Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Détonation filtre a air

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique Previous topic
Next topic
Détonation filtre a air
Author Message
YVAN
Guest

Post Détonation filtre a air Reply with quote
Bonjour
Je viens de monter un kit stage 1 avec echappement short et filtre stage 1. Jai une 883 de 2005.
Gicleur ralenti 45 et principal 185, vis richesse 2,75 tours, ralenti environ à 900 tours.....
Jai aléatoirement des pets dans le filtre a air lorsque j'accélère moteur au ralenti.
Une fois le moteur lancé aucun pets ni à la décélération. Uniquement quant je donne un coup de gaz moteur au ralenti.
Pensez vous que cela peut venir du gicleur de ralenti trop petit donc trop pauvre en essence ?
Vu que jai fait le montage cette aprem, je n'ai pas eu le temps de vérifier la couleur des bougies, jai mis des iridium donc je ne sais pas si les couleurs sont identiques aux bougies standard.
Merci pour votre aide
Sun 22 Sep - 19:05 (2019)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sun 22 Sep - 19:05 (2019)
Cedric hd 48
Sportster d'argent

Masculin

J'vais encore me faire taper dessus par les pros du carbu, vu que j'y connais pas grand chose. Je pense qu'il faut que tu roules un peu pour voir et faire monter le moteur en température.
Si le seul test a été, je mets les éléments et je démarre la bécane, ça suffit pas selon moi.

Pour les bougies iridium, je pense pas que la couleur soit différente puisque les dépôts de combustion doivent être les mêmes, un café au lait ou caramel...

Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm
Mon 23 Sep - 11:15 (2019)
YVAN
Guest

Salut cela doit pas venir du gicleur principal car même si je le change par un plus gros ça fait la même chose aléatoirement. Je pense que le soucis vient du gicleur de ralenti trop petit. Par contre quant le moteur et chaud cela le fait moins.
Jai un gicleur de 45, je viens de commander un 46 et un 48. Je vais essayer afin de voir si cela change quelque chose
Mon 23 Sep - 11:23 (2019)
samourai21
Sportster d'Honneur

Masculin

Mort de Rire avec des pots comme ça tu pourras mettre tous les gicleurs que tu veux , rien n’y fera
c’est des grosses daubes anti carburation
mais là, en l’occurence , c’est plus un souci d’avance : le map sensor ne sait plus ce qu’il faut faire
déjà qu’avec des bons pots + tube d'équilibrage ça gère tout juste , alors avec des tromblons courts où on entend les soupapes faire la gueule ...
Mort de Rire

Mon 23 Sep - 14:21 (2019)
YVAN
Guest

Avec les échappements d'origine decapsules et filtre à air d'origine, il y avait quelques petits pets mais un peut moins fort car la boite d'origine est plus imposante.
Jai réglé un peut plus riche et pas de pets en allant au boulot. Peut-être trop pauvre. Faut que je regarde la couleur des bougies.
Par contre la vis de richesse enrichie les 2 gicleurs ou bien celui du ralenti est indépendant et ne se règle pas ?
Mon 23 Sep - 14:28 (2019)
samourai21
Sportster d'Honneur

Masculin

ni l’un ni l’autre , ça enrichit direct dans le col du carbu

Mon 23 Sep - 14:53 (2019)
YVAN
Guest

Merci pour tous ces renseignements.
Autrement même avec les échappements short je n'entend aucun cliquetis ni bruits parasites par rapport aux échappements d'origine
Mon 23 Sep - 15:17 (2019)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation