Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Brancher un kuryakin pour USB

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Electricité et électronique Previous topic
Next topic
Brancher un kuryakin pour USB
Author Message
jdfweb
Sportster

Masculin

Post Brancher un kuryakin pour USB Reply with quote
Bjr à tous,

Je souhaite brancher un kURYAKIN qui permet d'avoir deux ports UBS protégés.

Pour ne pas avoir de surprise, mieux vaut qu'il s'alimente une fois le contact ouvert.

Je pensais à me repiquer sur le câble du Klaxon ? Vous trouvez l'idée bonne ou pas ?

Merci d'avance, bonnes routes à tous.

JD

Sporster de 2008 XLC
Mon 3 Jun - 14:36 (2019)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mon 3 Jun - 14:36 (2019)
Cedric hd 48
Sportster d'argent

Masculin

Sur le câble du klaxon, je pense que tu vas être obligé de klaxonner pour que ton portable charge... Rolling Eyes

Selon, moi, tu repars de ton fusible accessoire (s'il existe) ou de la batterie avec fusible...

Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm
Mon 3 Jun - 14:46 (2019)
jdfweb
Sportster

Masculin

Bjr,

Merci de l'info. Quelque part c'est logique, c'est en appuyant sur l'interrupteur que le courant passe, je croyais l'inverse en fait.

Je vais voir du côté des fusibles alors. Merci.

JD
Mon 3 Jun - 14:56 (2019)
alainb
Sportster d'argent

Masculin

le fil de la veilleuse du phare , c'est techniquement un fil accessoire avec une ampoule au bout , donc tu peux te ponter dessus sans soucis
Mon 3 Jun - 20:09 (2019)
jdfweb
Sportster

Masculin

Bjr à tous,

C'est tjrs un plaisir de venir et revenir ici pour lire et trouver des solutions.

Après réflexion, j'ai changé de stratégie. En ayant lu d'autres posts ici j'ai regardé de près la possible connexion via la prise accessoires.

Grâce à ces lectures, j'ai commandé un branchement double à moins de 20 € depuis Ha ma zone Smile

- "MOTOPOWER MP0609C 3.1Amp imperméable à l'eau Moto double kit USB SAE à USB adaptateur câble pour téléphone tablette GPS"

Il semble aussi identique que le Kuryakin mais plus simple de connexion.

Ensuite, ce fût long, j'ai regardé sur le Shop de Harley en ligne et la j'ai trouvé une nourrice qui se connecte sur la prise accessoires. Du coup rien à couper et cela permet de déconnecter lors des arrêts prolongés.

La référence est : Part # : 70270-04A. Sauf que les US ne livrent pas en Europe. J'ai trouvé ce dernier depuis un site Allemand !

Voici le site qui a toutes les pièces Harley : https://shop.thunderbike.de/en/home/

En théorie, ce branchement devrait répondre à mes attentes. Pas de lien direct depuis la batterie, coupure automatique car branchement depuis prise accessoires le tout sécurisé et pour un budget très serré Smile

Voilà, je ferai un retour une fois les pièces reçues et la monte faite bien sûr.

Vroummmmmmmmm

JD
Tue 4 Jun - 10:00 (2019)
Haryon
Modérateur

Masculin

si tu as un optimate , avec la prise à demeure sur la batterie, pas besoin de "nourrice"

https://www.amazon.fr/MOTOPOWER-MP0609C-imperméable-adaptateur-téléphone/dp…

CR Rasso du fofo#1-2-3-4-5-6 / Mon 1200
Tue 4 Jun - 12:46 (2019) Visit poster’s website
jdfweb
Sportster

Masculin

Haryon wrote:
si tu as un optimate , avec la prise à demeure sur la batterie, pas besoin de "nourrice"

Slt,

Oui en effet. Pour l'anecdote, le branchement pour l'optimate le fut un temps sur ma batterie.

Mais, comme tout le monde le sait, l'endroit est très étroit. Lors d'un remontage, sans le voir bien sûr, le câble de masse
de l'optimate s'est sectionné surement avec les vibrations et le serrage. Résultat la batterie se déchargeât petit à petit.

Du coup, j'essaye d'éviter ce type de problème que l'on ne peut pas voir sans démonter. L'actuel remontage est parfait
et j'hésite à le modifier par superstition Smile

Voili, voilou.

JD

PS : J'ai reçu la commande de Ha Ma Zon ce matin. Pas mal, cela à l'air solide.
Tue 4 Jun - 15:04 (2019)
jdfweb
Sportster

Masculin

Haryon wrote:

Oups,

J'ai oublié le plus important dans ma réponse précédente, désolé.

En fait, en me branchant sur la prise accessoire et la nourrice j'ai l'avantage d'être sûr que le courant est coupé.

Si, je remets le câble de l'optimate direct sur la batterie, je perds cet avantage de sécurité d'où mon choix...

A plus.

JD
Tue 4 Jun - 15:12 (2019)
jdfweb
Sportster

Masculin

Slt les ami(e)s,

J'ai été peut être un peu optimiste pour le branchement sur la prise (fantôme) accessoire de mon sport de 2008.

J'ai bien un fusible comme sur la doc utilisateur mais impossible de trouver la fameuse prise...

J'ai la prise diag bien sûr. Vers le cadre en haut à droite il semble avoir une prise grise bizarre, je ne pense pas que ce soit elle.

Au pire, je vais remettre l'installe de l'optimate avec une sortie SAE et je débrancherai le câble pour l'USB lors des arrêts.

Ou je me branche sur la veilleuse pour avoir un après contact et moins de longueur de câble en plus, je crois que c'est la bonne piste
au final.

L’électricité est un monde magique Smile

Vroummmmmmmmm

JD
Sun 9 Jun - 18:29 (2019)
jdfweb
Sportster

Masculin

Slt à tou(te)s,

J'ai vu ceci qui est bien sympa. Tarif élevé mais l'idée reste bien bonne.

https://ksmotorcycles.com/amfilerating/file/download/file_id/288/

A plus.

JD
Wed 12 Jun - 17:57 (2019)
alainb
Sportster d'argent

Masculin

ça vaut combien cette blague ?
Wed 12 Jun - 23:04 (2019)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué  Rolling Eyes

C'est bien mieux de se brancher direct sur batterie tout simplement parce que quand par exemple t'es sur une concentre et que tu dois recharger ton tel tu te plug dessus et tu fout ton tel dans la sacoche fermée a clé, et tu va t'enfiller des binouses au bar. Je le fait systématiquement en concentre ou a la plage quand j'ai plus de batterie.

Et pourquoi prendre un gros truc moche quand tu peux en avoir des simple ou double très discret que tu planque sous tn réservoir ??

...Et tout çà pour moins de 10€ Rolling Eyes

par contre si tu veux faire naze tu le met a coté de la montre sur le guidon comme sur la photo Laughing

Thu 13 Jun - 00:14 (2019) Visit poster’s website
jdfweb
Sportster

Masculin

MannixxX wrote:
pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué  Rolling Eyes

C'est bien mieux de se brancher direct sur batterie tout simplement parce que quand par exemple t'es sur une concentre et que tu dois recharger ton tel tu te plug dessus et tu fout ton tel dans la sacoche fermée a clé, et tu va t'enfiller des binouses au bar. Je le fait systématiquement en concentre ou a la plage quand j'ai plus de batterie.

Et pourquoi prendre un gros truc moche quand tu peux en avoir des simple ou double très discret que tu planque sous tn réservoir ??

...Et tout çà pour moins de 10€ Rolling Eyes

par contre si tu veux faire naze tu le met a coté de la montre sur le guidon comme sur la photo Laughing

Slt,

Celui que tu nous propose est très sympa car il a lui un interrupteur, cool.

Il y a deux écoles. Direct batterie ou après contact. Faut faire un choix.

Merci du produit, j'en ai un presque identique car sans interrupteur.

A plus.

JD
Thu 13 Jun - 16:27 (2019)
aurelien
Sportster de bronze

Masculin

J'ai branché celui de chez Optimate ce week-end... 3300 mA, t'as de quoi voir venir même pour un GPS...

Bien qu'il soit en SAE et qu'il se coupe tout seul 3h après que tu ferme le contact pour préserver la batterie, j'ai quand même planqué le bordel...
Mais celui de MannixxX fera très bien l'affaire... J'ai juste eu celui là pour rien alors... Mr. Green

Thu 13 Jun - 17:31 (2019)
jdfweb
Sportster

Masculin

Slt,

Oui, facile à connecter et sans modifs de base. C'est un solution efficace car tu enlève le Optimate et pas de conso !

Merci.

JD
Thu 13 Jun - 17:54 (2019)
Contenu Sponsorisé

Post Brancher un kuryakin pour USB

Today at 15:13 (2019)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Electricité et électronique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation