Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Compatibilité
Goto page: 1, 2, 3  >
 
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique Previous topic
Next topic
Compatibilité
Author Message
nachbar
Sportster

Offline

Joined: 27 Mar 2019
Posts: 94
Localisation: annecy
Masculin

Post Compatibilité Reply with quote
J'ai une petite question, j'achete demain un XLH 1200 qui est 100% stock et je voudrais liberer le moteur tout en gardant l'allure d'origine de la moto.

J'ai trouvé ce tuto pour l’échappement:
https://www.forumsportster.com/t36909-Depastillage-pots-stocks-2004-inf.

Deja je suis meme pas sur que les pots d'un XLH de 1994 en ai..?

et j'ai trouvé ce filtre a air:
https://www.louis-moto.fr/artikel/k-n-filtre-a-air-permanent/10050166?filte…

Mes questions,
Deja est ce que le filtre est compatible avec un XLH (c'est la la tache la plus complexe concernant la multitude de modele de sportster et de pieces detachees) ?

Est ce qu'un "reglege" carbu sera necessaire avec ces modifs? (modifs gicleurs etc etc..?)

Et est ce "équivalent" a un fameux "Stage 1"?


Merci encore pour vos eclaircicements.
Sat 30 Mar - 08:32 (2019)
Publicité






Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sat 30 Mar - 08:32 (2019)
samourai21
Sportster d'Honneur

Offline

Joined: 24 Jul 2013
Posts: 17,004
Localisation: à l'usine
Masculin

Post Compatibilité Reply with quote
le 1er lien est tronqué. ça marche pas
je pense que c’est ça que tu as vu
==> https://www.forumsportster.com/t36909-Depastillage-pots-stocks-2004-inf.htm…

sinon pour ton filtre , une photo de ton filtre stock serait la bienvenue car difficile de te repondre sur ton choix
oui un reglage carbu sera certainement necessaire
oui ça correspond a un stage 1

_________________
mon sherpa
mon canapé
confrérie des carbus picestout

Sat 30 Mar - 09:27 (2019)
nachbar
Sportster

Offline

Joined: 27 Mar 2019
Posts: 94
Localisation: annecy
Masculin

Post Compatibilité Reply with quote
Oui c'etait bien ce lien ci!

Voici ma moto


Sat 30 Mar - 09:38 (2019)
nachbar
Sportster

Offline

Joined: 27 Mar 2019
Posts: 94
Localisation: annecy
Masculin

Post Compatibilité Reply with quote
Et j'ai trouve une photo du filtre de plus pret!



Merci pour ta réponse!!
Sat 30 Mar - 09:40 (2019)
judas
Modérateur

Offline

Joined: 02 Dec 2012
Posts: 6,283
Localisation: BZH 22
Masculin

Post Compatibilité Reply with quote
as tu ouvert ton filtre à air pour voir la gueule qu'il a? les vis du cache ont l'air neuves... Déjà un petit nettoyage et une vérif ne serait pas de trop

_________________


___________________________________________________________________________________________
La bière est la preuve que Dieu existe et qu’il nous aime.
Sat 30 Mar - 11:25 (2019) MSN Skype
nachbar
Sportster

Offline

Joined: 27 Mar 2019
Posts: 94
Localisation: annecy
Masculin

Post Compatibilité Reply with quote
Non je ne l'ai pas ouvert! Je n'ai pas encore la moto!
Je ne l'aurait que demain!

La moto n'a que 12000kms... et est restee sans rouler pendant longtemps, l'etat est du au bon nettoyage fait juste avant la vente je pense!
Sat 30 Mar - 11:50 (2019)
judas
Modérateur

Offline

Joined: 02 Dec 2012
Posts: 6,283
Localisation: BZH 22
Masculin

Post Compatibilité Reply with quote
dès que tu l'as tu fais les vidanges, tu vérifies les bougies, les durites à voir si elle ne sont pas poreuses
démontage filtre à air pour nettoyage
regardes aussi les plaquettes si elles sont en bon état, on ne sait jamais

_________________


___________________________________________________________________________________________
La bière est la preuve que Dieu existe et qu’il nous aime.
Sat 30 Mar - 12:04 (2019) MSN Skype
nachbar
Sportster

Offline

Joined: 27 Mar 2019
Posts: 94
Localisation: annecy
Masculin

Post Compatibilité Reply with quote
Merci du conseil!
Des que je la recupere, je la laisse chez un specialiste a coté de saint etienne pour changer tous les joints moteur.
Et une fois que je la recupere un petit controle de l'ensemble. Et ensuite un petit stage 1 serait parfait!
Il faut que je cherche les pieces necessaire pour faire ce stage 1 (c'est clairement ca le plus compliqué, tellement de modele et de millesime different...)
Et si pour ce Stage 1 je pouvais garder les pots d'origine ca serait royal.

Si vous connaissez, ou si vous savez ou trouver des pièces compatible av mon sportster pour le stage 1 je suis preneur!
Sat 30 Mar - 13:20 (2019)
Tozaure
Sportster d'or

Offline

Joined: 11 Nov 2011
Posts: 3,918
Localisation: Vernon (Eure)
Masculin

Post Compatibilité Reply with quote
nachbar wrote:
Merci du conseil!
Des que je la recupere, je la laisse chez un specialiste a coté de saint etienne pour changer tous les joints moteur.



pourquoi tous les joints moteur si ça pisse pas ? sinon demande un devis….

_________________
883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Sat 30 Mar - 21:14 (2019)
stefd30
Modérateur

Offline

Joined: 15 Sep 2013
Posts: 26,614
Localisation: Barjac
Masculin

Post Compatibilité Reply with quote
Voilà et pour le S1 rien de compliqué , les pots pour un 86-2003, le Filtre à air pour un 86 à 2019 et un kit dynojet pour le carbu et roules 

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex Shiiitster

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Sat 30 Mar - 21:51 (2019)
judas
Modérateur

Offline

Joined: 02 Dec 2012
Posts: 6,283
Localisation: BZH 22
Masculin

Post Compatibilité Reply with quote
Tozaure wrote:
nachbar wrote:
Merci du conseil!
Des que je la recupere, je la laisse chez un specialiste a coté de saint etienne pour changer tous les joints moteur.



pourquoi tous les joints moteur si ça pisse pas ? sinon demande un devis….


j'étais en train de me dire la même chose... poourquoi les joints moteurs...

_________________


___________________________________________________________________________________________
La bière est la preuve que Dieu existe et qu’il nous aime.
Sat 30 Mar - 22:35 (2019) MSN Skype
nachbar
Sportster

Offline

Joined: 27 Mar 2019
Posts: 94
Localisation: annecy
Masculin

Post Compatibilité Reply with quote
Ben le papy a qui je l'achete me dit qu'elle perd deja un peu d'huile, et lui avait rachete tous les joints moteur donc il me les passe.

De plus il avait peur que je remonte avec d'une traite de l'allier a Annecy parce qu'il pensait que je pourrai carrement "faire un joint"

Moi je m'inquiete juste un peu et vu que la moto n'a pas roulee (ou tres peu) pendant des annees je pense que les joints doivent pas etre très frais...
Vu que je compte faire beaucoup de bornes avec je pensais que ca pouvait etre utile.

Mais si vous pensez que c'est pas necessaire je vous ecoute volontier!!
Sun 31 Mar - 01:33 (2019)
judas
Modérateur

Offline

Joined: 02 Dec 2012
Posts: 6,283
Localisation: BZH 22
Masculin

Post Compatibilité Reply with quote
fais le nettoyage, et tout ce qui t'as été dit vérifie les niveaux
ensuite tu l'as démarres et tu nous fais une petite photo des fuite d'huile voir par ou ça pisse
ensuite si c'est un joint on essayera de te dire d’où ça viens et ensuite tu pourras le changer et faire les vidanges, mais vérifies quand même les niveaux avant
et sans indiscrétion, tu l'as payée combien tout en sachant qu'elle fait peut être de l'huile?

_________________


___________________________________________________________________________________________
La bière est la preuve que Dieu existe et qu’il nous aime.
Sun 31 Mar - 08:26 (2019) MSN Skype
ricardo
Sportster de bronze

Offline

Joined: 20 Apr 2015
Posts: 373
Localisation: millau
Masculin

Post Compatibilité Reply with quote
les pneus non plus doivent pas être de premiére jeunesse, c'est important aussi, regarde l'etat avant de partir Okay Okay

_________________
stage 1 tout fait tout seul avec l'aide du fofo bien sur!!!
stage 2 par mon gris expert en harley
Sun 31 Mar - 10:26 (2019)
nachbar
Sportster

Offline

Joined: 27 Mar 2019
Posts: 94
Localisation: annecy
Masculin

Post Compatibilité Reply with quote
Je l'ai ramenée aujourd'hui!
La moto est dans un tres bon etat general, effectivement les pneus et plaquettes ont 25ans....

Pour les fuites elles sont bien presentes, mais la moto a fait ses 400kms sans rechigner, les niveaux etaient tj bon a l'arrive.

Les fuites ce situe a la base des cylindres, mais surtout au niveau des joints de boite et du carter lateral droit. Ca coule de petites gouttes mais rien de dramatique.

EDIT: je l'ai payé 6500€, 10500kms et completement d'origine.


Last edited by nachbar on Sun 31 Mar - 21:57 (2019); edited 3 times in total
Sun 31 Mar - 18:46 (2019)
Display posts from previous:    
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

 
Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster.