Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Précautions pour vendre... ?
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Le Sportster pratique Previous topic
Next topic
Précautions pour vendre... ?
Author Message
Lancelot62
Sportster de bronze

Masculin

Post Précautions pour vendre... ? Reply with quote
En vla un titre qu'il est bête, mais bon !

Bonjour à toutes et tous.

Après quasi un an de prise de pied incroyable, je vais quand même vendre mon cher Custom 1200 CB (voir des photos here : https://www.forumsportster.com/t37065-Lancelot-Retour.htm?q=)
Mes 1m88 et mes 110 kg sont en désaccord avec cette pourtant charmante bécane assez géniale il faut le dire. Surtout depuis qu'ils se sont assis sur quelques modèles Softail (notamment le Sport Glide...)

Alors je vais d'ici très peu mettre une belle annonce sur le forum, avec un prix sympa pour les forumeurs, c'est promis. Bien entendu je déposerai aussi l'annonce sur des sites de ventes. Et du coup, pas habitué à vendre des trucs de ce prix là je m'interroge.
Et du coup je VOUS interroge :

le monde actuel étant truffé d'arnaqueurs en tout genre, j'aimerais prendre quelques précautions sur deux points en particuliers. Surement que je suis parano, mais qui anticipe bien, ne risque rien, comme disait mon arrière grand-tante.
Alors voilà :

- si quelqu'un, et c'est normal, veut essayer votre belle, comment feriez vous (avez-vous fait) pour que le sus-mentionné éventuel acheteur revienne un jour avec votre pétoire, et tant qu'à faire dans le même état ? Ca me parait un peu relou de lui demander un chèque de caution... ;o)

- s'il se plante pendant l'essai, quid de l'assurance ?

- venons en au paiement... What's the best ? Cheque de banque, l'accompagner dans une agence de SA banque pour vérifier ?

Je pense que beaucoup d'entre vous ici on acheté ou vendu une jour une machine à partir d'un site de vente entre particuliers, quelles précautions avez vous prises ?

Un grand merci d'avance

Thu 14 Feb - 16:22 (2019)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Thu 14 Feb - 16:22 (2019)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

si quelqu'un, et c'est normal, veut essayer votre belle, comment feriez vous (avez-vous fait) pour que le sus-mentionné éventuel acheteur revienne un jour avec votre pétoire, et tant qu'à faire dans le même état ? Ca me parait un peu relou de lui demander un chèque de caution... ;o)

pour essayer un 1200 custom il peux aller en concession demander un essaie Mr. Green

Cheque de banque obligatoire en semaine d'ouverture...MArdi > Samedi ...le lundi c'est fermé les banques et c'est jour d'escomptes

Thu 14 Feb - 16:46 (2019)
stefd30
Modérateur

Masculin

Rolling Eyes
y'a des thérapies pour ca , la paranoia ca se soigne …

Sinon une bonne assurance tout risque qui couvre un autre conducteur ca existe ( suffit de lui demander son permis pour vérifier qu'il est en adéquation avec le dit véhicule)

Et un cheque de banque ca se vérifie par téléphone assez facilement , en recherchant le tel de la banque en question par toi même et non en se fiant à celui sur le cheque

Pour le reste faut consulter un psy Mr. Green

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Thu 14 Feb - 16:56 (2019)
Lancelot62
Sportster de bronze

Masculin

Je suis psy moi même... Et je me consulte toutes les 30 sec ! Very Happy

Merci à vous deux !

Thu 14 Feb - 17:14 (2019)
stefd30
Modérateur

Masculin

Lancelot62 wrote:
!

les cordonniers les plus mal chaussés ...Mr. Green

In DIY we Trust
Thu 14 Feb - 17:28 (2019)
Lancelot62
Sportster de bronze

Masculin

Ed. wrote:
si quelqu'un, et c'est normal, veut essayer votre belle, comment feriez vous (avez-vous fait) pour que le sus-mentionné éventuel acheteur revienne un jour avec votre pétoire, et tant qu'à faire dans le même état ? Ca me parait un peu relou de lui demander un chèque de caution... ;o)

pour essayer un 1200 custom il peux aller en concession demander un essaie Mr. Green

Cheque de banque obligatoire en semaine d'ouverture...MArdi > Samedi ...le lundi c'est fermé les banques et c'est jour d'escomptes

D'ailleurs, en te lisant, je me pose la question : est-ce qu'un essai est forcément nécessaire ? C'est quoi la (votre) pratique habituelle ?

Thu 14 Feb - 18:58 (2019)
Lancelot62
Sportster de bronze

Masculin

stefd30 wrote:
Lancelot62 wrote:
!

les cordonniers les plus mal chaussés ...Mr. Green

Les chèques en bois ca n'arrive donc jamais ? Smile

Thu 14 Feb - 18:59 (2019)
judas
Modérateur

Masculin

salut ... un essai obligatoire? achètes tu une maison sans y rentrer ou une voiture sans rentrer dedans? alors oui l'essai se fait obligatoirement
rien ne t'empêche de prendre l'acheteur derrière toi en mode duo
les chèques en bois ça ne veut rien dire, tu peux appeler la banque du débiteur et leur demander s'il est solvable et s'ils ne veulent pas répondre ce qui est plus que rare tu lui dit de rentrer chez lui
ma dernière moto a été vendue par virement, il est arrivé ma demandé mon rib a téléphoné à sa banque avec haut parleur et mise en valeur en 10 minutes

___________________________________________________________________________________________
La bière est la preuve que Dieu existe et qu’il nous aime.
Thu 14 Feb - 19:09 (2019) MSN Skype
stefd30
Modérateur

Masculin

Rolling Eyes pfff t'as qu'à lire ce que j'ai écrit
Et une bécane qu'on ne peut pas essayer le vendeur peut se la garder voir se la garer dans le fondement
Y'a juste à appliquer les règles que dicte le bon sens ni plus ni moins Wink

In DIY we Trust
Thu 14 Feb - 19:11 (2019)
Le Frontal
Bikeuse

Masculin

Pour mon compt , l acheteur etait 2 Mr. Green
le pere a fait le tour du paté de maison et le fils est resté avec moi et la voiture du pere !
cheque de banque dans la semaine , photo a l appuie , coup de telephone a cette meme banque pour connaitre la solvabilité .....
Normalement , si les acheteurs sont vraiment interessés , ils vont pas faire d histoire et vont te simplifier la vie , si cela devient compliqué , laisse tomber!
il peut y avoir de la paronoia ds 2 cotés! Mr. Green

Thu 14 Feb - 19:33 (2019)
stefd30
Modérateur

Masculin

Sinon t'as la solution dépôt vente tu stresseras moins Wink

In DIY we Trust
Thu 14 Feb - 19:35 (2019)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Ou la reprise chez HD...

Thu 14 Feb - 19:36 (2019)
Lancelot62
Sportster de bronze

Masculin

Chez HD ils me la reprennent une misère. Enfin dans la première concession où je suis allé.

Thu 14 Feb - 19:49 (2019)
Lancelot62
Sportster de bronze

Masculin

Bon je viens de déposer une annonce sur LBC.
Je n'avais pas reçu le mail de confirmation qu'elle était en ligne depuis plus d'une minute qu'un gars me contacte :

"Bonsoir Mr ou Mme

Après réflexion je suis d'accord pour vous l'acheter , cependant je suis en déplacement (hors Département). je souhaiterai donc procéder a la vente

par une réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper a cause du boulot.

Dans ce cas je compte vous envoyez la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement à instantané via les services de la poste et une fois
vous avez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un R.D.V a votre domicile pour la récupération du bien.

Donc si vous êtes d'accord sur le principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyez les fonds:

-Nom-Prénoms-Adresse-Contacts Téléphonique-prix ferme

Dès réception de ces informations, je ferai le nécessaire dès demain matin pour finaliser la vente la récupération se fera dans 2 semaines.

J'espère pouvoir compter sur votre honnêteté étant donné que vous aurez l'argent avant que nous récupérons le bien.

Je vous rajoute 30 euros sur le montant initial pour les frais de réservation."

Ben voyons...

Thu 14 Feb - 19:51 (2019)
stefd30
Modérateur

Masculin

il sont rapide les amis d'afrique Mr. Green

In DIY we Trust
Thu 14 Feb - 19:57 (2019)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Le Sportster pratique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation