Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
On relance le gilet airbag
Goto page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Actualité Previous topic
Next topic
On relance le gilet airbag
Author Message
Superman
Modérateur

Masculin

Post On relance le gilet airbag Reply with quote
Salut les gars!

Vu ce midi au journal, on reparle du gilet airbag obligatoire pour les 2 roues...

Alors certains me diront que c'est pour la sécurité, mais niveau contrainte, pfiouuuu!

Ça coûte une blinde, la durée de vie est plus que limitée, ça tient chaud, c'est un blouson avec le gilet intégré ou par dessus, pour les costauds y'a quasi pas de grandes tailles, faut penser à s'attacher à la moto à chaque départ, c'est super encombrant et cerise sur le gâteau c'est moche...

La moto en 2030, c'est gants et blouson ainsi que pantalon homologués, casque intégral, gilet airbag... Bannir

Sportster: https://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm
Street Glide: https://www.forumsportster.com/t31915-Super-Street-Glide.htm
Rat bike Kawa: https://www.forumsportster.com/t37635-Kawasaki-500-EN-rat-s-survival-bike.h…
Tue 2 Apr - 13:21 (2019) Visit poster’s website
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Tue 2 Apr - 13:21 (2019)
alainb
Sportster d'argent

Masculin

ouhais dans quelques années , ça vas etre chouette les controles routiers , il vas falloir presque se mettre a poil pour montrer aux policiers toutes les etiquettes des gants , blousons , pantalons, etc ...
a part nous casser les couilles , ça n'avance pas a grands chose
Tue 2 Apr - 13:48 (2019)
laupar
Sportster d'or

Masculin

Il me semble qu'ill n'y a pas trop de raisons que ce soit la collectivité qui prenne en charge les frais médicaux qui peuvent vite monter avec nos deux-roues, en cas d'accident *sans protection adéquate*.

Une *protection adéquate* pourrait être - entre autres - ce gilet airbag, n'en déplaise aux râleuses. Mr. Green

Je suis pour.

NEVER SURRENDER
WAWAÏ C'EST BIEN !
Tue 2 Apr - 14:09 (2019)
alainb
Sportster d'argent

Masculin

je ne râle pas contre les protections , j'ai un équipement complet pour rouler avec dorsale , des protections partout et tout le bazar.
Tout motard ayant un peu de bouteille croise un bon nombre de motards en chaises roulantes , donc ce qui me pose problème avec le gilet airbag c'est pas la protection , d'ailleurs j'ai moi mème souvent envie de m’arrêter et de claquer la gueule à des pseudos motards en short-claquettes.
mais je pense que l'airbag n'est pas adapté pour la moto , dans une voiture c'est très bien , sur une moto ça l'est moins.
Tue 2 Apr - 14:20 (2019)
laupar
Sportster d'or

Masculin

Moui je comprends, pourtant on a plus de chances d'être éjectés en moto qu'en voiture, même à faible allure.

Donc c'est un équipement très adéquat il me semble.

Mais je peux me tromper.

NEVER SURRENDER
WAWAÏ C'EST BIEN !
Tue 2 Apr - 14:35 (2019)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

Ouais j'ai vu aussi avec la démo du cascadeur en glissage... Ce qui pete les couilles c'est de le rendre obligatoire !
J'attends qu'on demande aux miss en jupettes et en tong de porter gants/casque/airbag/ chaussures protégeant malléoles et blouson cuir !!!
Déjà que 30% de ces cons de vélos roulent sans lumière Rolling Eyes

Tue 2 Apr - 15:29 (2019) Visit poster’s website
apalman
Sportster d'argent

Masculin

dans un sens je trouve ça bien pour ceux qui veulent se mettre en sécurité se qui me gène le plus c'est le prix de cet élémnet.
quand on rend obligatoire un organe d sécurité sur une voiture c'est le constructeur qui l'intègre donc il faudrait vendre les protections obligatoires avec les motos neuves et du coup obligation de les porter (pas facile mais au moins nous on serait épargné)

Tue 2 Apr - 16:02 (2019)
Superman
Modérateur

Masculin

laupar wrote:
Il me semble qu'ill n'y a pas trop de raisons que ce soit la collectivité qui prenne en charge les frais médicaux qui peuvent vite monter avec nos deux-roues, en cas d'accident *sans protection adéquate*.

Une *protection adéquate* pourrait être - entre autres - ce gilet airbag, n'en déplaise aux râleuses. Mr. Green

Je suis pour.

Ouais, ouais, la collectivité...

Alors primo, le seul cas où un accident de moto coûte à la collectivité c'est un motard assuré au tiers qui se plante seul. Là, c'est la sécurité sociale et la mutuelle du gars qui prendra. Dans tous les autres cas, c'est les assurances! Et en tant que motard, je paye justement mes cotisations d'assurance plus cher pour les risques particuliers que je peux prendre lors de la pratique de la moto.

Deuzio, si faire de la moto coûte à la société car on prend des risques, il faut immédiatement prendre d'autres mesures:

- Interdiction de la cigarette car le cancer coûte.
- Interdiction de baiser, le sida, les MST, les grossesses coûtent.
- Interdiction de manger gras ou du sucre, problèmes cardiaques, obésité, ça coûte.
- Interdiction de faire du parapente, parachutisme, roller, VTT, rafting, ça coûte.
- Interdiction de picoler, les cirrhoses ça coûte.

Etc, etc...

On va plus se marrer beaucoup... Mr. Green

Sportster: https://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm
Street Glide: https://www.forumsportster.com/t31915-Super-Street-Glide.htm
Rat bike Kawa: https://www.forumsportster.com/t37635-Kawasaki-500-EN-rat-s-survival-bike.h…
Tue 2 Apr - 17:03 (2019) Visit poster’s website
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

et toc ! Mr. Green Okay

Tue 2 Apr - 17:16 (2019) Visit poster’s website
Cedric hd 48
Sportster d'argent

Masculin

Remonte ton slibard Lotard !

Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm
Tue 2 Apr - 17:34 (2019)
Juju
Sportster de bronze

Masculin

Superman wrote:
faut penser à s'attacher à la moto à chaque départ

Pas tous, tu as par exemple le IXON qui est sans fil, sans installation sur la moto et qui se met simplement en gilet en dessous de n'importe quel blouson.

Après le prix, tout est relatif, ça reste moins cher qu'un stage 1 ou qu'une peinture custom.
Tue 2 Apr - 17:41 (2019)
laupar
Sportster d'or

Masculin

Superman les assurances c'est aussi le collectif, même privé 😎

NEVER SURRENDER
WAWAÏ C'EST BIEN !
Tue 2 Apr - 18:00 (2019)
stf
Sportster d'argent

Masculin

Superman président!!!!!

nan mais sérieux!!!! moi mon truc pour la secu c'est que je roule pas comme un con pis c'est tout!!!

je suis protéger surchemise coqué, pantalon kevlars, casque, gants, chaussure montante.

c'est le minimum ok, mais je roule trankil et prudemment, après si un con me percute c'est pas a moi de m’empêcher de vivre pour lui!

interdisons les cons ça fera des économies je vous le dit!!!!

la secu rentiere et compagnie s'en foute de nous en plus! ils veulent juste un pourcentage sur les ventes, sinon ils redrai obligatoire l'entretien des routes, la mise en place de glissières, la création d'aménagements en ville et l'interdiction des gravillons!!!

Tue 2 Apr - 19:01 (2019)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

On va faire simple Mr. Green

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Ne me dites pas comment je dois vivre, car personne ne mourra à ma place (Je sais pas de qui - Mais j'aime bien)
Tue 2 Apr - 19:05 (2019)
laupar
Sportster d'or

Masculin

Ouaaaais !

NEVER SURRENDER
WAWAÏ C'EST BIEN !
Tue 2 Apr - 19:09 (2019)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Actualité All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 of 14

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation