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Boite 4 - Andrews ?
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Boite 4 - Andrews ?
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BullShitJack
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Hello à tous,

J'ai un petit soucis de boite sur mon sportster la 3ème passe mais fait beaucoup de bruit et n'avance pas.
Du coup démontage je vous laisse quelques photos après Smile

Deux soucis j'ai trouvé un petit bout de vis (apparemment il y avait un filetage) dans la transmission primaire mais je ne trouve pas l'origine ...

Deuxième soucis le pignon de boite trois à une dent en moins ! L'histoire de la moto est un peu compliquée, je n'ai pas de contact avec le premier proprio mais elle a été préparée à Auch chez VTM dans les années 90 / 91 et il parait qu'il y a des pignons / arbres Andrews.
La cylindré à été majorée, le vilebrequin changé, culasses modifiés et arbre a came il me semble ...
Comment je peux les différencier des pignons d'origine afin de vérifier et mettre un truc en accord avec le reste ?


Merci à tous
bon visionnage



Le petit bout qui se balade ... et les dégâts :











La boite :







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Wed 13 Feb - 10:16 (2019)
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Wed 13 Feb - 10:16 (2019)
stefd30
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ouch y'a eu des dégats
pour les arbres à cames andrew's elles sont sur la distri et pas dans la boite donc tu t'en préoccupe pas ca change rien à ton soucis
pour les pignons de boite Andrew's , il te faut compter les dents pour savoir ce qui a été monté et tu peux par exemple te référé à cette page :
https://catalog.zodiac.nl/fr/catalog-fr/09-boite-de-vitesse/boite-de-vitess…

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Wed 13 Feb - 10:50 (2019)
BullShitJack
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je parlais bien des arbres de boite Smile
A priori tout Andrews vu la réputation d'excité du boisseau de l'ancien proprio

J'ai contacté VTM qui m'indique que je peux installer des pignons Andrews de troisième sur une boite origine sans soucis donc good news on part sur du renforcé dans tous les cas.

Maintenant reste le problème de l'alternateur je ne sais pas trop quoi en penser et le rotor coûte quand même 8/900 euros ... sans compter le stator des bonnes adresses / conseils pour cette pièce ?

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Wed 13 Feb - 11:20 (2019)
stefd30
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Vu l'état et tes précédents soucis de bougies qui claquent, tant que c'est ouvert tu changes
demande à Bundy de Big Twin tu devrais t'en tirer pour beaucoup moins, il a pas tout sur son site, mais il suffit de lui demander
https://www.bigtwincity.com/499-rotor-stator-sportster

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Wed 13 Feb - 11:29 (2019)
BullShitJack
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J'ai résolu mes soucis de bougies en passant au 95 et en affinant le réglage carbu Smile

Merci pour les conseils en tout cas
je vous tiens au courant !

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Wed 13 Feb - 11:38 (2019)
samourai21
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je ne suis pas surpris de voir l'état de ta boite et aussi celui de ton stator
pb bien connu des boites 4 : les aimants du rotor se décollent, sont machouillés par le primaire et la boite
il y a aussi un autre souci sur les boites 4 : le pignon d’entrainement de la pompe a huile qui se bouffe : a vérifier tous les 40.000
et les cables de batterie qui se coupe juste apres la cosse

bref , pour ton souci , stator a changer , sauf s’il donne encore son jus max (entre 30 - 35v)
pour ton pignon , pas de souci ça se change en after , mais a mon avis tous les roulements ont morflé eux aussi
donc verif de tous les roulements , y compris celui de la cloche

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Wed 13 Feb - 14:35 (2019)
samourai21
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et verifies ta cloche , enfin les aimants : suivant l’année c’est des grosses merdes dont les aimants sont collés a la,poudre de perlin pinpin Confused

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Wed 13 Feb - 14:38 (2019)
BullShitJack
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Les aimants sont bien collés, ils ont été recollés il y a une dizaine d'année et j'ai vérifié car je connaissais la panne.

Les câbles de la batterie j'ai déjà donné ahah ils sont changés !

Est ce que je peux tester le stator à la main ou perceuse ? afin d'éviter de reouvrir le bloc Mr. Green
Le fait que les aimants soient un peu cassé sur les extrémités ne pose pas de problème ? il y a une petite vis qui sort de je ne sais pas ou qui c'est baladé très peux de temps. Les roulements de la boite ont l'air bon il faut que je les contrôle plus sérieusement et celui de l'embrayage également.

Concernant le pignon de pompe à huile je ne l'ai pas encore identifié Smile je ne sais pas ou il se situe, je vais surement le changer en même temps vu que tout est ouvert.

merci pour tous les bon conseils en tout cas Okay
Je ne suis pas du métier, j'essayes de m'en sortir et d'apprendre Very Happy

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Wed 13 Feb - 15:32 (2019)
samourai21
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le pignon de pompe est sur la pompe elle même et s’engrène sur la queue de vilo . tout ça coté distrib Okay

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Wed 13 Feb - 15:39 (2019)
samourai21
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no soucaille pour les aimants ébréchés Okay
pour tester ton stator , il faut tout remonter le primaire et faire tourner
sans le rotor ça ne donnera aucune indication

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Wed 13 Feb - 15:43 (2019)
samourai21
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mais tu peux tester la continuité avec un Ohm-mètre ainsi que la résistance

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Wed 13 Feb - 15:44 (2019)
BullShitJack
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Il me semblait bien ne pas avoir vu de pompe à huile coté primaire Rolling Eyes. Je vais contrôler ça avant de faire ma commande

Je vais déjà faire les tests démonté puis en remontant uniquement le rotor et en le faisant tourner à la main / perceuse

Merci Smile

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Wed 13 Feb - 16:00 (2019)
BullShitJack
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Bon ce week end démontage du coté distribution,
Vidange de l'huile, on débranche le capteur d'allumage et on sort le tout.

Bonne et mauvaise surprise m'a curiosité a fait que j'ai tiré un arbre à came (admission cylindre arrière)
Un pignon andrews avec "ouverture" modifiée. Du coup je démonte le reste pour vérifier et je trouve de l'origine ...
Ce qui explique pourquoi je n'ai jamais réussi à régler ce moteur parfaitement.

Le poussoir de cette came est grippé et la tige de culbuteur est malade. Une idée de la raison du grippage ?

Du coup commande dans un magasin de Bordeaux bien sympa j'attend les pièces Mr. Green

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Mon 18 Feb - 10:00 (2019)
stefd30
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poussoir et tige HS , certaines cames andrews nécessite des tiges réglables et ressort renforcés etc... ca peut l'expliquer
mais une came andrews et 3 d'origine ca pue comme montage Shocked

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Mon 18 Feb - 10:54 (2019)
BullShitJack
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J'ai des tiges réglables (andrews elles sont surement plaquées or vu le prix)

Le kit de cames d'ou provient celle que j'ai se monte avec des ressorts d'origine. J'ai commandé un kit de distribution et je vais regarder pour les poussoirs.
A priori le poussoir était juste bouché.

Vu que tout est démonté je vais tirer également les cylindres.
Je vais essayer de prendre les étapes du remontage en photo, et tous les contrôles que je fais. si ça peut aider quelqu'un Okay

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Mon 18 Feb - 11:57 (2019)
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