Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Nouveaux V-Twin qui se profilent
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Actualité Previous topic
Next topic
Nouveaux V-Twin qui se profilent
Author Message
thunderbird67
Sportster de bronze

Masculin

Post Nouveaux V-Twin qui se profilent Reply with quote
Hey

Trouvé ca su run groupe dédié aux Sportster.
Les nouveaux moteurs V-Twin qui se profilent à l'horizon chez notre marque préférée.

Je ne sais pas si ca a déjà été posté ici. Si c'est le cas désolé je n'ai pas trouvé.

Voici le lien :
https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/les-plans-du-nouveau-v-…
Tue 9 Apr - 09:51 (2019)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Tue 9 Apr - 09:51 (2019)
Superman
Modérateur

Masculin

Un design moderne degueulasse... Evil or Very Mad

Sportster: https://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm
Street Glide: https://www.forumsportster.com/t31915-Super-Street-Glide.htm
Rat bike Kawa: https://www.forumsportster.com/t37635-Kawasaki-500-EN-rat-s-survival-bike.h…
Tue 9 Apr - 10:16 (2019) Visit poster’s website
Juju
Sportster de bronze

Masculin

un V-twin non culbuté ouvert à 60° à refroidissement liquide, ça fait penser à des moteurs d'indian un peu... à voir quand ça sortira.

En tout cas l'intention est claire :

Quote:
" L’avenir d’Harley sera propulsé par cette base mécanique, qui annonce des « modèles légers et agiles pour de nouveaux motards »

On sent bien qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour se débarrasser de l'image vieillissante qui colle à la marque pour attirer les clients, et en même temps c'est un peu normal que cette image cliché du biker crado bedonnant à patchs et de la vieille radasse vulgaire à moitié à poil en guise de passagère n'ait pas trop trop la côte chez les plus jeunes... et chez certains moins jeunes aussi d'ailleurs... Laughing
Tue 9 Apr - 10:20 (2019)
thunderbird67
Sportster de bronze

Masculin

Oui je pense aussi que c'est s'ouvrir à de nouveaux motards avec de nouveaux modèles.
Je suis bien content de la mienne et je ne compte pas m'en séparer de si tôt
Tue 9 Apr - 10:22 (2019)
Olivier DIDIER
Sportster d'argent

Masculin

Cette motorisation est celle prévu pour la Pan America et ses sœurs, rien de nouveau sous le soleil! Mr. Green

Yeah, Baby, Yeahhhhh

"god hate hairy pussy"

Tue 9 Apr - 10:29 (2019) AIM
Juju
Sportster de bronze

Masculin

thunderbird67 wrote:
Oui je pense aussi que c'est s'ouvrir à de nouveaux motards avec de nouveaux modèles.

En même temps, c'est normal qu'ils essayent de s'ouvrir à une nouvelle clientèle vu que l'actuelle est en partie très vieillissante et que ce serait un peu du suicide de parier sur l'avenir de la marque en se basant sur des gens qui ne rouleront plus dans 10 ans, quant aux puristes qui ne jurent que par les anciens modèles ils n'achèteront de toute façon jamais les nouveaux modèles (qui ne pourront plus jamais sortir avec des carbus, mais ça c'est pas la faute d'Harley), bref c'est pas avec ça qu'ils feront perdurer la marque, dans le fond c'est un peu "mourir ou s'adapter", alors que la démarche puisse déplaire c'est une chose, mais du point de vue de la marque ça peut malgré tout se comprendre.
Tue 9 Apr - 10:41 (2019)
blazcooky
Sportster de bronze

Masculin

Bon bah nos breles vont prendre de la valeur 😁😁😁

Tue 9 Apr - 11:50 (2019)
Haga31
Sportster

Masculin

Finalement ils repartent sur le moteur révolution du vrod, 60 degrés, aac, refroidissement liquide...
On peut très bien séduire une nouvelle clientèle en conservant l’âme HD, j’ai 30 piges, et j’ai choisie Harley pour son refroidissement à air et tout le reste. Bref harley n’aura plus rien pour ce demarquer des saucissons d’Indian et autre custom à chier
Tue 9 Apr - 13:39 (2019)
stefd30
Modérateur

Masculin

blazcooky wrote:

non faut pas réver , vos injectées sont bonnes pour la casse c'est tout Mr. Green

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Tue 9 Apr - 14:38 (2019)
Superman
Modérateur

Masculin

stefd30 wrote:
blazcooky wrote:

non faut pas réver , vos injectées sont bonnes pour la casse c'est tout Mr. Green

Pas sûr qu'elles perdent de la valeur... Si les nouveaux Sportsters ont un design trop moderne, ceux qui aiment les motos au design classiques mais récentes rechercheront ceux de maintenant!

Sportster: https://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm
Street Glide: https://www.forumsportster.com/t31915-Super-Street-Glide.htm
Rat bike Kawa: https://www.forumsportster.com/t37635-Kawasaki-500-EN-rat-s-survival-bike.h…
Tue 9 Apr - 18:42 (2019) Visit poster’s website
stefd30
Modérateur

Masculin

Quels sportster? les nouveaux à l'eau en 250cm² Mort de Rire

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Tue 9 Apr - 18:44 (2019)
Yomgui91
Sportster

Masculin

La perte d'un certain charme et l'ouverture a une plus grande communauté. A voir avec le temps.. mais comme dit plus haut une ressemblance avec Indian.
Wed 10 Apr - 00:10 (2019)
stf
Sportster d'argent

Masculin

le kiff nos sporty vont redevenir un truc que tu croie pas souve nt ^^

Wed 10 Apr - 07:29 (2019)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Juju wrote:
thunderbird67 wrote:

En même temps, c'est normal qu'ils essayent de s'ouvrir à une nouvelle clientèle vu que l'actuelle est en partie très vieillissante et que ce serait un peu du suicide de parier sur l'avenir de la marque en se basant sur des gens qui ne rouleront plus dans 10 ans, quant aux puristes qui ne jurent que par les anciens modèles ils n'achèteront de toute façon jamais les nouveaux modèles (qui ne pourront plus jamais sortir avec des carbus, mais ça c'est pas la faute d'Harley), bref c'est pas avec ça qu'ils feront perdurer la marque, dans le fond c'est un peu "mourir ou s'adapter", alors que la démarche puisse déplaire c'est une chose, mais du point de vue de la marque ça peut malgré tout se comprendre.

Ce qui fait que l'ancienne "clientèle" ne veut plus des Harleys de ces 10 dernières années,
vient de 2 phénomènes :
- L'injection d'une part
- mais aussi la baisse de la qualité en grande partie...

Les modèles des années 90 (sportster et 1340) ont très bien vieillis en peinture carrosseries,
traitement moteur et chrome, ce qui est loin d'être le cas des dernières Harleys !
Régulièrement il y a des retours là dessus, les jantes qui rouillent, les carrosseries qui se rayent pour un rien etc...
J'ai poncé le réservoir d'un 48 d'un pote, c'était de la rigolade, quand j'ai voulu poncer celui de 1340 d'origine,
que j'avais récupéré,
j'ai vite lâché l'affaire et passer en microbillage...
L'ancienne clientèle fuit surtout le manque de qualité ! Des modèles qui plaisent aux "puristes" (comme tu dis),
Malgré l'injection il y en a, mais pas de qualité...

Prendre la même direction que Indian en motorisation ? Vu comment ils ne déchaînent pas les passions,
avec leurs 3 motos vendus par département l'année dernière, pas sur que ce soit une bonne idée Rolling Eyes

Quand à l'image "vieux biker crado bedonnant, avec pouf à l'arrière" c'est finit depuis les années 90, justement...

Bref au lieu de faire des nouveaux moteurs naze, feraient mieux d'en proposer pour leur argent,
à leur clientèle...

Wed 10 Apr - 08:20 (2019)
Juju
Sportster de bronze

Masculin

Pour la qualité finition je dis pas le contraire, finition de merde, mais ça vaut pour quasiment tout maintenant, pour l'injection c'est pas la faute d'Harley vu que c'est la mise à la norme euro 3. (pour la peinture devenue merdique, c'était pas une histoire de normes/composants plus autorisés aussi d'ailleurs ?)

Par contre niveau qualité moteur, d'une manière générale je pense qu'on peut dire que c'est quand même assez fiable, pas pire qu'avant en tout cas.

Les Indian je n'ai aucune idée des ventes, mais dans mon coin ils ont l'air de bien marcher et on en voit de plus en plus souvent, perso je n'accroche pas mais j'en connais qui se sont convertis et qui en sont contents.

Quote:
Quand à l'image "vieux biker crado bedonnant, avec pouf à l'arrière" c'est finit depuis les années 90, justement... 

Autant je suis assez d'accord avec toi pour le reste autant sur ce point je ne le suis pas, dans les rassemblements "strictement Harley" avec tout le folklore qui va avec, même aujourd'hui la majorité ressemble à ça, toujours avec la panoplie complète au niveau du look, vestes à patchs et cie, et avec des âges de plus en plus vieillissant, enfin franchement sur le nombre on voit peu de (vrais) jeunes... et soyons honnête les "poufs" habillées vulgaires il y en a pléthore dans les rassemblements sauf que quand elles ont moins de 50 balais c'est parce qu'elles sont payées pour faire un show de striptease ultra classe...  Laughing

Je suis allé à un mini rassemblement récemment, ambiance sympa, le combo saucisse frite degueu/bière coupée à l'eau habituel, des jolies meules, mais par contre sincèrement c'était le festival du cliché biker, et pour bcp une moyenne d'âge proche de celle d'un EHPAD, alors aucun jugement, chacun fait ce qu'il veut, mais à coté de ça il faut comprendre que pour des "vrais jeunes", c'est pas nécessairement attirant de se retrouver dans un milieu de vieux (sans offense pour les vieux hein  Mr. Green  ), voilà moi je dis pas que c'est bien ou mal, encore une fois chacun est libre d'adhérer au trip qu'il veut, mais simplement qu'on le veuille ou non, on ne peut que constater que c'est une image négative connotée ringarde pour beaucoup qui persiste à coller à la peau de la marque, et que c'est tout sauf l'avenir d'un point de vue économique, donc pas étonnant qu'Harley fasse tout pour s'en débarrasser pour évoluer. 
Wed 10 Apr - 09:35 (2019)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Actualité All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation