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Mon premier reservoir perso
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Mon premier reservoir perso
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Benamou59
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Bonjour,

Apres avoir fait un réservoir avec l’aide d’un carrossier, je vais me lancer dans l’aventure En solo.
J’ai investi dans un compresseur de 50l , un pistolet à peinture avec une buse de 1.4mm , un Aérographe et un mini flake buster.

J’ai fabriqué une cabine de peinture dans mon garage :







Apres l’achat des consommables, je vais donc démarrer l’aventure.

Voici mon premier essai :



Parfait..............




Ah bah non Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bon, comment je peux reprendre ca?!

Je ponce au 320 puis au 600 ?

J’ai utilisé la moitié de la peinture noire.

Je ne voulais pas charger mais j’avais des trous comme des bulles et donc j’ai chargé plus.

C’etait Pas une bonne idée Mort de Rire

Voilà, mes aventures démarrent et grâce à vous, je me faire un reservoir au top!

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Last edited by Benamou59 on Sun 18 Aug - 10:57 (2019); edited 1 time in total
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Thu 6 Jun - 19:50 (2019)
Culpes
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Nickel !
Tu as raison... c'est comme ça qu'on apprend !
Courage !!

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Thu 6 Jun - 20:37 (2019)
rider.43
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soit tu ponce tout soit tu ponce exclusivement à la cale à poncer sinon elles seront toujours visible...
pour l'application travail en fine couche ,attend 2 ou 3 min avant de passer la deuxieme ,la pression entre 3 et 4 bar pour eclater le vernis,si t'a pas assez de pression tu va charger pour que ce soit tendu et là ça coule Rolling Eyes

peindre sans ventilation c'est pas top ,tu peut aussi peindre en exterieur apres la rosé du matin ou aprés un temps pluvieux ,t'aura pas de poussiéres...

aprés faut faire comme on le sent le mieux ,c'est juste des recommandation d'un peintre,à chacun sa méthode Okay

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Thu 6 Jun - 21:13 (2019)
Benamou59
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rider.43 wrote:
soit tu ponce tout soit tu ponce exclusivement à la cale à poncer sinon elles seront toujours visible...
pour l'application travail en fine couche ,attend 2 ou 3 min avant de passer la deuxieme ,la pression entre 3 et 4 bar pour eclater le vernis,si t'a pas assez de pression tu va charger pour que ce soit tendu et là ça coule Rolling Eyes

peindre sans ventilation c'est pas top ,tu peut aussi peindre en exterieur apres la rosé du matin ou aprés un temps pluvieux ,t'aura pas de poussiéres...

aprés faut faire comme on le sent le mieux ,c'est juste des recommandation d'un peintre,à chacun sa méthode Okay


Merci pour tes conseils Okay

Je vais laisser sécher puis poncer à la cale.
Si le résultat est propre, je laisse et je repasse une couche en montant à 4 bars (j’etait à 3bars).
Si le résultat est deguelasse, je ponce tout et je recommence !

J’ai un gros extracteur d’air d’ans le coin en bas qu’on ne voit pas sur les photos Wink

Autre question, on m’a dit de juste casser la peinture d’origine de mon reservoir au 600 est de peindre directement !
Est-ce que c’etait La bonne méthode ou j’aurais du appliquer un apprêt ?

Merci

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Thu 6 Jun - 21:33 (2019)
rider.43
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l’apprêt c'est juste pour gommer les irrégularité (impact gravillions ou mastic ....)ou pour faire une protection anti corrosion,si il y a déjà une peinture propre alors poncer au 600 c'est la bonne méthode

à ta place je poncerai à la cale les coulées au 320 puis à la ponceuse orbital avec du 400 au jusqu'a retrouver la peinture du dessous sur tout le réservoir mais attention de pas poncer jusqu'au metal sinon faudra remettre un apprêt à cet endroi,en option tu peut finir au 600 si tu veut mais vraiment un ptit coup juste à la fin

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Thu 6 Jun - 21:47 (2019)
rider.43
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la carrosserie c'est un vrai métier ,pas comme la mécanique ou t'enlève un boulon puis tu remet un boulon

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Thu 6 Jun - 21:50 (2019)
stefd30
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C'est un flamming tombant  Mort de Rire


Tes trous étaient surement dû à un problème de dégraissage pas assez homogène ( autrement dit des traces de doigts ) 

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Thu 6 Jun - 21:57 (2019)
Benamou59
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rider.43 wrote:
la carrosserie c'est un vrai métier ,pas comme la mécanique ou t'enlève un boulon puis tu remet un boulon


C’est clair!
Je suis novice mais j’aimera Bien maîtriser la base .

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Thu 6 Jun - 22:02 (2019)
Benamou59
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stefd30 wrote:
C'est un flamming tombant  Mort de Rire


Tes trous étaient surement dû à un problème de dégraissage pas assez homogène ( autrement dit des traces de doigts ) 


Pas mal pour le flamming Mort de Rire

J’ai dégraissé à l’acetone Pourtant....

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Thu 6 Jun - 22:03 (2019)
rider.43
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stefd30 wrote:
C'est un flamming tombant  Mort de Rire


Tes trous étaient surement dû à un problème de dégraissage pas assez homogène ( autrement dit des traces de doigts ) 


tout a fait raison ,j'en ai pas parlé mais tout ce qui est gras peut poser problème même le diluant de nettoyage n'est pas un vrai dégraissant ,(par contre si ta peinture n'est pas vraiment séche tu peut passer du diluant au pinceau pour éviter de poncer ,ce serai même mieux ,plus simple et rapide)
donc pour en revenir, oui rien que poser les doigt peut faire des marque,bien passer le dégraissant avec genre un sopalin et l'essuyer avec un autre

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Thu 6 Jun - 22:11 (2019)
Balthazar
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rider.43 wrote:
la carrosserie c'est un vrai métier ,pas comme la mécanique ou t'enlève un boulon puis tu remet un boulon




Là, tu parles des "mécanos" qu'on trouve dans l'atelier d'une concession HD...


Parce que refaire une BV, déposer un embiellage ou bien encore reconstruire entièrement un faisceau électrique, c'est pas vraiment enlever un boulon et le remettre.
Je ne sais pas si c'est un vrai métier (parce que je l'ai déjà fait et que je ne suis pas un professionnel) mais ce n'est pas immédiatement à la portée du premier blaireau venu!


Bon, je dis peut être ça parce que je déteste les travaux de peinture...  Mr. Green

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Fri 7 Jun - 00:02 (2019)
jaestace
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La peinture après tout c'est du "cache misère" non ?  Mr. Green

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Fri 7 Jun - 09:24 (2019)
Sly666
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j'aime bien ce sujet ! je follow Wink !


bon courage dans ta peinture Benamou ! 
Fri 7 Jun - 09:51 (2019)
tirolien
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En bécane j'ai pas touché grand chose encore mais sur mes voitures distribution joint de culasse les freins  Mr. Green  faudra que j'y pense pour la hd c'est tout petit ça devrait le faire , un bon marteau ça répare tout   Mort de Rire  par contre la peinture et l'électricité j'ai quelque année à apprendre je suis nul mais je veux bien m'entraîner sur vos meules , ben oui je vais pas prendre la mienne  Mort de Rire  , et j'aime bien la démarche de se lancer à faire son réservoir soi même  , c'est cool bravo je vais mater le résultat en te souhaitant de reussir
Fri 7 Jun - 11:03 (2019)
Benamou59
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Moi je sais faire une vidange, changer les échappements , le filtre à air et le guidon ou la selle Laughing
En électricité, changement de clignotants avec résistances , phare, programmation FP3.

Minimum syndical quoi Mort de Rire

Là, je trouve ça sympa de faire sa peinture seul.
Mais c’est vrai que ça ne s’improvise pas.
J’essaye d’avoir le matériel adéquat et une bonne qualité dans les produits pour palier à mon manque de technique.
Je savais que le premier essai ne serait pas top!
Pas grave, je vais poncer et recommencer en évitant les erreurs de la première fois!

C’est en peinturlurant qu’on devient peinturlureur Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

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Fri 7 Jun - 11:46 (2019)
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