Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
fourche 883r sur 1200 customs 2005

 
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Partie cycle et carrosserie Previous topic
Next topic
fourche 883r sur 1200 customs 2005
Author Message
couzy34980
Sportster de bronze

Offline

Joined: 04 Jan 2018
Posts: 261
Localisation: st gely du fesc 34980
Masculin

Post fourche 883r sur 1200 customs 2005 Reply with quote
salut a tous jai la possibilitée de monter une fouche double disque de 883 r sur mon 1200 customs,mais apparrament sur les données technique le debattement n est pas le meme (117mm pour le 8 contre 175 pour le 12) je ne sais pas a quoi cela correspond exactement et si cela est vraiment un probleme merci d avance

_________________
a la recherche du "R" sacré ,un jour peut etre
https://www.forumsportster.com/t38032-le-1200C-a-couzy.htm#p1338304
Mon 14 Oct - 11:11 (2019)
Publicité






Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mon 14 Oct - 11:11 (2019)
screwy squirell 34
Sportster de bronze

Offline

Joined: 28 Jun 2017
Posts: 238
Localisation: Herault
Masculin

Post fourche 883r sur 1200 customs 2005 Reply with quote
le debattement c'est la capcité d'enfoncement de ta fourche

117 mm et 175 mm (tu as surement inversé les deux valeurs d'ailleurs .
donc si tu installe une fourche 883 R avec 175mm de debattement, d'une la fouche est plus grande donc ton 12 va avoir le nez en l'air ou alors il va te falloir descendre les tubes dans les tés de fourches .
Voila

Philippe
Mon 14 Oct - 13:23 (2019)
couzy34980
Sportster de bronze

Offline

Joined: 04 Jan 2018
Posts: 261
Localisation: st gely du fesc 34980
Masculin

Post fourche 883r sur 1200 customs 2005 Reply with quote
merci de ta reponse,non c bien ca 117 sur le 883 r et 175 sur le 12 c et dailleurs le 12 r meme année, ces ce qui ma surpris d ailleurs,si je suis ton raisonnement ces les tés de fourches qui font le debattement ? ou changer les tube en gardant les bas de fourches?ou les bas de fourches sont plus court ou aucun rapport? je precise que le R et de 2005

_________________
a la recherche du "R" sacré ,un jour peut etre
https://www.forumsportster.com/t38032-le-1200C-a-couzy.htm#p1338304
Mon 14 Oct - 14:53 (2019)
couzy34980
Sportster de bronze

Offline

Joined: 04 Jan 2018
Posts: 261
Localisation: st gely du fesc 34980
Masculin

Post fourche 883r sur 1200 customs 2005 Reply with quote
screwy squirell 34 wrote:
le debattement c'est la capcité d'enfoncement de ta fourche

117 mm et 175 mm (tu as surement inversé les deux valeurs d'ailleurs .
donc si tu installe une fourche 883 R avec 175mm de debattement, d'une la fouche est plus grande donc ton 12 va avoir le nez en l'air ou alors il va te falloir descendre les tubes dans les tés de fourches .
Voila

Philippe


apres recherche sur le web ,il me semble que tu as raison et que j ai inverser les valeurs,donc avec un reglage des tubes ca doit pourvoir faire l affairre ou ca pose un probleme d apres toi ,merci de ta reponse

_________________
a la recherche du "R" sacré ,un jour peut etre
https://www.forumsportster.com/t38032-le-1200C-a-couzy.htm#p1338304
Mon 14 Oct - 18:17 (2019)
alainb
Sportster d'argent

Offline

Joined: 21 Jul 2015
Posts: 1,210
Localisation: Agen
Masculin

Post fourche 883r sur 1200 customs 2005 Reply with quote
au pire tu fait un mix des deux : les fourreaux de l"un et les batons/ressorts de l"autre
Mon 14 Oct - 21:42 (2019)
stefd30
Modérateur

Offline

Joined: 15 Sep 2013
Posts: 26,618
Localisation: Barjac
Masculin

Post fourche 883r sur 1200 customs 2005 Reply with quote
c'est surtout le mc de frein qui va pas être compatible

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex Shiiitster

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Mon 14 Oct - 21:59 (2019)
couzy34980
Sportster de bronze

Offline

Joined: 04 Jan 2018
Posts: 261
Localisation: st gely du fesc 34980
Masculin

Post fourche 883r sur 1200 customs 2005 Reply with quote
pas de soucis pour ca je recupere l avant complet

_________________
a la recherche du "R" sacré ,un jour peut etre
https://www.forumsportster.com/t38032-le-1200C-a-couzy.htm#p1338304
Tue 15 Oct - 06:02 (2019)
screwy squirell 34
Sportster de bronze

Offline

Joined: 28 Jun 2017
Posts: 238
Localisation: Herault
Masculin

Post fourche 883r sur 1200 customs 2005 Reply with quote
alainb wrote:
au pire tu fait un mix des deux : les fourreaux de l"un et les batons/ressorts de l"autre


Perso cela me semble le plus judicieux .
tu conserve l'assiette du vehicule ,pas besoin de remonter les tubes dans les tés de fourches . Si cela se monte sans PB c'est la meilleure solution.
Et oui surtout récuperer le maitre cylindre du R car autrement la commande de frein risque d'être un rien spongieuse voir carrément inneficace .

Philippe
Tue 15 Oct - 07:39 (2019)
Display posts from previous:    
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Partie cycle et carrosserie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster.