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Sertissage cosse pour prise faisceau
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Sertissage cosse pour prise faisceau
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Aze88
Sportster de bronze

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Salut à tous,

Petite question bête, mais aillant abîmé ma prise de faisceau électrique de ma cocotte de gauche, j'en ai commandé une autre pour la remplacer ainsi que les cosses qui vont avec (vu que les fils sont abîmés au niveau la également).

Prise et cosses concernés :



Mais je me posait la question si il fallait une pince spécial pour sertir les cosses sur les fils ou une simple pince à bec fin suffisait à faire le taff ?

Et est ce que cela ne pose pas de problème de recouper légèrement du fil de faisceau multiplexé ? (j'imagine que non mais dans le doute Mr. Green )

Merci d'avance pour vos réponse Okay
Thu 21 Mar - 08:32 (2019)
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Thu 21 Mar - 08:32 (2019)
judas
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salut,
il te faut une pince à cosse a inserts carrés, c'est la même qu'une normale sauf que le sertissage se fait en carré
après si tu n'as pas deux mains gauche tu peux le faire doucement avec une bec mais sache qu'ils sont très fragiles(j'en utilise tous les jours)
le câble de multiplexage, tu oublies... ne le coupe pas sinon...

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La bière est la preuve que Dieu existe et qu’il nous aime.
Thu 21 Mar - 08:42 (2019) MSN Skype
Aze88
Sportster de bronze

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Merci pour ta réponse, merde je n'ai pas ça, tant pis j'irais voir un electronicien du coin si il faut...

Du coup je ne peux pas recouper juste le bout des fils pour remettre des cosses proprement alors ? Un raboutage de fil je comprendrais mais la longueur joue aussi ?

Merci pour tes infos en tout cas Mr. Green

Non parceque v'la la gueule de ma prise et de mes fils (le joint de la prise je sais même pas où il a disparu Shocked )



Ma cocotte ne fonctionne que si je maintien en appuyant sur la prise et les fils...
Thu 21 Mar - 09:21 (2019)
judas
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les fils n'ont pas l'air d'avoir trop ramassé, peut être un peu écrasés mais pour la conductivité tu t'en fout
par contre il y a moyen que tu vires la fiche noire pour garder les cosses si ce sont les mêmes
ensuite pour le rouge qui est très légèrement dégarni tu prends du thermo 1,5mm² que tu chauffes tout doucement pour ne pas fondre la garniture qu'il te reste
pour le multiplexage, il tient aussi compte de la longueur de ton câblage. Lorsque je fais des transfo de multiplexage je suis obligé de leurrer le calculateur pour lui donner de nouvelles infos mais faut être bien équipé et avoir les progs adéquats

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Thu 21 Mar - 09:41 (2019) MSN Skype
Aze88
Sportster de bronze

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D'accord, tu vois j'aurais pas pensé que la longueur jouait aussi, c'est quand même bien de la merde le multiplexage Mort de Rire

Mais du coup, ça ce passe comment quand tu achète des rallonges si tu veux mettre un Ape ?

Mais en tout cas cela confirme que cela vient bien de ma prise alors si pour toi la conductivité n'a pas l'air impacté, le soucis que j'ai eu c'est que les fils c'était coincé dans un guidon et j'avais dû tirer dessus pour les déloger... Laughing
Thu 21 Mar - 09:50 (2019)
judas
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je ne connais rien en calculateur harley et je ne sais pas comment faire pour s'y brancher et si cela se fait vraiment
pour ça faut demander aux pros de l'électro du forum, chacun ses domaines Mr. Green
Le multiplexage est basé sur le bus CAN, le signal transite sur 2 fils : CAN High et CAN Low, et c'est la différence de potentiel électrique entre les deux fils qui détermine le bit dominant et le bit récessif.

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Thu 21 Mar - 09:56 (2019) MSN Skype
Aze88
Sportster de bronze

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Tu m'as perdu dès le bus CAN Rolling Eyes Mort de Rire

Peut être que quelqu'un nous apportera la réponse pour les Harley du coup.

Dans tout les cas, une fois la nouvelle prise reçu, cela ne me coûte rien de tester avec sans toucher aux fils (ce que je comptais faire de toute façon).

Mais alors après j'ai plus de solution à part remplacer le faisceau et les boutons mais je sent que ça coûte un bras Crying or Very sad
Thu 21 Mar - 10:01 (2019)
judas
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alors étant donné que c'est une histoire de changement d'impédance qui sert a ton calculateur, je ne veux pas t'induire en erreur mais le fait de couper quelques millimètres sur les câbles en ayant pris soin d'enlever le fusible principal pour ne pas envoyer de fausses infos a celui-ci ne doit pas avoir une incidence vitale car l'impédance ne va changer que de quelques micros
il y a un ou deux fils qui fait le tour de tous les appareils de commande (compteur, centrale clignotante, alarme etc...) et qui distribue les informations. En théorie l'unité centrale de commande vérifie si tous les éléments du système est toujours présent (rien ne manque) et si les éléments sont les mêmes.
fais la première manip ensuite vois si tu veux tenter la deuxième
si les connections que tu fais sont propres et bien faites en ayant coupé qu'un poil de cul, pourquoi pas

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Thu 21 Mar - 10:17 (2019) MSN Skype
Rotorhead
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judas wrote:
salut,
il te faut une pince à cosse a inserts carrés, c'est la même qu'une normale sauf que le sertissage se fait en carré
après si tu n'as pas deux mains gauche tu peux le faire doucement avec une bec mais sache qu'ils sont très fragiles


Salut, et soudure a l'etain a la place du sertissage t'en pense quoi ?
J'ai deja fait ca souvent en bricolant sur les cosse a sertir, y'a pas meilleur contact electrique qu'une bonne soudure.

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Moi c'est Didier. Wink
Thu 21 Mar - 10:30 (2019)
Jaquou
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judas wrote:

Le multiplexage est basé sur le bus CAN, le signal transite sur 2 fils : CAN High et CAN Low, et c'est la différence de potentiel électrique entre les deux fils qui détermine le bit dominant et le bit récessif.


punaise... Et donc si tu passes à côté d'une guzzi avec des bobines Valeo Sport qui patatent bien en champ magnétique, tes clignos multiplexés s'allument ? Very Happy

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ok c'est une suzuki de merde, mais : pas de flotte, pas d'injection, pas de pompe à essence !
Thu 21 Mar - 10:30 (2019)
judas
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tu ne crois pas si bien dire Jaquou, j'ai vu des camtard partir en live car leur boitier n'était pas assez bien isolé et une grosse source électromagnétique pouvait leur faire faire tout un tas de conneries Mort de Rire
sinon pour répondre à Didier, si c'est pour un système clicos, pas de soucis mais étant donné qui a déjà la fiche, autant commencer par le début

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Thu 21 Mar - 10:36 (2019) MSN Skype
Jaquou
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putin

chuis vraiment *BIEN* content de pas avoir pris une multiplexée, je l'aurais foutue au feu au premier problème de ce genre.

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ok c'est une suzuki de merde, mais : pas de flotte, pas d'injection, pas de pompe à essence !
Thu 21 Mar - 10:37 (2019)
Aze88
Sportster de bronze

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judas wrote:
fais la première manip ensuite vois si tu veux tenter la deuxième
si les connections que tu fais sont propres et bien faites en ayant coupé qu'un poil de cul, pourquoi pas


Après foutu pour foutu ça se tente en dernier recours, mais bon je préfère prendre toutes les solutions possibles avant.

Sinon c'est peut être possible de refaire le faisceau en emmenant la cocotte chez un spécialiste, mais bon je ne pense pas que je serais plus gagnant niveau tarif avec le risque qu'au final ça ne fonctionne pas.

Mais bon je ferais déjà l'essais avec la nouvelle prise, car actuellement avec la prise pourris si je maintiens en serrant, les commandes fonctionnent.
Thu 21 Mar - 10:46 (2019)
judas
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il y a pas de raison que ça ne marche pas, prends ton temps et fais nous un retour de ta manip Okay

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Thu 21 Mar - 10:48 (2019) MSN Skype
Aze88
Sportster de bronze

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Oui, de toute façon la je dois attendre que la prise arrive j'ai commandé ce matin.

Le plus dur c'est de voir le soleil revenir et de devoir laisser la belle au garage.

Oh rouler sans cocotte gauche et utiliser son bras en guise de clignotant ça se tente non ? Mr. Green Mort de Rire
Thu 21 Mar - 10:53 (2019)
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