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Embrayage moins dur
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Embrayage moins dur
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Ollivier
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Voilà, je m'explique, j'ai un 1340 et j'ai un petit souci à la main gauche. Pour me faciliter le débrayage il faudrait que je trouve un système moins pour ramollir mon levier. Avez vous une idée?

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Tue 11 Jun - 19:33 (2019)
Balthazar
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Changer le cable pour un de qualité.
L'idéal: un Barnett au téflon.

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Tue 11 Jun - 19:48 (2019)
Ollivier
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Ok, et que penses tu du Clutchlite Assouplisseur d’embrayage pour Harley?

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Tue 11 Jun - 20:12 (2019)
Balthazar
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À mon avis, c'est une connerie.
Ca assouplit la commande mais au prix d'un débrayage plus faible.

Je te garantis qu'un câble d'embrayage neuf et de qualité change tout. Okay

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Tue 11 Jun - 20:18 (2019)
Ollivier
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Merci, il me faut vraiment assouplir car j'ai vite mal dans la main. Si je met un càble neuf plus le Clutchlite?

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Tue 11 Jun - 20:26 (2019)
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Le cable neuf fera déjà énormément.

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Tue 11 Jun - 20:52 (2019)
stefd30
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et s'acheter des mains ??? Mr. Green

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Tue 11 Jun - 21:20 (2019)
Balthazar
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Tu crois? Mort de Rire

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Tue 11 Jun - 21:36 (2019)
Ollivier
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stefd30 wrote:
et s'acheter des mains ??? Mr. Green

Oui j'aimerai bien pour te la mettre dans la gueule.

J'ai eu un accident à 18 ans et j'ai perdu une partie de ma main, donc tu comprends bien que j'aimerai bien en acheter une.

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9 drives my road
Wed 12 Jun - 06:32 (2019)
stefd30
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Là , je comprend mieux que tu envisage un easy clutch  Okay

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Wed 12 Jun - 07:58 (2019)
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Quel est précisément le modèle de ta bécane ?

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Wed 12 Jun - 08:51 (2019)
wolfy
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Vois avec le Sam.... il s'y connait bien sur ce système pour l'avoir pas mal bricolé Okay

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Wed 12 Jun - 09:11 (2019)
Ollivier
Sportster d'argent

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J'ai un 1340 héritage de 1996, je peux eventuellement monter un câble neuf barnett Téflon plus un clutch, mais j'aimerai avoir des retours sur le produit.

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Wed 12 Jun - 10:55 (2019)
Sly666
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j'ai changé pour un clutchlite.. seulement je n'ai pas trop essayé la moto avant la modif et j'ai aussi changé le cable et la poignée en meme temps.

perso, clutch + cable neuf + (et surtout je dirais) cable embrayage "libre" = c'est mieux.


quand je dis libre, cela veut dire pas trop de S (et donc pas trop attaché au cadre) pour avoir fait des essais; des qu'il est attaché, cela durcit beaucoup le mouvement.


ceci s'applique a mon sportster 883.
Wed 12 Jun - 11:06 (2019)
Balthazar
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Je ne peux te parler que de ce que je connais. Wink

Sur mon XLCH de 72, la commande d'embrayage était horriblement dure.
Dans un premier temps, même si je n'aime pas ce système (voir explications ci-dessus), j'avais songé à installer un easy clutch.
Après avoir cherché la chose, je me suis rendu compte que cela n'existait pas pour ce genre de bécane. Sans doute trop ancienne et d'une époque où les tapettes et autres bobos parisiens ne faisaient pas de bécane (je ne parle évidemment pas pour toi dont la situation est différente Wink ).
A défaut, je me suis rabattu sur un changement de cable. Je dois avouer que c'était sans grand espoir.
Et bien, j'ai été très surpris. Très agréablement surpris de constater que la différence était flagrante. Le jour et la nuit. Une commande souple et douce.

A la réflexion, c'est assez logique. Outre la raideur naturelle du mécanisme de débrayage (celle des ressorts ou du diaphragme qui comprime les disques), c'est essentiellement la résistance du cable qui est à l'origine de la dureté de la commande.

Jette un coup d'oeil aux modèles Barnett Arrow http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=!44…

A ta place, je commencerais par cela.

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Wed 12 Jun - 11:06 (2019)
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