Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
gros souci en perspective
Goto page: 1, 2, 3  >
 
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique Previous topic
Next topic
gros souci en perspective
Author Message
Avelgwalarn
Sportster de bronze

Offline

Joined: 17 Dec 2011
Posts: 312
Localisation: Ajaccio
Masculin

Post gros souci en perspective Reply with quote
Salut à tous,

Après recherche je n'ai pas trouvé de sujet sur le problème rencontré


en seconde à 30-40km/h après une sortie pépère d'une heure et 600 mètres après station avec plein essence, gros boom moteur, moteur coupé, je finis en roue libre sur le bas côté.
essai de redémarrage le démarreur lance super bien mais rien question moteur
je ramène en remorque le brelon chez moi.
pompe essence ok
étincelle aux bougies
de l'huile dans le carter huile
démontage carter boite: chaine en place
bougies enlevée, en 5 ème: je pousse la moto: pas de point dur
gràce à l'indicateur de rapport engagé branché sur prise diag, les vitesses sont indiquées le neutre aussi avec témoin
dernier gros travaux: il y a un an et demi remplacement disques d'embrayage par un barnett (celui d'origine HD avec les rivets d'origine avait merdé comme chez bcp d'entre nous)
bref j'arrive aux limites de mes compétences et j'ai donc déposé chez H-D Ajaccio pour recherche panne (pas trop de choix ici pour HD, 2 garages maxi)
premier contact: bof bof, limite je regrette déjà
j'ai eu le droit au discours sur l'huile diesel obligatoire selon lui, ma batterie solise (installée depuis 2 ans après 3 batteries HD) et les bobines stealth supercoil d'ACCEL installées depuis 4 ans l'ont ennuyé, ...
à côté de ça plein de motos à plus de 20 000 boules et accessoires HD avec des vieux faux rebelles bien propres , bref la tâche c'était moi Mr. Green
leur diag: plus de compression sur cylindre arrière sans plus de précision: 178 boules
ils n'ont pas regardé ni les messages diag ni si le piston arrière descend et remonte ...
leur chef me dit faut démonter pour voir mais c'est mini 3000€ de frais .... Shocked
re-remorque direction maison

voici les messages erreurs lus
P: P0108 (Map Sensor Failed High Carb, Map Sensor High EFI)
P1351 (Front Ignition Open/Low Carb, Front Ignition Open/Low EFI)
End
Pn 171F 004-

S: none
Pn 58924-07

SP: U1064 (Loss of TSM/TSSM Serial Data Carb, Loss of TSM/TSSM Serial Data EFI , Loss of TSM/TSSM Serial Data Instruments)
End
Pn 67416-04A

t: none
Pn 67049-04A

Si vous avez des avis éclairés je suis preneur ...

Fishing

_________________
L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.

Pierre Desproges
Tue 18 Jun - 20:08 (2019)
Publicité






Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Tue 18 Jun - 20:08 (2019)
samourai21
Sportster d'Honneur

Offline

Joined: 24 Jul 2013
Posts: 16,659
Localisation: à l'usine
Masculin

Post gros souci en perspective Reply with quote
salut Avelgwalarn
étincelles aux bougies , mais bougies de quelle couleur ?
bougies humides ou sèches quand tu insistes pour la démarrer ?
as tu essayés en changeant les bougies ?

_________________
mon sherpa
mon canapé
confrérie des carbus picestout

Tue 18 Jun - 21:17 (2019)
alainb
Sportster d'argent

Offline

Joined: 21 Jul 2015
Posts: 1,210
Localisation: Agen
Masculin

Post gros souci en perspective Reply with quote
si tu n'as pas de compression à l'arriere ,
- faut voir la partie distribution , peut être une soupape , un poussoir qui a flanché , faudrait deculasser et ouvrir la distri pour voir.
- faut voir si tes segments ne sont pas partis en morceaux dans le cylindre

donc en gros , faut demonter pas mal de trucs Sad
Tue 18 Jun - 22:26 (2019)
Balthazar
Sportster de Platine

Offline

Joined: 22 Jul 2011
Posts: 34,156
Localisation: Tolosa
Masculin

Post gros souci en perspective Reply with quote
Mais c'est pas si compliqué que ça.

Il faut juste être méthodique et prendre le temps nécessaire.

Rien qu'en sortant la culasse du cylindre AR, tu auras déjà une idée plus nette. Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Tue 18 Jun - 23:43 (2019)
Philippe S
Modérateur

Offline

Joined: 13 Oct 2010
Posts: 21,049
Localisation: de Nantes
Masculin

Post gros souci en perspective Reply with quote
Balthazar wrote:
Mais c'est pas si compliqué que ça.

Il faut juste être méthodique et prendre le temps nécessaire.

Rien qu'en sortant la culasse du cylindre AR, tu auras déjà une idée plus nette. Okay


C'est bien plus simple que ça : la culasse est déjà posée SUR le cylindre
va pas la chercher dedans Mr. Green y en a pas Mort de Rire


Bon pas d’affolement c'est un R de 2007 Mr. Green donc déjà c'est un tres bon point pour pasdire le meilleur Mr. Green

Avant de foncer tête baissée il faut prendre les compressions déjà tu vires les 2 bougies et tu mets un doigt sur le puit de bougie tu verras déjà si ça comprime ou pas

En revanche tu sembles avoir un pb electrique ECM / capteur de pression du TB et voir aussi l'allumage du cylindre AV d'autant plus si tu as bricolé dans ce coin là déjà ça donnera une bonne idée de la suite

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Wed 19 Jun - 02:36 (2019)
Fab29
Sportster d'or

Offline

Joined: 24 Jun 2011
Posts: 4,587
Localisation: Penn ar bed (29) (44=BZH)
Masculin

Post gros souci en perspective Reply with quote
Cela ressemble en tout point a la panne que j'ai eu il y a quelques années Sad

En espérant bien sur que ce ne soit pas si grave... Va voir sur ma prèz de la page 39 à 41 environ Exclamation

https://www.forumsportster.com/t7333-Un-Night-dans-le-DEUX-NEUF.htm?start=5…

_________________


Stage 1.5 (Pots SE/ S&S Teardrop/ TTS Mastertune II )
___________________________
Ma " Black Célébration "
Wed 19 Jun - 04:09 (2019)
Avelgwalarn
Sportster de bronze

Offline

Joined: 17 Dec 2011
Posts: 312
Localisation: Ajaccio
Masculin

Post gros souci en perspective Reply with quote
samourai21 wrote:
salut Avelgwalarn
étincelles aux bougies , mais bougies de quelle couleur ?
bougies humides ou sèches quand tu insistes pour la démarrer ?
as tu essayés en changeant les bougies ?


Dés que je libère du temps dispo je vérifie Okay

Fab29 wrote:
Cela ressemble en tout point a la panne que j'ai eu il y a quelques années Sad

En espérant bien sur que ce ne soit pas si grave... Va voir sur ma prèz de la page 39 à 41 environ Exclamation

https://www.forumsportster.com/t7333-Un-Night-dans-le-DEUX-NEUF.htm?start=5…



Merci pour vos retours à tous,

Philippe S, pour l'allumage, hier j'ai trouvé juste le temps pour remettre la bobine d'origine, je pense refaire un rest diag avant un essai de redémarrage pour voir si j'ai moins de messages d'erreur après, dès que je peux
bien sûr en ce moment ça se conjugue mal avec le boulot boulot ...

à Fab29 si c'est le problème que tu as rencontré, c'est déjà la moitié du tarif de ce qu'ils m'annoncent au cons ... presque content Rolling Eyes

_________________
L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.

Pierre Desproges
Wed 19 Jun - 07:06 (2019)
Balthazar
Sportster de Platine

Offline

Joined: 22 Jul 2011
Posts: 34,156
Localisation: Tolosa
Masculin

Post gros souci en perspective Reply with quote
Je viens de relire le topic de Fab pour me remémorer cette affaire.

C'était quand même une panne hallucinante.
D'après ce qu'a expliqué le cons', c'était un défaut de fonctionnement de la pompe à huile.
Mais, soit-disant, un défaut de pression qui n'avait pas déclenché le voyant rouge.

Personnellement je trouve ça complètement hallucinant.
Parce que cela signifie que le capteur de pression d'huile n'a pas le bon tarage.
En clair, qu'il ne se déclenche pas alors même que la pression d'huile a chuté de façon trop importante.

Logiquement, c'est quelque chose qui ne devrait jamais arriver.
Je dois dire que, de prime abord j'y crois pas vraiment.
Mais, à la réflexion, ça me fait penser aux casses mécaniques sur le moteur 103 ci dont la pompe à huile n'est pas assez performante.
Et dans ce cas justement, le voyant de pression d'huile ne s'allume pas non plus.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Wed 19 Jun - 11:34 (2019)
Fab29
Sportster d'or

Offline

Joined: 24 Jun 2011
Posts: 4,587
Localisation: Penn ar bed (29) (44=BZH)
Masculin

Post gros souci en perspective Reply with quote
Il est vrai que cela a fait débat avec les diff Potos du milieu ou pas.
Peut être aussi un succession de dysfonctionnements , la pompe puis ou en même temps le capteur d'huile...
Mais le capteur est en bas moteur si je n'm'abuse et là, la pompe ne fournissait pas, que le haut moteur ...
Enfin c'est ce que j'ai compris Mr. Green

_________________


Stage 1.5 (Pots SE/ S&S Teardrop/ TTS Mastertune II )
___________________________
Ma " Black Célébration "
Wed 19 Jun - 13:55 (2019)
Fab29
Sportster d'or

Offline

Joined: 24 Jun 2011
Posts: 4,587
Localisation: Penn ar bed (29) (44=BZH)
Masculin

Post gros souci en perspective Reply with quote
Autre chose pour Avelgwalarn,
avant la panne, j'entendais de plus en plus un bruit comme => un rayon qui se barre et qui qui touche qqchose , bruit métallique (cliquetis) ...

Les basculeurs Evil or Very Mad

_________________


Stage 1.5 (Pots SE/ S&S Teardrop/ TTS Mastertune II )
___________________________
Ma " Black Célébration "
Wed 19 Jun - 13:59 (2019)
Avelgwalarn
Sportster de bronze

Offline

Joined: 17 Dec 2011
Posts: 312
Localisation: Ajaccio
Masculin

Post gros souci en perspective Reply with quote
Merci à nouveau
Pas de bruit particulier avant sur la bécane ou du moins pas de nouveau
Je n'ai plus aucun message d'erreur depuis le changement de bobine
Le démarreur se lance super bien comme si il n'était pas en prise mais il ne demarre pas le moteur

les bougies sont un peu blanches et sèches

cylindre arrière:



cylindre avant:


_________________
L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.

Pierre Desproges
Thu 20 Jun - 16:02 (2019)
Takanka
Sportster de bronze

Offline

Joined: 03 Apr 2011
Posts: 703
Localisation: Suisse
Masculin

Post gros souci en perspective Reply with quote
Ok, si ça tourne et que tu as les étincelles, reste à voir si tu as de l'essence qui arrive.

_________________
XL 883 Low, leurres X14ied, Akrapovic Slip on Classic-Line, filtre K&N, NGK Ruthenium RX.
Thu 20 Jun - 17:07 (2019)
stefd30
Modérateur

Offline

Joined: 15 Sep 2013
Posts: 26,468
Localisation: Barjac
Masculin

Post gros souci en perspective Reply with quote
Si ca tourne ...

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex Shiiitster

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Thu 20 Jun - 17:21 (2019)
Takanka
Sportster de bronze

Offline

Joined: 03 Apr 2011
Posts: 703
Localisation: Suisse
Masculin

Post gros souci en perspective Reply with quote
Quand je dis ça tourne, ça sous entend que le démarreur fait tourner les pistons, donc de l'air rentre dans le moteur, il faut savoir s'il y a de l'essence dans cet air....

_________________
XL 883 Low, leurres X14ied, Akrapovic Slip on Classic-Line, filtre K&N, NGK Ruthenium RX.
Thu 20 Jun - 17:25 (2019)
Avelgwalarn
Sportster de bronze

Offline

Joined: 17 Dec 2011
Posts: 312
Localisation: Ajaccio
Masculin

Post gros souci en perspective Reply with quote
Le démontage a permis de constater un arbre à came avec des dents attaquées et deux autres marquées, la pompe à huile est totalement grippée avec le pignon d'entrainement et le pignon de pompe à huile à changer .
étrange une pompe à huile qui s'envoie en l'air à 34000...

_________________
L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.

Pierre Desproges
Fri 19 Jul - 17:57 (2019)
Display posts from previous:    
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

 
Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster.