Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
boitier papillon

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Electricité et électronique Previous topic
Next topic
boitier papillon
Author Message
marsou1745
Sportster de bronze

Masculin

Post boitier papillon Reply with quote
bonjour a toutes et tous Okay Okay Okay

j'ai un petit souci sur ma street anniversaire :

j'explique le bouzin Mort de Rire Mort de Rire

j'ai installé cet hiver un kit gros débit "arlen néness " et il est vrai que la plaque aluminium n'était pas très rapprochée du corps d'injection !

comme un con , je me suis dit " c'est normal , les vis vont approcher le tout " Bannir Bannir

en même temps , j'ai injecté une carto avec le boitier fp3 , mais je ne pouvais pas tester le résultat dans le garage , trop de bruit Mr. Green

vendredi , je suis partit avec la moto et le ralenti était a 1500 tours , je me suis dit qu'il allait baisser une fois la moto chaude !

au contraire , entre les rapports , il était a 2000 tours , voir 2200 Bannir Bannir Bannir et quand j'étais a l'arrêt , il redescendait tres doucement a 1700/ 1800 tours !

arrivé en haute normandie , j'ai changé plusieurs fois de carto , je suis même revenu a la carto d'origine , mais j'ai toujours le même souci , si je débraye en roulant , j'ai le ralenti a 2000 tours !!! Bannir Bannir

en ayant réfléchit ( oui j'y arrive quelques fois bande de saligots Mort de Rire ) , je me demande si je n'aurais pas mis trop de contrainte en serrant les vis de la plaque d'alu sur le volet du papillon et que celui ci ne fermerait plus comme il le faudrait ???

la moto est en haute normandie , j'y retourne le week-end prochain avec mes bons outils en pouce , je vais voir si le volet ferme bien et si oui , remettre le boitier de filtre a air d'origine et je vous dit si celà a résolut le souci !

si un de vous a connu pareille mésaventure , un retour serait lebienvenu Okay Okay

j'ai mis ce post dans la section "électricité et électronique " car je pensais a un souci de carto fp3 , mais si ce sujet a plus a faire en section "mécanique " , merci a un modo de le déplacer si c'est possible Okay Okay Okay

bonne semaine a toutes et tous Grand soleil Grand soleil

Mon 27 May - 09:02 (2019)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mon 27 May - 09:02 (2019)
marco_koxx
Sportster de bronze

Masculin

Salut,

J'ai l'impression que tu as monte le filtre a air sans le sortir de son emballage.

A part ca, as tu retirer la plaque chrome avant de monter ton filtre?

Mon 27 May - 18:58 (2019)
marsou1745
Sportster de bronze

Masculin

Laughing Laughing Laughing

oui oui ça c'est bon , je suis pas trop boubourse quand même  Mort de Rire Mort de Rire

Mon 27 May - 20:27 (2019)
stefd30
Modérateur

Masculin

cette petite phrase fait un peu peur quand même  Mr. Green

marsou1745 wrote:

j'ai installé cet hiver un kit gros débit "arlen néness " et il est vrai que la plaque aluminium n'était pas très rapprochée du corps d'injection !

comme un con , je me suis dit " c'est normal , les vis vont approcher le tout "  

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Mon 27 May - 20:31 (2019)
marsou1745
Sportster de bronze

Masculin

le pire c'est que c'est comme ça que celà se présente , autant le kit screamin eagle va tres bien autant le kit arlen ness n'est pas super a monter !

j'ai eu l'occasion de monter les deux sur deux street glide !

je vais démonter mon kit ness ce weekend , je verrais bien si quelque chose force vraiment de trop , sinon , je pense que j'ai plutôt abimé mes sondes o2 Bannir Bannir .

je vois sur différents post que les sondes feraient que la moto déconnerait , aurait des ratés ,la mienne fonctionne bien a part ce ralenti a 2000 tours , les sondes peuvent aussi faire ce défaut ?? Question Question Question

Tue 28 May - 07:08 (2019)
Cedric hd 48
Sportster d'argent

Masculin

Je comprends pas ton montage !

Sur mon FAA AN Velociraptor, tu as :

- Une entretoise en alu qui sert à récupérer les vapeur de reniflards, puis le FAA qui se fixe sur l'entretoise.
- Entre chaque pièce métaliques, un joint d'étanchéité (autocollant entre l'entretoise et le corps d'admission et libre en carton entre le FAA et l'entretoise).

T'es pas censé avoir un jour entre l'entretoise et le corps d'admission... "il est vrai que la plaque aluminium n'était pas très rapprochée du corps d'injection !
comme un con , je me suis dit " c'est normal , les vis vont approcher le tout"

Joint autocollant sur corps d'admission :

Puis empilage des pièces :

Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm
Tue 28 May - 17:54 (2019)
marsou1745
Sportster de bronze

Masculin

salut ced , ton montage n'a rien a voir avec celui de ma street !

j'ai acheté un kit arlen ness pour garder le couvercle d'origine de ma street anniversaire , le filtre a air d'origine et son support sont remplacés par une plaque alu  , sur celle ci , le filtre a air est en sandwitch avec le couvercle chromé d'origine !

mais ne vous cassez pas la nénette , j'ai tres certainement niquer mes sondes o2 en tournicotant les fils de sonde car je ne voulais pas les débrancher !
j'en ai pour deux sondes , celle de derrière 106 euros et celle du cylindre de devant 93 Bannir Bannir Bannir

bien fait pour ma gueule j'avais qu'a faire attention Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tue 28 May - 22:02 (2019)
Cedric hd 48
Sportster d'argent

Masculin

Ok pour les sondés, mais si tu as une prise d'air sur le FAA, ça pourra pas marcher. Tu as un espace au niveau de ton montage ?

Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm
Tue 28 May - 22:05 (2019)
marsou1745
Sportster de bronze

Masculin

salut ced , non aucune prise d'air , tout est bien monté , pas de souci !

merci de t'interesser a mon souci c'est cool Okay Okay Okay

je vais changer mes sondes o2 et ferait un retour quand elle seront montées Okay Okay Okay

Wed 29 May - 07:33 (2019)
Contenu Sponsorisé

Post boitier papillon

Today at 15:58 (2019)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Electricité et électronique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation