Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Progressive cartridge vs race tech gold valve

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Partie cycle et carrosserie Previous topic
Next topic
Progressive cartridge vs race tech gold valve
Author Message
Saoulpape
Sportster

Masculin

Post Progressive cartridge vs race tech gold valve Reply with quote
Salut,
J’ai lu pas mal de pages voir toutes sur les modifs concernant la fourche.
Sur mon ancien 12r j’avais combiné des ressorts avec des pompes hfc et etait ravi du résultat. Seulement ces pieces ne se trouvent plus.
Du coup je me penche sur les kits fourche racetech avec la gold valve ou les progressive cartridge avec les cartouches gaz.
Si certains ont déjà testé l’un ou l’autre , je serai preneur d’un feedback.
J’ai fait des recherches sur le net .
Apparement la valve du racetech est pas bien mais il faut pas mal d’essais et donc montage-demontage, rien trouvé sur le kit progressive.
Merci de vos retours
Mon 18 Feb - 22:09 (2019)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mon 18 Feb - 22:09 (2019)
alainb
Sportster d'argent

Masculin

quand j'ai remonté mon softail , j'ai opté pour un  duo ressorts progressive et valves intimator , c'est beaucoup plus simple a installer que des gold valve il me semble , c'est plug and play direct , il faut mettre les valves , puis les ressorts , on change l'huile de fourche pour de la plus legere et c'est plié , c'est tres simple a monter , et le résultat est spectaculaire , tres bonne liaison au sol , gommage des petites irregularités de la route
Tue 19 Feb - 19:53 (2019)
Saoulpape
Sportster

Masculin

Visiblement le principe ricor est le même que les gold valve de racetech. Il y a aussi un reglage de base avec un ajustement.
Je pense tout de même opter pour cette solution car plus ‘ souple ‘ ( confort ) que les cartouches progressive qui elles ne semblent pas avoir de reglage. Il y a de bons retours de la marque progressive aux states mais là bas le gabarit des utilisateurs et leurs revêtements routiers ne sont pas les memes que les notres , d’ou Le reproche d’une certaine raideur.
Tue 19 Feb - 20:58 (2019)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Partie cycle et carrosserie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation