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Ralenti qui ne descend pas ...
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Ralenti qui ne descend pas ...
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thib_p
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Hello à tous,


Encore un problème, qui je l'imagine, est électronique ?..

Alors voila, quand je démarre à fois mon sports, de temps en temps, j'ai le ralenti qui monte direct vers 2000/3000 tr (j'ai pas de compte tour) et ne redescend jamais, je suis obligé de couper le moteur, de redémarrer, et au bout de la troisième fois, le ralenti se stabilise à 900tr/min,

J'ai fais changé le capteur de vitesse HS (plus de vitesse au compteur et moteur qui ne tenais plus le ralenti) et vu que cela avait réglé mon problème je pensais que le ralenti qui ne redescendait pas venait de cette sonde qui merdait...

Visiblement non,

Avez vous une idée ?

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Cedric hd 48
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Tu as regardé les codes erreurs ?

Ton S1 est fait avec quel boitier ?

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thib_p
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Non je n'ai pas regardé, bonne idée je vais checker ce soir, Okay

Le S1 est fait avec le boîtier screaming eagle

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Cedric hd 48
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OK, je connais pas bien le boitier SEPST. As-tu remarqué si ton problème est apparu après avoir touché à la carto ?

As-tu essayé de recharger la carto voir si ça faisait quelque chose ?

As-tu la possibilité de voir la table propre aux réglages du ralentis en fonction du temps de démarrage et de la température moteur ?

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stefd30
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Ca vient pas du boitier mais de l'IAC qui a du ramassé une merde, c'est un classique , un coup de WD40 et ca repart

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Cedric hd 48
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Effectivement Okay

https://hdbitchin.com/index.php?topic=140.0

Avec la vidéo, ça aide...

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thib_p
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Super merci, en effet ça expliquerait qu'il faille 2/3 démarrages pour que ça revienne...
Et surtout ça le fait que a froid et après 3/4 jours sans rouler

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Fab29
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J'ai eu ce phénomène, il y a qques années, et le WD40 avait fait le Job Okay

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Fab29
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Bien viser le petit trou en haut du trou d'admission d'air .Voir insérer le petit tube qui est fourni avec le WD40

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thib_p
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Bon je viens de faire un diag, pas eu le temps de démonter le filtre ce soir,

j'ai le code P0122 soit, "TPS1 Low TPS"



Je parle pas couramment le HD mais ça semble parler du ralenti non ? Mr. Green

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stefd30
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P0122 Capteur de Position d'Ouverture des Gaz ouvert/faible

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Mon 9 Sep - 19:43 (2019)
thib_p
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Encore un capteur qui merde ? Si c'est ça je commence à être habitué ...

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Mon 9 Sep - 20:02 (2019)
thib_p
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Bon je rapporte des nouvelles,

Visiblement d'après ce lien: http://fr.vermin-club.org/p0122-obd-ii-trouble-code-throttle-pedal-position…

J'ai effacé le code erreur la semaine dernière et en le refaisant ce matin, je constate qu'il est revenu,

J'ai donc réinitialisé le capteur en tournant la poignée de gaz 3 fois moteur éteint et sur ignition,

J'ai effacé le code erreur et après un trajet, le code n'est pas revenu, avoir ce soir ...


Petite parenthèse, j'ai remarqué ces deniers temps que sur certaines phases d’accélération j'avais parfois le moteur qui ratatinait un peu, c'est vraiment subtile donc je n'y ai pas prêté attention, mais quand je vois les symptôme je me dis que cela peut être lié ?...

A moins que ce ne soit lié au bruit bizarre de ma pompe à essence ?? Et oui encore un autre soucis... Bannir Je commence à réellement douter de la fiabilité de ces bécanes ...

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Thu 19 Sep - 09:49 (2019)
stefd30
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thib_p wrote:
..

A moins que ce ne soit lié au bruit bizarre de ma pompe à essence ?? Et oui encore un autre soucis... Bannir Je commence à réellement douter de la fiabilité de ces bécanes ...


Laisse moi deviner, elle se réinitialise en roulant ( même bruit que quand on met le contact) ?

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Thu 19 Sep - 09:59 (2019)
thib_p
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Post Ralenti qui ne descend pas ... Reply with quote
stefd30 wrote:
thib_p wrote:
..

A moins que ce ne soit lié au bruit bizarre de ma pompe à essence ?? Et oui encore un autre soucis... Bannir Je commence à réellement douter de la fiabilité de ces bécanes ...


Laisse moi deviner, elle se réinitialise en roulant ( même bruit que quand on met le contact) ?


Non je n'ai pas cette chance Mr. Green Elle me faisait ce bruit de casserole quand je ne m'en servait pas pendant longtemps et batterie faiblarde, ça d'après les lires du forum c'est assez commun, mais la elle me le fait quasiment tout le temps, même à chaud, mais jamais en roulant, que à l'initialisation.

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