Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
retour essai iron et 48
Goto page: 1, 2  >
 
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Les gammes » Le Sportster Previous topic
Next topic
retour essai iron et 48
Author Message
tigriss
Sportster

Offline

Joined: 17 Sep 2019
Posts: 45
Localisation: vienne 86
Masculin

Post retour essai iron et 48 Reply with quote
Salut les gars !

bon aujourd'hui session d'essais chez mon concess Harley !

au menu deux sportster : un Iron et un forty eight

voici les photos des bêtes



donc l'iron en version grise 2020



et le forty eight en livrée jaune 2019 avec une paire de silencieux made in harley

en dehors de ce que vous connaissez voici mon ressenti entre ces deux motos

déjà il faut prendre en compte que je fais 1m80, je ne suis donc pas petit et ça joue sur la position sur la moto.

commençons par l'iron puisque c'est avec elle que j'ai commencé également.

la moto est très belle, la peinture pailletée est du plus beau rendu en plen soleil ça en met plein les yeux, le tout est très simple entièrement d'origine (moteur qui a 150kms seulement)
je m'assois dessus, le guidon tombe bien sous les mains mais je me sens un peu serré au niveau des jambes. on verra bien !

avant de partir je joue un peu avec le compteur et ce qu'il peut afficher : heure, trip 1, trip 2, total et un truc sympa la dernière page contient un indicateur de rapport engagé ainsi que le compte tour en digital (mais j'imagine que vous le savez déjà)

démarrage sans clefs clignotants qui s'enlèvent tout seuls ... bien sympa tout ça j'ai pas l'habitude d'autant de technologies sur mes deux roues :p

bon allez il est temps de partir !!

premiers tours de roues, la moto met tout de suite à l'aise elle parait légère se manie très bien, bref ça à l'air pas mal tout ça !
le guidon haut est très agréable tout va bien.
on ressent cependant vite que les cales pieds sont trop près du corps c'est un peu dérangeant.

le moteur est très volontaire mais on sent qu'il a besoin d'être libéré !
je me retrouve vite à jouer avec la moto, prendre de l'angle et je m'amuse avec elle Very Happy

bref un très bon moment !

on rentre donc à la concess' et c'est l'heure d'essayer la forty eight.

je vous passe les détails du compteur et autre qui sont identiques, la position elle n'a absolument rien à voir Shocked
guidon bas et commandes avancées font qu'on est très plié sur la moto. c'est spécial !

bref on part et là c'est pas du tout les mêmes sensations que l'iron.
la moto rechigne un peu plus à se pencher (certainement dû au pneu avant plus large et la position met moins à l'aise que l'iron d'emblée.

Par contre les commandes avancées ça c'est cool ! bien plus de place pour les jambes c'est génial

bon du coup bien moins tenté par la forty eight de par son guidon bas qui me couche sur la moto et de par son pneu qui la rend beaucoup moins joueuse Confused

oh j'ai oublié de parler des selles ! la selle de l'iron est un bonheur ! on est calé on ne bouge pas d'un poil c'est juste parfait !
celle de la forty eight est un peu moins confortable, no a tendance à davantage glisser lors des accélérations. j'aurai tendance à la changer

en conclusion je me dirigerai plus facilement sur une iron, mais en l'équippant de commandes avancées pour être un peu plus à l'aise.

si vous voulez plus d'informations ou de détails n'hésitez pas à demander, je me ferais un plaisir de vous répondre !

_________________
Thu 26 Sep - 22:58 (2019)
Publicité






Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Thu 26 Sep - 22:58 (2019)
Thomas niglo
Sportster d'argent

Offline

Joined: 24 Oct 2014
Posts: 1,030
Localisation: Le grand nord
Masculin

Post retour essai iron et 48 Reply with quote
Si tu as trouvé qu'il est plus dur de se pencher avec le 48 c'est à cause du guidon, on a tendance à penché plus vite avec un ape, enfin c'est la sensation que j'ai eu quand j'ai monte le mien. Okay

_________________
---> 883 Iron Sand camo denim 2014 <---


Loud pipes save lives
Fri 27 Sep - 02:25 (2019)
Haryon
Administrateur

Online

Joined: 11 Mar 2012
Posts: 32,364
Localisation: Forcalquier (04)
Masculin

Post retour essai iron et 48 Reply with quote
vu ta taille, les commandes avancées sont quasi obligatoire.. et encore parfois tu trouveras qu'elles ne le sont pas assez Mr. Green

_________________
Haryon Kustom Products
CR Rasso du fofo#1-2-3-4-5-6 / Mon 1200 / Ma 883 C53
Fri 27 Sep - 07:35 (2019) Visit poster’s website
tigriss
Sportster

Offline

Joined: 17 Sep 2019
Posts: 45
Localisation: vienne 86
Masculin

Post retour essai iron et 48 Reply with quote
Thomas niglo wrote:
Si tu as trouvé qu'il est plus dur de se pencher avec le 48 c'est à cause du guidon, on a tendance à penché plus vite avec un ape, enfin c'est la sensation que j'ai eu quand j'ai monte le mien. Okay


c'est possible que ce soit le guidon oui, après j'ai vraiment l'impression que le pneu joue aussi

_________________
Fri 27 Sep - 12:35 (2019)
stefd30
Modérateur

Online

Joined: 15 Sep 2013
Posts: 26,552
Localisation: Barjac
Masculin

Post retour essai iron et 48 Reply with quote
Le pneu joue aussi et comme tu as essayer les deux configs opposées ( guidon haut+ roue de 19 fine) et (guidon court + grosse roue de 16) forcément tu as bien senti la différence Mr. Green

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex Shiiitster

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Fri 27 Sep - 14:04 (2019)
tigriss
Sportster

Offline

Joined: 17 Sep 2019
Posts: 45
Localisation: vienne 86
Masculin

Post retour essai iron et 48 Reply with quote
c'est vrai, mais du coup ça m'a permis de me rendre compte de ce qui me plaisait

_________________
Fri 27 Sep - 14:08 (2019)
Thomas niglo
Sportster d'argent

Offline

Joined: 24 Oct 2014
Posts: 1,030
Localisation: Le grand nord
Masculin

Post retour essai iron et 48 Reply with quote
Oui le pneu joue aussi.
Pour les commandes avancées, je fais 1m80 aussi et j'en ai mis sur mon Iron. Par contre j'ai monté aussi les cales pieds passager pour pouvoir changer de position de conduite lors de long trajet Okay

_________________
---> 883 Iron Sand camo denim 2014 <---


Loud pipes save lives
Fri 27 Sep - 16:50 (2019)
GR8
Sportster

Offline

Joined: 19 Sep 2019
Posts: 43
Localisation: Dordogne
Masculin

Post retour essai iron et 48 Reply with quote
C'est aussi une question de goût et d'esthétique...
Tu peux partir sur le 48 et changer guidon et selle...ou sur l'Iron 883 et installer les commandes avancées...
Tue 1 Oct - 17:54 (2019)
Haryon
Administrateur

Online

Joined: 11 Mar 2012
Posts: 32,364
Localisation: Forcalquier (04)
Masculin

Post retour essai iron et 48 Reply with quote
au prix de l'iron 883, il est préférable de partir sur l'iron 1200
10765 contre 11290€ ( sans négociation)

l'iron essayé par tigriss est le 1200

_________________
Haryon Kustom Products
CR Rasso du fofo#1-2-3-4-5-6 / Mon 1200 / Ma 883 C53
Tue 1 Oct - 18:01 (2019) Visit poster’s website
GR8
Sportster

Offline

Joined: 19 Sep 2019
Posts: 43
Localisation: Dordogne
Masculin

Post retour essai iron et 48 Reply with quote
Tout à fait..erreur de ma part ! Embarassed
Tue 1 Oct - 18:06 (2019)
Haryon
Administrateur

Online

Joined: 11 Mar 2012
Posts: 32,364
Localisation: Forcalquier (04)
Masculin

Post retour essai iron et 48 Reply with quote
Wink

comme punition... un road trip d'un semaine en 750 Mort de Rire

_________________
Haryon Kustom Products
CR Rasso du fofo#1-2-3-4-5-6 / Mon 1200 / Ma 883 C53
Tue 1 Oct - 18:10 (2019) Visit poster’s website
tigriss
Sportster

Offline

Joined: 17 Sep 2019
Posts: 45
Localisation: vienne 86
Masculin

Post retour essai iron et 48 Reply with quote
en parlant de négociations, ça se tire bien les prix en concession de manière générale ?

_________________
Wed 2 Oct - 01:54 (2019)
Haryon
Administrateur

Online

Joined: 11 Mar 2012
Posts: 32,364
Localisation: Forcalquier (04)
Masculin

Post retour essai iron et 48 Reply with quote
en moyenne entre 5 et 8% .. c'est pas énorme..

la période de l'année va faire varier le tout.

Il faut faire jouer plusieurs concessions, quitte à faire de la route

_________________
Haryon Kustom Products
CR Rasso du fofo#1-2-3-4-5-6 / Mon 1200 / Ma 883 C53
Wed 2 Oct - 07:02 (2019) Visit poster’s website
GR8
Sportster

Offline

Joined: 19 Sep 2019
Posts: 43
Localisation: Dordogne
Masculin

Post retour essai iron et 48 Reply with quote
@Haryon, j'accepterais bien la proposition, reste juste à prendre une semaine de congés. En 750, une semaine, sous la pluie... un régal !

@tigriss, pareil, récemment j'ai eu 7-8% sur le Forty Eight, davantage sur les accessoires 10% (de mémoire).
C'est pas foufou, mais c'est déjà ça Okay
Et en sus, on t'offre un pin's !
Wed 2 Oct - 09:46 (2019)
Ugisidi
Sportster

Offline

Joined: 05 Sep 2019
Posts: 46
Localisation: Belgique
Masculin

Post retour essai iron et 48 Reply with quote
Il y a la forty eight spécial qui a un guidon plus haut, un 1/2 ape .
Peut être seras tu mieux positionné , moins "plié".

J'ai exactement la même 48 que tu as essayé et je n'éprouve aucune difficulté à pencher .
Wed 2 Oct - 12:43 (2019)
Display posts from previous:    
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Les gammes » Le Sportster All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster.