Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Pompe à essence ?
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Les gammes » Le Sportster Previous topic
Next topic
Pompe à essence ?
Author Message
Jaquou
Sportster d'argent

Masculin

Post Pompe à essence ? Reply with quote
Salut les jeunes,

Sur les 8 et les 12, y'a des modèles sans pompe à essence ? Les plus simples sans sécurité béquille, sans pompe à essence, sans alarme etc. ça a existé ? Jusque quand ?

Wed 18 Sep - 11:12 (2019)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Wed 18 Sep - 11:12 (2019)
Sly666
Sportster d'argent

Masculin

pour la pompe jusque 2006 non ? apres l'injection impose la pompe a essence.

l'alarme.. j'en sais rien du tout, je dirais a partir de 2004

tu prends pas de risque en te disant que tout ce qui est avant 2003 est sans pompe et sans alarme a mon avis
Wed 18 Sep - 11:14 (2019)
stefd30
Modérateur

Masculin

C'est exactement ca , l'alarme à partir de 2004 et l'injection en 2007
Sur une bécane qui existe depuis 57, ca laisse quelques millésimes sympa Mr. Green

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Wed 18 Sep - 11:20 (2019)
Sly666
Sportster d'argent

Masculin

maintenant que j'ai 91, 99 , 2001 et 2007, je peux le dire.. vive les pré 2003 Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Wed 18 Sep - 11:24 (2019)
Jaquou
Sportster d'argent

Masculin

Ok donc avant 2004, pas d'alarme, pas de pompe à essence. (et moteur monté rigide, si jeune m'abuse)

Y'aurait quoi qui aurait changé disons entre 95 et 2003 ? (à part des conneries comme le diametre de l'axe de roue, etc. raf de ça)
Une 2003 serait aussi "simple et efficace" qu'une 95 ?

Edit :
Je précise ma démarche, j'ai pas de panne sur ma grosse toute electronique, mais je commence à trouver ça pas naturel, et trop compliqué sans raison

Wed 18 Sep - 11:24 (2019)
Sly666
Sportster d'argent

Masculin

je n'ai pas tout de tete, mais le diametre intérieur du disque de frein, diametre axe avant et puis arriere, le compteur qui est passé electronique, les etriers de frein. .etc..

comme j'ai mis plus haut, j'ai plusieurs année.. la mieux etant la 2001 (pour les rigides) parceque meilleurs frein.. pour le reste.. c'est pas flagrant.

il y un poste sur les evolutiosn des sportster avec les années, en lisant tu verras de toi meme.
Wed 18 Sep - 11:27 (2019)
Sly666
Sportster d'argent

Masculin

le voici : https://www.forumsportster.com/t32056-L-histoire-du-Sportster-de-1957.htm
Wed 18 Sep - 11:37 (2019)
Jaquou
Sportster d'argent

Masculin

Cool merci ! Okay

Wed 18 Sep - 11:49 (2019)
boub
Sportster d'or

Masculin

Jaquou wrote:
Ok donc avant 2004, pas d'alarme, pas de pompe à essence. (et moteur monté rigide, si jeune m'abuse)

Y'aurait quoi qui aurait changé disons entre 95 et 2003 ? (à part des conneries comme le diametre de l'axe de roue, etc. raf de ça)
Une 2003 serait aussi "simple et efficace" qu'une 95 ?

Edit :
Je précise ma démarche, j'ai pas de panne sur ma grosse toute electronique, mais je commence à trouver ça pas naturel, et trop compliqué sans raison

Loin de moi l'intention de relancer le débat sur "c'était mieux avant" mais si je me souviens bien tu étais Guzziste avant ? On a toutes et tous une approche différente sur la moto en générale, et je m'efforce de juger la personne qui est sur la moto, un con sur un Pan Head reste un con Mr. Green
Mais le ressentie des modèles pré 2003 (moteur monté rigide) me convient et comme tu le dis, me semble naturel. Les motos actuelles sont des vaisseaux de la route, perso même si sur de longues distances ma moto est surement plus fatigante, consomme plus....Mais je n'échangerai pas une petite route de campagne avec Betty avec ses vibrations et ses défaut contre un vaisseau ou tout est parfais. Mais surtout je crois que notre démarche est inscrit dans nos gènes, déjà plus jeune et malgré mes 36000 km par an je préférais le rugueux de ma Guzzi à l'efficacité des motos plus ressentes.
En conclusion, jeune ou vieux. Carbu ou injection. Shiitster ou Rat's l'important c'est d'avoir la gaule quand tu roules.

Thu 19 Sep - 09:18 (2019)
Jaquou
Sportster d'argent

Masculin

Oui, moi en calif 3 avec des Dell de 30, et mes copains en LM850, V11S, 1100 Sport, etc. Ca sentait bon l'huile et l'essence autour de la calif.

Plus le temps passe, et plus je trouve ça anormal tous ces "raffinements" autour d'un bloc sportster, qui n'est au final qu'un gros truc en fer avec 1 seul papillon, un calage de distri approximatif à rattrapage approximatif de jeu par poussoirs hydrauliques (l'exact opposé d'un desmo !), une température non maitrisée (refroidissement par air), et même pas de détecteur de cliquetis.

C'est LE truc fait pour foutre 1 gros carbu réglé trop riche, avec 2 sorties bien longues vers les cylindres, un allumeur à courbe approximative (tant que ça grimpe un peu avec le régime c'est parfait), laisser couler l'essence par gravité, et ça se démerde. Le plus important c'est d'avoir une moto qui fait trembler la Terre.

Mr. Green

Thu 19 Sep - 09:48 (2019)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Pour ce que tu veux c'est avant 2004...
"Le modernisme en mécanique, c'est l'art de résoudre des pannes qui n'existaient pas avant !"

Thu 19 Sep - 10:15 (2019)
Jaquou
Sportster d'argent

Masculin

j'ai pensé à toi en écrivant "desmo" Mort de Rire

Thu 19 Sep - 10:32 (2019)
laupar
Sportster d'or

Masculin

Oui, m'enfin on a pas tous envie de sentir les vibrations d'un gros machin nous remonter le long des reins, comme dans la chanson...
Donc placer la limite des 'vraies' Harley à 2004, c'est quand même un peu artificiel, ma 2006 est aussi une vraie HD merci, et les plus récentes aussi.  Mr. Green

NEVER SURRENDER
WAWAÏ C'EST BIEN !
Thu 19 Sep - 20:33 (2019)
stefd30
Modérateur

Masculin

ta 2006 peut être mais les plus récentes ...sûrement pas Mort de Rire

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Thu 19 Sep - 22:06 (2019)
laupar
Sportster d'or

Masculin

Boub a dit : "Carbu ou injection c'est kif-kif, l'important c'est de bander au guidon"  Mr. Green

NEVER SURRENDER
WAWAÏ C'EST BIEN !
Thu 19 Sep - 22:11 (2019)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Les gammes » Le Sportster All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation