur du cylindre arrière et à peine tordu le parechaleur du collecteur et du silencieux.
Sinon comme dit samourai ca va marquer
Thu 7 Feb - 20:35 (2019)
Vivi1
Sportster de bronze

Masculin

j'ai le même ajustement sur mon Iron 1200 et RAS après 4000Km

Intagram: @dark_storm_12
Fri 22 Feb - 23:20 (2019)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

moi j'ai ptetre une solution, j'ai monter les mêmes sur un dyna de l'an 2000, sisi cest vrai, c'est vrai que quand tu montes des pieces au bout d'autres pieces ca peut tres bien aller ou pas!! le probleme joue sur quelques millimetres et souvent ils sont recuperables!

deja des pots, et des silencieux ne doivent pas etre montés en contraintes et souvent ceux qui les montent on tellement hate qu'ils devissent meme pas les collecteurs, mais justes la bague du pots en bas qui generalement se devissent bien mais ne delivrent pas les anciens silencieux soient qu'ils soient legerement rouillés collés a chaud ou soit qu'ils aient ete montés eux aussi de traviole!! Bannir

quand j'etais gosse et commencait a remonter des becanes, j'allais souvent voir un ami de mon pere qui etait mecano mais qui avait courru aux mans et sur d'autres circuit avant même que les ecuries modernes n'existent, et ce vieux bonhomme m'a appris plein de ptits trucs et surtout toujours appris a remonter des pots "librement" c'est a dire sans contraintes aucunes,

en gros c'est simple Wink
il faut que tu redevisses tout tes boulons ceux des collecteurs pres des cylindres les 4 (2 devant 2 derriere) tu desserres et tu laisses du jeu, faut que le truc bringbale entre tes mains l'avant, l'arriere, le milieu, la grosse vis entre les collecteurs et les silencieux, donc tout est libre et bouge sans contrainte, quand t'es dans cette configuration que ca bouge bien tu remets quelques tours aux visses et boulons mais faut que ca bouge encore!!

là, tu mets un coup de demarreur et tu laisses tourner la becane le moteur est libre les collecteurs se mettent en place (disons a la place ou ils devraient etre) et les silencieux suivent le mouvement!!
tu commences donc a revisser tout au bout de quelques minutes que le moteur ait tourné et tu n'as plus aucune contraintes nulle part et tu verras que tu recupereras ces quelques mm qui te manques et surement que ca ne touchera plus!! Okay j'espere lol

bien souvent surtout avec les silent bloc les pots etants les seuls a etre soutenus sur la partie rigide et bien ils sont montés comme des saguoins et perdent un peu de liberté;

personnellement je remonte toujours mes pots comme ça en ayant au fond du coeur une tite pensée pour ce mecano d'un autre siecle qui reparait et construisait ces propres pieces et ca me fais plaisir d'y repenser!!
toutes facons t'as rien a perdre juste quelque minutes de desserrage de boulons , un coup de demarreur et une liberation de conrtrainte du moteur et des collecteurs sur les silencieux ! donc, tu vois!??pas tres dur!! oublie pas les deux boulons sous les silencieux tout au bout!! ceux la il tiennent au cadre donc c'est important..
allez bye
tu nous diras; comme dirait l'autre qui ne tente rien cherche sans trouver!!loool

MAK

faut vraiment que je la repeigne, ce sont les coordonniers les plus mal chaussés comme dirait mon JP
biz a tous les potos Okay

BLOG
Fri 29 Mar - 16:57 (2019)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation