Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Réglage carto sur banc de puissance
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
 
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Electricité et électronique Previous topic
Next topic
Réglage carto sur banc de puissance
Author Message
nico_svn
Sportster

Offline

Joined: 07 Apr 2019
Posts: 41
Localisation: Montpellier
Masculin

Post Réglage carto sur banc de puissance Reply with quote
Salut les gens j’ai eu beau lire à peu prêt tout les topic la dessus j’ai n’ai vu ou lu personne
qui aurait fait une carto sur un banc ! Si j’ai bien compris ceux qui ont un dpv ou sepst soit le cons’ flash
une carto suivant votre équipement soit vous la faites vous même. Mais pour info j’ai contacté thorn bike pour savoir s’il pouvait flasher les ecu origine Harley
et la réponse est oui et pour une carto réglée au banc c’est 790€.
Certes c’est pas donné loin de là mais je me dis qu’on peut difficilement faire mieux question réglages et rendement.
Voilà désolé si je suis pas au bon endroit mais cette question me taraude !
Thu 9 May - 23:12 (2019)
Publicité






Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Thu 9 May - 23:12 (2019)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Offline

Joined: 18 May 2016
Posts: 10,910
Localisation: Marseille
Masculin

Post Réglage carto sur banc de puissance Reply with quote
Je pense qu'une carto réglé au DPV en autotune en roulage sera mieux que sur un banc,
sur un banc il manque un truc important, la résistance à l'air de la bécane en roulage réel !

_________________
THE BITCHY
BABY BLUE

Thu 9 May - 23:15 (2019)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Offline

Joined: 18 May 2016
Posts: 10,910
Localisation: Marseille
Masculin

Post Réglage carto sur banc de puissance Reply with quote
Un DPV ça vaut 380 € contre tes 790 € !
Et au banc, faudra y repasser a chaque modif (changement de pots ou de filtre...)

_________________
THE BITCHY
BABY BLUE

Thu 9 May - 23:18 (2019)
stefd30
Modérateur

Online

Joined: 15 Sep 2013
Posts: 22,926
Localisation: Uzège
Masculin

Post Réglage carto sur banc de puissance Reply with quote
Après y'a des bancs qui reproduisent l'air et les forces de frottement mais ...comme faut y repasser à chaque changement de pot ou de faa Mr. Green
En plus pour un passage au banc , ils sont trés cher

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex Shiiitster

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Thu 9 May - 23:22 (2019)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Offline

Joined: 18 May 2016
Posts: 10,910
Localisation: Marseille
Masculin

Post Réglage carto sur banc de puissance Reply with quote
Comme tu dis souvent Stefd30, le banc permet de "tenir" le client... le DPV c'est la liberté Cool

_________________
THE BITCHY
BABY BLUE

Thu 9 May - 23:24 (2019)
stefd30
Modérateur

Online

Joined: 15 Sep 2013
Posts: 22,926
Localisation: Uzège
Masculin

Post Réglage carto sur banc de puissance Reply with quote
ou alors faut acheter un banc, Au bout de 12 ans tu l'as amorti Mort de Rire

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex Shiiitster

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Thu 9 May - 23:25 (2019)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Offline

Joined: 18 May 2016
Posts: 10,910
Localisation: Marseille
Masculin

Post Réglage carto sur banc de puissance Reply with quote
Pas si tu vends des cartos à 790 € !

_________________
THE BITCHY
BABY BLUE

Thu 9 May - 23:28 (2019)
stefd30
Modérateur

Online

Joined: 15 Sep 2013
Posts: 22,926
Localisation: Uzège
Masculin

Post Réglage carto sur banc de puissance Reply with quote
alors là je l'amortis sur l'année Mort de Rire

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex Shiiitster

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Thu 9 May - 23:29 (2019)
nico_svn
Sportster

Offline

Joined: 07 Apr 2019
Posts: 41
Localisation: Montpellier
Masculin

Post Réglage carto sur banc de puissance Reply with quote
Oui je trouve ça cher aussi mais je connais juste de réputation ce bouclar et je crois savoir qu’il touche leur bille question réglage et optimisation.
Et je pense mais je peux aussi me tromper qu’une bonne carto faite sur un bon banc sera mieux qu’une carto faite à l’autotune ! Et puis après on change pas de pots et de filtre tous les 3 matins non plus. Je dis pas que j’y passerai mais ça ne me parait pas deconnant.
Thu 9 May - 23:45 (2019)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Offline

Joined: 18 May 2016
Posts: 10,910
Localisation: Marseille
Masculin

Post Réglage carto sur banc de puissance Reply with quote
C'est toi qui vois...
Tu demandes nos avis, en ayant le tien, bien arrêté...
Je peux locker ici du coup ? Mr. Green

_________________
THE BITCHY
BABY BLUE

Thu 9 May - 23:49 (2019)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Offline

Joined: 18 May 2016
Posts: 10,910
Localisation: Marseille
Masculin

Post Réglage carto sur banc de puissance Reply with quote
Bon je vais être un peu plus clair, on parle de faire un Stage 1 sur une Harley...
1/ ça ne va pas transformer ta bécane en avion de chasse mais juste éviter qu'elle chauffe trop, pétarade,
et engendre des usures cylindres
2/ on est pas en train de parler d'optimiser une Ducati Panigale pour le challenge ProTwin...

Donc si ça te fait plaisir de raquer 790 € pour à peine mieux que 380 €, et te donne l'illusion psychologique,
d'avoir le top, ben fais toi plaisir ! Cool


En tous cas, force est de constater qu'en injection vous êtes toujours en train de vous tordre le cerveau,
pour savoir de combien vous allez vous faire alléger pour ce stage 1... Rolling Eyes
En carbu c'est plus simple, 2 gicleurs à 10 € pièce et un coup de tournevis sur la vis de richesse ! Mr. Green

_________________
THE BITCHY
BABY BLUE

Fri 10 May - 00:04 (2019)
nico_svn
Sportster

Offline

Joined: 07 Apr 2019
Posts: 41
Localisation: Montpellier
Masculin

Post Réglage carto sur banc de puissance Reply with quote
Je. N’ai aucune idée arrêtée je dis juste ce que j’en pense mais il faut croire que c’est pas bien vu ! On parle bien d’optimiser le rendement moteur pas de chercher des watts a tout prix. J’ai pris l’exemple de thorn bike mais ça aurait pu être un autre à la base ma réflexion était de savoir si on pouvait flasher l’ecu d’origine sans passer par un boîtier et de savoir si quelqu’ Un l’avait fait!
Quitte à lâcher des sous et pas qu’un peu pour un stage 1 autant qu’il soit optimisé ! Je ne cherche pas la puissance à tout prix je ne serais pas passé sur Harley sinon ! J’ai eu mon lot de sportive sur route et sur piste et c’est pas ce que je cherche. Quand au carbu j’en ai assez avec mon enduro 2 tps merci.
Fri 10 May - 00:20 (2019)
Hadeys
Sportster d'argent

Offline

Joined: 26 Dec 2017
Posts: 2,678
Localisation: Près de Nimes
Masculin

Post Réglage carto sur banc de puissance Reply with quote
Salut,

Tu as Devil Bike a Sommieres qui sera moins cher et a et sait utiliser un banc de puissance Okay

_________________
Mon 1340
Mon ex 48

Fri 10 May - 07:00 (2019)
stefd30
Modérateur

Online

Joined: 15 Sep 2013
Posts: 22,926
Localisation: Uzège
Masculin

Post Réglage carto sur banc de puissance Reply with quote
Et surtout il a un banc de puissance adapté aux HD

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex Shiiitster

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Fri 10 May - 08:07 (2019)
Balthazar
Sportster de Platine

Online

Joined: 22 Jul 2011
Posts: 31,320
Localisation: Tolosa
Masculin

Post Réglage carto sur banc de puissance Reply with quote
La question que je me pose est: quelle interface de reprogrammation utilise-t-il?

Parce que les interfaces multimarques, ce sont des grosses daubes qui n'accèdent qu'à ne petite partie des paramètres de l'ECM.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Fri 10 May - 08:25 (2019)
Contenu Sponsorisé






Post Réglage carto sur banc de puissance

Today at 08:16 (2019)
Display posts from previous:    
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Electricité et électronique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

 
Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster.