Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Roulements roue arrière
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Partie cycle et carrosserie Previous topic
Next topic
Roulements roue arrière
Author Message
Jflebacheley
Sportster

Masculin

Post Roulements roue arrière Reply with quote
Bonjour tout le monde,
première mésaventure avec mon iron 883...
Lors d'une balade, j'ai commencé à entendre des bruits de ferrailles avec claquement au niveau de la roue arrière !
Après avoir inspecté l'ensemble, me suis dit que c'était peut-être une merde dans les étriers de freins...
Le bruit était vraiment important même en roulant au pas...
Pour précision, j'ai acheté la moto à 8000 kms et elle en a désormais 10000...(révision faite à 8000).

Après avoir déposé la moto dans un garage non HD (trop loin pour moi...), le verdict tombe : Roulements de roue arrière HS !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
HS au bout de 10000 kms !!!!! Coup de tél dans une concession HD pour poser la question sur la durée du roulement et on me fait savoir que oui en effet, ce n'est pas normal que le roulement cède au bout de 10000 kms... (tu m'étonnes !!!)

2 raisons pour que ca casse : défaut dans le roulement (ca peut arriver) ou mauvais couple de serrage !
Je précise que la roue arrière de mon Iron a été démontée pour changer le pneu il y a 2 mois ! (pas facile de dire que c'est lié à cette réparation mais on serait tenté de le penser...)

Coup de tél auprès du service client HD sur Créteil pour faire remonter ma mésaventure. La personne me dit qu'il faut absolument déposer la moto dans une concession HD pour faire constater le problème. Lui dit que la concession est à 130 kms de chez moi et qu'avec un roulement de roue HS, c'est un peu prendre des risques...Ben faites intervenir votre assistance qu'elle me dit ! (bah bien sûr ! La honte...de me sortir ca !).
Moi je voulais simplement savoir si HD France pouvait prendre en charge la totalité de la réparation ou une partie...
Après 1 semaine d'attente, le verdict tombe : les roulements sont des pièces d'usure et donc pas pris en charge (bah oui au bout de 10000...).
Merci HD France !!!

Démontage des roulements dans la douleur pour le mécano ...Précision : Les roulements HD sont made in Korea... Okay ). HD qui s'alimente en pièces chez les Coréens pour revendre ca au prix fort par la suite.....

Bref, pas très content du service client HD et pas très content de la provenance des roulements...
Nouveaux roulements montés et si ca pête à nouveau dans 6 mois ben je saurais d'où vient le problème...

Pour finir : roulements neufs ok mais voyant ABS reste allumé depuis !! Me demande si ils ont bien commandé les roulements pour ABS...
Mon 24 Jun - 09:01 (2019)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mon 24 Jun - 09:01 (2019)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Ben oui.... nouvelles motos avec des roulements chinois, ca coute moins cher.

Mon 24 Jun - 10:29 (2019)
Cedric hd 48
Sportster d'argent

Masculin

Je pense pas que les roulements de roues aient une influence sur l'ABS. Par contre, mal remonter un système de freinage, ça oui, ça a une influence sur l'ABS Rolling Eyes

Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm
Mon 24 Jun - 13:50 (2019)
Jflebacheley
Sportster

Masculin

Cedric hd 48 wrote:
Je pense pas que les roulements de roues aient une influence sur l'ABS. Par contre, mal remonter un système de freinage, ça oui, ça a une influence sur l'ABS Rolling Eyes

Ben si justement, c'est bien spécifié ici pour modèle abs.
https://www.pieces-custom.com/fr/roulements-de-roue-harley-davidson/228526-…
Mon 24 Jun - 13:55 (2019)
Jflebacheley
Sportster

Masculin

wolfy wrote:
Ben oui.... nouvelles motos avec des roulements chinois, ca coute moins cher.

Pas à la revente en tout cas...Faudrait mieux pas regarder la provenance des pièces je pense...mise à part le cadre et le moteur...
Mon 24 Jun - 13:57 (2019)
Cedric hd 48
Sportster d'argent

Masculin

Ce que je veux dire par là, c'est qu'un roulement, c'est un roulement... Tu n'as pas des roulement pour ou sans ABS. La distinction peut-être au niveau de la taille du roulement ou de son épaisseur, mais c'est pas ça qui va allumer le voyant ABS !

Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm
Mon 24 Jun - 14:00 (2019)
boub
Sportster d'or

Masculin

Justement je suis sur les roues de Lemmy (1000 fonte de 1977) et c'est des roulements coniques, si tu serres trop, les roulements forcent et forcément cassent. C'est ce que l'on m'a expliqué. Donc si j'ai bien compris au remontage de ta roue il ce peux que les roulements est morflés. Maintenant je ne suis pas une sommité en roulements (et en pleins d'autres choses Mr. Green )

Mon 24 Jun - 15:39 (2019)
Jflebacheley
Sportster

Masculin

boub wrote:
Justement je suis sur les roues de Lemmy (1000 fonte de 1977) et c'est des roulements coniques, si tu serres trop, les roulements forcent et forcément cassent. C'est ce que l'on m'a expliqué. Donc si j'ai bien compris au remontage de ta roue il ce peux que les roulements est morflés. Maintenant je ne suis pas une sommité en roulements (et en pleins d'autres choses Mr. Green )

Pas facile de savoir ce qui est vrai ou non sur la résistance des roulements au serrage ! On entend vraiment de tout sur ce sujet !
Je pense que si un couple de serrage est recommandé c'est qu'il doit y avoir une raison quand même...
Mon 24 Jun - 15:44 (2019)
stefd30
Modérateur

Masculin

Faiblesse connue sur les millésimes 2016-2017 avec pas mal de casse entre 5 et 10 000km

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Mon 24 Jun - 16:10 (2019)
Jflebacheley
Sportster

Masculin

stefd30 wrote:
Faiblesse connue sur les millésimes 2016-2017 avec pas mal de casse entre 5 et 10 000km

Ah oui quand même ! Faut s'attendre à la roue avant maintenant ?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
En ce qui concerne le capteur ABS, j'aurais plus de renseignements demain après avoir appelé la concession HD qui va bien.
(capteur ABS HS ?????)...

Last edited by Jflebacheley on Mon 24 Jun - 16:16 (2019); edited 1 time in total
Mon 24 Jun - 16:14 (2019)
stefd30
Modérateur

Masculin

C'est pas dit , elles ont pas forcément été montées sur le même stock  Mr. Green

In DIY we Trust
Mon 24 Jun - 16:16 (2019)
Jflebacheley
Sportster

Masculin

stefd30 wrote:
C'est pas dit , elles ont pas forcément été montées sur le même stock  Mr. Green

Pas faux !
Mon 24 Jun - 16:17 (2019)
stefd30
Modérateur

Masculin

Cedric hd 48 wrote:

Erreur , les roulements sont différents sur les modèles ABS ( 2mm de moins d'épaisseur pour pouvoir loger les capteurs ABS
ABS allumé  Arrow capteur mal repositionné 

In DIY we Trust
Mon 24 Jun - 16:20 (2019)
Jflebacheley
Sportster

Masculin

stefd30 wrote:
Cedric hd 48 wrote:

Erreur , les roulements sont différents sur les modèles ABS ( 2mm de moins d'épaisseur pour pouvoir loger les capteurs ABS
ABS allumé  Arrow capteur mal repositionné 

Donc pas le bon roulement commandé sûrement...
La réponse demain !!!

Last edited by Jflebacheley on Mon 24 Jun - 19:34 (2019); edited 1 time in total
Mon 24 Jun - 16:22 (2019)
stefd30
Modérateur

Masculin

non sûrement juste reposé à l'envers , ca arrive fréquemment 

In DIY we Trust
Mon 24 Jun - 16:27 (2019)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Partie cycle et carrosserie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation