Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Pot catalysé sur un moteur carbu
Goto page: 1, 2, 3  >
 
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique Previous topic
Next topic
Pot catalysé sur un moteur carbu
Author Message
Kermit
Sportster de bronze

Offline

Joined: 15 Apr 2014
Posts: 211
Localisation: Centre Alsace
Masculin

Post Pot catalysé sur un moteur carbu Reply with quote
Bonjour à tous,

Je galère pour trouver des silencieux d'origine pour ma Dyna de 1997, je trouve des modèles plus récent mais catalysés (E4).

Je compte dépastiller complétement les pots.

Quel serait le risque de prendre des catalysés sur un moteur EVO qui tourne avec un carbu?

_________________
Mon 883 de 1999
ET
Mon Dyna Low Rider de 1997
Mon 2 Sep - 22:36 (2019)
Publicité






Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mon 2 Sep - 22:36 (2019)
samourai21
Sportster d'Honneur

Offline

Joined: 24 Jul 2013
Posts: 14,868
Localisation: à l'usine
Masculin

Post Pot catalysé sur un moteur carbu Reply with quote
aucun risque pour le moteur , juste qu’il faudra boucher le trou du tube d'équilibrage Okay

_________________
mon sherpa
mon canapé
confrérie des carbus picestout

Tue 3 Sep - 08:16 (2019)
Kermit
Sportster de bronze

Offline

Joined: 15 Apr 2014
Posts: 211
Localisation: Centre Alsace
Masculin

Post Pot catalysé sur un moteur carbu Reply with quote
Nickel merci! Ca m'ouvre le champs des possibilités. Okay Okay Okay

_________________
Mon 883 de 1999
ET
Mon Dyna Low Rider de 1997
Tue 3 Sep - 10:33 (2019)
samourai21
Sportster d'Honneur

Offline

Joined: 24 Jul 2013
Posts: 14,868
Localisation: à l'usine
Masculin

Post Pot catalysé sur un moteur carbu Reply with quote
si tu nous fais un petit tuto , t’auras toute la reconnaissance des CCPCT Okay Mr. Green

_________________
mon sherpa
mon canapé
confrérie des carbus picestout

Tue 3 Sep - 13:07 (2019)
LaHache
Sportster

Offline

Joined: 17 Mar 2019
Posts: 51
Localisation: Cognac
Masculin

Post Pot catalysé sur un moteur carbu Reply with quote
Tu peux développer stp sur le bouchage du tube d'équilibrage, pour quelle raison?

_________________
On apprend tous de ses erreur
Wed 4 Sep - 19:48 (2019)
Kermit
Sportster de bronze

Offline

Joined: 15 Apr 2014
Posts: 211
Localisation: Centre Alsace
Masculin

Post Pot catalysé sur un moteur carbu Reply with quote
Je pense que Sam veut dire que si je prends des pots de Sportster pour les mettre sur ma Dyna, il faudra que je bouche le trou de liaison.

les pots Sportster sont relié par un tube de liaison directement sur le silencieux, sur ma ligne d'échappement Dyna, ce tube de liaison n'est pas connecté directement sur les pot mais sur le collecteur, d'où le bouchage.

_________________
Mon 883 de 1999
ET
Mon Dyna Low Rider de 1997
Sat 7 Sep - 08:56 (2019)
LaHache
Sportster

Offline

Joined: 17 Mar 2019
Posts: 51
Localisation: Cognac
Masculin

Post Pot catalysé sur un moteur carbu Reply with quote
Au temps pour moi j'avais loupé ce détail. Du coup c'est logique Embarassed

_________________
On apprend tous de ses erreur
Sun 8 Sep - 20:15 (2019)
Cedric hd 48
Sportster d'argent

Offline

Joined: 26 Aug 2017
Posts: 2,630
Localisation: 78
Masculin

Post Pot catalysé sur un moteur carbu Reply with quote
Je pense que c'est aussi ça qu'a voulu dire Sam pour le trou de liaison.

L'autre question que je me pose, c'est si les fixations n'ont pas changées selon les millésimes ???

_________________


Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm
Tue 10 Sep - 09:53 (2019)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Offline

Joined: 18 May 2016
Posts: 12,090
Localisation: Marseille
Masculin

Post Pot catalysé sur un moteur carbu Reply with quote
samourai21 wrote:
aucun risque pour le moteur , juste qu’il faudra boucher le trou du tube d'équilibrage Okay


Sam, il faudrait que l'on approfondisse le sujet, venant de chez Ducati,
je me souviens qu'il ne fallait surtout pas monter des silencieux d'origine d'un modèle injectée et catalysé d'après 2000,
Sur un carbu d'avant 2000...
C'est la même config moteur refroidissement à air, 2 soupapes par cylindre...
Je vais rechercher...

_________________
THE BITCHY
BABY BLUE

Tue 10 Sep - 12:40 (2019)
Ugisidi
Sportster

Offline

Joined: 05 Sep 2019
Posts: 46
Localisation: Belgique
Masculin

Post Pot catalysé sur un moteur carbu Reply with quote
PIERROT LE FOU wrote:
venant de chez Ducati,
je me souviens qu'il ne fallait surtout pas monter des silencieux d'origine d'un modèle injectée et catalysé d'après 2000,

Il y a la même chose chez Ducati, les lignes d'échappement se rejoignent sous la moto. Certains modifiaient cette pièce pour gagner un je ne sais quoi ...
Tue 10 Sep - 13:32 (2019)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Offline

Joined: 18 May 2016
Posts: 12,090
Localisation: Marseille
Masculin

Post Pot catalysé sur un moteur carbu Reply with quote
Ugisidi wrote:
PIERROT LE FOU wrote:
venant de chez Ducati,
je me souviens qu'il ne fallait surtout pas monter des silencieux d'origine d'un modèle injectée et catalysé d'après 2000,

Il y a la même chose chez Ducati, les lignes d'échappement se rejoignent sous la moto. Certains modifiaient cette pièce pour gagner un je ne sais quoi ...


Oui le croisillon du collecteur d'origine, le supprimer fait gagner en puissance à haut régime, mais perdre un peu en bas.


PIERROT LE FOU wrote:
samourai21 wrote:
aucun risque pour le moteur , juste qu’il faudra boucher le trou du tube d'équilibrage Okay


Sam, il faudrait que l'on approfondisse le sujet, venant de chez Ducati,
je me souviens qu'il ne fallait surtout pas monter des silencieux d'origine d'un modèle injectée et catalysé d'après 2000,
Sur un carbu d'avant 2000...
C'est la même config moteur refroidissement à air, 2 soupapes par cylindre...
Je vais rechercher...


Bon ben je me réponds à moi même... Mr. Green d'après les infos récupérée,
Ça va si les pots sont vidés par contre avec catalyseur sur du carbu, ça va générer une grosse restrictions à l'echappement,
et assez chiant à régler...

_________________
THE BITCHY
BABY BLUE

Tue 10 Sep - 14:35 (2019)
samourai21
Sportster d'Honneur

Offline

Joined: 24 Jul 2013
Posts: 14,868
Localisation: à l'usine
Masculin

Post Pot catalysé sur un moteur carbu Reply with quote
faudrait voir ça de près pour la restriction
après les pots stocks pour carbu sont déjà bien restrictifs si on laisse la pastille

_________________
mon sherpa
mon canapé
confrérie des carbus picestout

Tue 10 Sep - 16:26 (2019)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Offline

Joined: 18 May 2016
Posts: 12,090
Localisation: Marseille
Masculin

Post Pot catalysé sur un moteur carbu Reply with quote
Ça paraît logique (mais je sais en mécanique y a rien de logique parfois) surtout que la norme euro 4,
c'est assez récent il me semble ? Ça doit bien être bouché là dedans... Mr. Green

Bon après si il compte les vidés...

Mais niveau fixations, ça va aller ? C'est quelle année euro 4 ?

_________________
THE BITCHY
BABY BLUE

Tue 10 Sep - 16:30 (2019)
screwy squirell 34
Sportster de bronze

Online

Joined: 28 Jun 2017
Posts: 165
Localisation: Herault
Masculin

Post Pot catalysé sur un moteur carbu Reply with quote
2006 pour la commercialisation des vehicules en euro 4
Tue 10 Sep - 16:50 (2019)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Offline

Joined: 18 May 2016
Posts: 12,090
Localisation: Marseille
Masculin

Post Pot catalysé sur un moteur carbu Reply with quote
Merci... Cool
Je ne m'intéresse pas aux normes, pour moi Harley a arrêté de faire des motos en 2000 pour les BT et 2003 pour les sportsters Mr. Green

_________________
THE BITCHY
BABY BLUE

Tue 10 Sep - 16:54 (2019)
Display posts from previous:    
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

 
Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster.