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Stabilité dans les virages et joints de fissure de route
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Stabilité dans les virages et joints de fissure de route
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Jayce68
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Hello,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur les routes, je suis très jeune permis moto, mais je n'avais pas ce cas ou pratiquement pas sur la moto de la moto école (Honda CB500).
Dès qu'il y a réparation de fissure sur les routes (joints, raccords ? aucune idée du nom) et en virage, la stabilité est vraiment très médiocre : la roue arrière qui fait des glissements dans les ronds-points, ou dans les virages la roue avant que fait des va et viens (ressemble à un tout petit guidonnage).


Forty Eight de 2018, les suspensions sont d'origines ainsi que les roues, des Michelin Scorcher.

D'après, que faire pour améliorer le tout, suspension avant / arrière ?
Ou les roues ? Pourtant j'ai lu du très mauvais comme du très bon sur ces modèles, et sur les avis consommateurs de site de pneu en ligne, elles sont toujours bien notées.

Bref pas d'idée, et j'ai plus envie de serrer les fesses dans les ronds points Smile
Sun 14 Jul - 11:24 (2019)
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Sun 14 Jul - 11:24 (2019)
boub
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Tu as contrôlé la pression de tes pneus en 1° lieu, leur état d'usure, Et enfin fissures, joints de réparation sur la route faut pas non plus attendre des miracles par rapport à la tenu de route Rolling Eyes

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Lemmy
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Sun 14 Jul - 11:29 (2019)
Olivier DIDIER
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Amortisseurs et pneus à changer, comme toutes les Harley, même si je pense que tu exagères le phénomène. Je te ferais bien essayer ma vieille four, là tu te rendras compte! Shocked

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Eléonore


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Sun 14 Jul - 11:29 (2019) AIM
Balthazar
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En un mot. Ou plutôt en deux:

1 - les pneus d'origine (Michelin Scorcher) sont d'infâmes daubes

2 - les joints de fissuration sont naturellement glissants. Le phénomène est aggravé sous la pluie mais également par forte chaleur.

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Sun 14 Jul - 11:33 (2019)
Jayce68
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@Boub
Pression des pneus contrôlés et également l'état, les pneus n'ont que 3000 km Wink

@Olivier
Les suspensions AV + AR ?
Sinon non je n'exagère pas, je regardais ma fourche faire du gauche-droite dans le virage, bon c'était en accélération pour entrer dans la voie rapide.

J'imagine qu'il n'a pas la stabilité d'un roadster en courbe, mais c'est quand même une grosse différence. Avec la moto école je sortais même en temps de neige, là s'il pleut je ne tente même pas. Confused Smile

@Balthazar
Pour les pneus c'est vrai que j'ai lu de tout sur ces modèles (du très bon et du très mauvais), donc le doute persiste là-dessus. Tu as pris quoi toi à la place ?
Sun 14 Jul - 19:02 (2019)
Olivier DIDIER
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Pirelli angel gt, mais pour la tienne ils ne font pas ! Mr. Green

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Sun 14 Jul - 19:05 (2019) AIM
Olivier DIDIER
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J'oubliais, vire ces infâmes combinés arrières et monte deux shock factory : https://shock-factory.fr/21-amortisseurs-pour-harley-davidson

Tu verras, c'est le jour et la nuit! Okay

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Eléonore


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Sun 14 Jul - 19:07 (2019) AIM
Haryon
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les raccords noirs, c'est juste une grosse merde... grâce à eux, j'ai eu le droit à un "tout droit"... suite à une legere glissade dans un virage... tu balance dans l'autre sens pour recuperer sauf que la route continue de tourner... à 10 sec..j’étais dans le parechoc du merco qui arrivait en face.

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jaestace
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Idem ces derniers jours, glissades sur raccords/fissures dues à la chaleur (je suppose). 

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http://www.forumsportster.com/t22925-Mon-Forty-eight.htm?start=15
Sun 14 Jul - 23:28 (2019)
Balthazar
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Jayce68 wrote:

@Balthazar
Pour les pneus c'est vrai que j'ai lu de tout sur ces modèles (du très bon et du très mauvais), donc le doute persiste là-dessus. Tu as pris quoi toi à la place ?


Shocked Shocked Shocked

Le mec qui a écrit ça est soit un commercial de chez Michelin, soit un Kobenogolien !!

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Sun 14 Jul - 23:59 (2019)
Cedric hd 48
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J'ai exactement le même ressenti. Pression OK, par contre tant que les pneus sont pas chauds, c'est très surprenant comme comportement, on a l'impression que l'arrière sautille et l'avant n'arrive pas à rester en ligne. Je laisse passer l'été et je vire les Scorcher (de merde) pour des METZELER CRUISETECH ou MARATHON ME 888

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Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm
Tue 16 Jul - 17:08 (2019)
Jayce68
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Cedric, tes suspensions sont d'origines ?
Pour les pneus, je les changerai aussi pour les METZELER CRUISETEC, ils le vendent bien leur affaire bi-matière

Olivier DIDIER wrote:
J'oubliais, vire ces infâmes combinés arrières et monte deux shock factory : https://shock-factory.fr/21-amortisseurs-pour-harley-davidson

Tu verras, c'est le jour et la nuit! Okay


Commandé ! Ca devrait être monté cette semaine Smile
Tue 16 Jul - 17:46 (2019)
Cedric hd 48
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Oui, suspensions d'origine. J'hésite... Si je change, ce sera le TOP (FOURNALES), mais pas sûr que ça change sensiblement le comportement...

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Tue 16 Jul - 17:48 (2019)
stf
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Jayce68 wrote:
Hello,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur les routes, je suis très jeune permis moto, mais je n'avais pas ce cas ou pratiquement pas sur la moto de la moto école (Honda CB500).
Dès qu'il y a réparation de fissure sur les routes (joints, raccords ? aucune idée du nom) et en virage, la stabilité est vraiment très médiocre : la roue arrière qui fait des glissements dans les ronds-points, ou dans les virages la roue avant que fait des va et viens (ressemble à un tout petit guidonnage).


Forty Eight de 2018, les suspensions sont d'origines ainsi que les roues, des Michelin Scorcher.

D'après, que faire pour améliorer le tout, suspension avant / arrière ?
Ou les roues ? Pourtant j'ai lu du très mauvais comme du très bon sur ces modèles, et sur les avis consommateurs de site de pneu en ligne, elles sont toujours bien notées.

Bref pas d'idée, et j'ai plus envie de serrer les fesses dans les ronds points Smile


sur une jap ça serais la meme chose je te rassure Rolling Eyes

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Tue 16 Jul - 19:42 (2019)
Jaquou
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Sur un 48 quasi neuf c'est normal que tu te vautres comme ça. J'ai failli me vautrer comme une limace molle le jour où j'ai essayé sur le sec températures vers 18° un 48 de démo chez HD bayonne. Glissades de l'AR en courbe sur un filet de gaz dès que j'arrêtais de me trainer grave.

Les amortisseurs avant ET arrière d'un 48 sont de la grosse merde. Si si sérieux. Même les amortos d'origine sur une CB500 ou une Vulcan 650 S, c'est 10x mieux.
Shock factory c'est absolument nickel pour l'arrière. Pour l'avant tu verras si t'as besoin de changer ou non, une fois que tu auras mis des vrais amortos AR. Ca dépend du feeling de chacun.

Les pneus d'origine (scorcher) c'est aussi de la grosse merde. Mais si tu ne roules qu'à 80km/h MAXI, et uniquement par très beau temps et uniquement sur routes parfaites, alors ça peut t'aller. L'avantage c'est qu'ils durent 40 000km.

Les Cruisetec ou les ME 888 c'est direct 10x mieux que les scorcher. Les 2 sont des bons pneus. La différence entre les 2 modèles se fera si tu roules sous la pluie sur route départementale un peu pourrie. Sur le sec ils sont ok, pas de différence, RAS. Et ils partiront 10x moins vite que les scorcher en bois dur, sur les raccords de bitume dont tu parles. Et tu pourras passer les ronds points comme avec une moto normale.

Ah le commercial chez Harley ne t'avait pas dit que la moto n'est pas directement utilisable ? Oh le méchant Smile
Pourtant ça a toujours été comme ça sur les sports', depuis 20 ans je n'ai toujours entendu et lu que ça : d'origine les freins, les pneus et les amortos sont à jeter.
Depuis l'arrivée de l'injection les freins sont devenus "normaux", et semblent s'être encore améliorés avec l'arrivée des infâmes multiplexées.

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ok c'est une suzuki de merde, mais : pas de flotte, pas d'injection, pas de pompe à essence !
Wed 17 Jul - 10:44 (2019)
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