Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
vidange fourche
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Partie cycle et carrosserie Previous topic
Next topic
vidange fourche
Author Message
yanyan57
Sportster

Masculin

Post vidange fourche Reply with quote
bonsoir à tous,
en espérant ne pas me faire clôturer comme la dernière fois...je précise que j ai bien relus tous les post, mais je n ai pas trouvé de réponse claire!!!!

Je m explique, vidange de fourche sur un 1200xlc de 2004.
vu sur le manuel , il faut laisser  146mm d air, ou 342 ml à rajouter.
Donc, en lisant tous les post, je retiens qu il faut, si on ne démonte pas la fourche de la moto (ce qui est mon cas), prendre en compte ce que l on rajoute, et non pas les mm d air à laisser en haut du tube!

OK, allons y, je rajoute 342 ml d huile.
Mais en choisissant cette option, je suis à plus de 200 mm d air dans le tube, sans les ressorts, et fourche comprimé (contre 146 préconisé).
Voila ma question : que l on utilise la méthode du rajout en mesurant les 146mm, ou du du rajout en mesurant 342 ml, on devrait à peu prêt tomber sur la même chose non??

Donc pkoi j ai 200mm d air en rajoutant 342 ml, et non pas 146 mm environ  comme annoncé?
Vous me suivez??

Ou est le problème? donc je fais quoi?? je laisse les 200mm d air? ou je rajoute pour arriver à 146mm?

MERCI pour vos lumières...

Thu 18 Apr - 21:30 (2019)
Contenu Sponsorisé

Post vidange fourche

Today at 05:15 (2020)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Tout et là en page 1 et en page 19 et perso je ne répéterai pas.

https://www.forumsportster.com/t7527-vidange-de-l-huile-de-fourche.htm

Okay

Fri 19 Apr - 07:05 (2019)
stefd30
Modérateur

Masculin

Relis bien la Page 19 , Ta réponse y est donné Mr. Green

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Fri 19 Apr - 07:56 (2019)
Sly666
Sportster d'argent

Masculin

Balthazar wrote:
Le niveau d'huile dans la fourche se vérifie indirectement en mesurant la partie restée vide.
Autrement dit, tu mesures l'espace restant depuis le haut du tube, ressorts en place mais fourche détendue.

Fri 19 Apr - 08:13 (2019)
yanyan57
Sportster

Masculin

Merci pour vos réponses.
Sly66 sauf erreur de ma part, c est exactement le contraire de ce que tu dis. Il faut mesurer l air en haut du tube, SANS les ressorts, et tubes comprimés.
Mais ce n est pas ça mon problème, on dit de rajouter 342ml fourche montée. Ou laisser 146 mm fourche démontée. On devrait à peut prêt pareil avec une méthode ou l autre. Or moi, en rajoutant 342 ml car ma fourche est restée lonti sur la moto, j ai 200mm d air. Ressort enlevé et tube comprimé. Pkoi autant d air et pas environ 146mm.
Bien je peux en rajouter et arriver à 146 MM. Mais alors J en ai mis quasi 370ml et non pas 342 comme recommandé.
Vous me suivez?
En fait je ne vois demande pas comment faire ça J ai compris.
J essaye de comprendre pkoi je ne retombe pas sur mes pieds. Pkoi J ai 200mm d air et pas environ 146 en rajoutant les 342ml....

Fri 19 Apr - 08:40 (2019)
Sly666
Sportster d'argent

Masculin

je ne dis rien moi  Very Happy  je n'ai fait qu'extraire un bout de la page 19.

mais je pense malgré tout que ton souci est justement sans ressort et fourche comprimé. 

Apres je n'ai pas encore manipé ma fourche, je ne saurais en dire plus que ce qui est dans l'autre sujet.

dans tes chiffres de ta doc, c'est peut etre fourche vide ou fourche vidangé ? (la vis e vidange etant plus haute que si tu la vide manuellement, cela peut expliquer cela ?
Fri 19 Apr - 09:08 (2019)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

moi je me pose vraiment pas la question... je met la quantité d'huile adequat... et le reste je m'en cogne.  Par définition l'air prendra le reste de l'espace dispo Rolling Eyes

Fri 19 Apr - 10:54 (2019) Visit poster’s website
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est un coup à perdre la garantie ça !  Mort de Rire

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Fri 19 Apr - 16:55 (2019)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

ouais mais çà c'est pour les Shiiiitsters... les carbus n'ont plus de garantie depuis que l'injection est née Mr. Green

Fri 19 Apr - 23:36 (2019) Visit poster’s website
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ca, ca me réconforte un peu! Mr. Green Mr. Green

- Fuck the stock !
Sat 20 Apr - 08:30 (2019)
macadams
Sportster de bronze

Masculin

Je mesure la quantité en fonction de ce qui est signalé dans la revue technique. Les ressorts sont installés après la mesure.

48 de 2011 - Filte à Air Stage 1 Screaming Eagle - Phare à LED - Silencieux vidés avec Torque Inserts & Power Cones......
Filtre à air Rough Craft en attente de montage - Chicanes amovibles en attente de fabrication.
Pouf confort et Sissi bar disponible sur demande!
Mon 22 Apr - 21:49 (2019)
stf
Sportster d'argent

Masculin

Mr. Green si tu n'as pas le meme ratio c'est que le gonz avant toi a pas mis la bonne dose te prend pas la tete si tu ne demonte pas ta fourche mesure le vide si tu veux un truc nickel démonte ta fourche si tu peux Rolling Eyes

Tue 23 Apr - 01:25 (2019)
Tomfuel
Sportster d'argent

Masculin

je viens de le faire ce we et je pige pas pourquoi vous vous prenez autant la tête ! arretez de mesurez ce qu'il y avait à la démonte !! si le mec precedent a fait n'importe quoi, vous avez faire n'importe quoi aussi ? cherchez pas la petite bête et regardez ce que dit ce putain d'manuel : y'a un tableau qui indique pile poil ce qu'il faut !

par exemple moi, j'avais un tube plus rempli que l'autre, et alors ? je vais refaire la même ? j'ai vidangé et laissé couler toute une nuit, bougé un peu les ressorts et le putain de tableau me disant  401ml pour mon Night (soit 79mm de vide sur la page d'apres) j'ai foutu 401ml tout doucement, bien laisser reposer et ho !! mes grosso merdo de 79mm etait là quoi ...

> mis de la Ipone15W (je me fournis chez Big Twin City à coté de chez moi) en ressort origine, pas de cale ni de rondelle en plus et punaise, on sent bien la difference, elle ne claque plus sur le moindre dos d'âne
Okay

Tue 23 Apr - 07:35 (2019)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Que dire de plus?  Okay

Sinon, il faut aller consulter...

- Fuck the stock !
Tue 23 Apr - 10:35 (2019)
yanyan57
Sportster

Masculin

Merci à tous pour vos réponses.
Donc pour infos, ressorts progressifs d origine, j ai mis de la motul20w, et ca n allait pas vraiment. La fourche n etait pas specialement dure, mais elle le revenait pas, c est a dire qu au moindre boudin sur la route, la roue avant decollait litteralement!
Si j ai bine tous lu et tout compris, le niveau d huile sert a éviter que la fourche talonne, la viscosite elle, sert a la rapidité du retour!

Donc j ai vidangé et je suis passé en 15, et c est nickel.
Je vais juste en rajouterà peine pour eviter de talonner (je ne suis pas loin en solo) et ce sera top
Donc mon conseil , eviter la 20.... plutot de la 15 mais en motul...parce que il semblerait que de la 15 en motul n ai pas le meme rendu que 15 en autre marque. d'une marque a l autre, cela peut legerement changer.....

bonne soiree a tous

Tue 23 Apr - 19:33 (2019)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Partie cycle et carrosserie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation