Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Modèle 3D Délocalisation Compteur.
Goto page: 1, 2, 3  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Partie cycle et carrosserie Previous topic
Next topic
Modèle 3D Délocalisation Compteur.
Author Message
axelisart
Sportster

Masculin

Post Modèle 3D Délocalisation Compteur. Reply with quote
Bonjour à tous,
pour ceux que ça intéresse, j'ai conçu un modèle de support de compteur imprimable sur imprimante 3D. Il se fixe sur la vis de maintient du reservoir. J'ai testé la solidité sur route (trous, bosses, dos d'ânes, etc.) et ça tient très bien. Après on aime ou on aime pas le style :-). J'avoue que le cache voyants rouge c'est un peu too much, mais c'est à mettre en perspective avec les fils de bougies rouges que je dois bientôt recevoir...et puis c'est une v1 ;-)

Je vais poster le modèle sur thingiverse et je vous donnerai le lien ici.
Thu 5 Dec - 14:55 (2019)
Contenu Sponsorisé

Post Modèle 3D Délocalisation Compteur.

Today at 02:48 (2020)
Sly666
Sportster d'argent

Masculin

Bien joué ! pour avoir fait un truc similaire, tu as du y passer du temps . Chapeau

tu as prix quelle type de plastique pour le coté solide ? j'imagine que l'impression est pleine et que ca du te prendre 3 nuits Wink .?
Thu 5 Dec - 15:00 (2019)
axelisart
Sportster

Masculin

Oui c'est vrai que la conception m'a pris un peu de temps...mais de toutes façons dehors il fait trop froid pour sortir la moto ;-) et puis je voulais que tout soit bien ajusté (sans parler des différentes positions de voyants que j'ai testé). J'ai utilisé du bon vieux PLA. J'ai pas mal de pièces en PLA qui dorment dehors depuis un bon moment et qui ne bronchent pas. On verra. Si il faut je réimprimerai en ABS voir avec une bobine carbone que j'ai. J'ai aussi utilisé une imprimante SLA pour faire un petit carreau transparent sous les symboles des voyants.Pour cette v1 j'ai imprimé en 80% de densité et ça a pris 4h. je pense que je peux descendre à 60% sans risques. j'essayerai pour ma v2. Dans la même veine j'ai fait un support pour une flashlight qui s'insère dans le pontet de guidon. J'ai ajouté ensuite un interrupteur qui s'insère aussi dans le pontet pour déclencher la lumière quand je fais de l'entre-files. Ca donne ça :

Pareil pour le intéressé je peux donner le modèle
Thu 5 Dec - 15:53 (2019)
Tomfuel
Sportster d'argent

Masculin

pas mal cette idée de flashlight !

Thu 5 Dec - 16:35 (2019)
axelisart
Sportster

Masculin

Voila les fichiers pour le support de compteur : https://www.thingiverse.com/thing:4051875
et voila ce que ça donne avec la déloc bobines finie :

Mais finalement ça ne me plait plus Rolling Eyes je vais donc faire une version avec seulement le compteur parce que je trouve ça plus joli et relocaliser les voyants ailleurs (je ne sais pas trop ou encore et il faut que je travaille le faisceau d'abord car le lien compteur->voyants et vraiment trop court)
Mon 16 Dec - 17:02 (2019)
Pépito
Sportster d'or

Masculin

axelisart wrote:
je ne sais pas trop ou encore et il faut que je travaille le faisceau d'abord car le lien compteur->voyants et vraiment trop court

Idea C'est une masse commune en Y, Il te faut simplement retirer un fil de masse sur le même pin du connecteur. Idea

Life is too short for jap's bikes and uggly women
Mon 16 Dec - 17:21 (2019) Visit poster’s website
Sly666
Sportster d'argent

Masculin

Tu peux tenter de mettre les lumières sur le ponter ? Mais est qu’en plastique tu pourras serrer le guidon?

Si non, tu pars sur un compteur qui comporte les voyants et bien plus petit. 😝
Mon 16 Dec - 20:05 (2019)
axelisart
Sportster

Masculin

Interessant merci. Mais en vrai je pige pas... Embarassed Moi j'ai 4 fils qui repartent du compteur vers les voyants + 1 (rouge) qui arrive du faisceau general directement aux voyants. Ce que je voudrait c'est prolonger tout ces fils pour localiser les voyants quelque part plus loin. Est ce qu'on a la même configuration ?
Mon 16 Dec - 20:07 (2019)
Sly666
Sportster d'argent

Masculin

Si tu coupes les fils et que tu les rallonges cela ira , mais il y une masse commune , tu n’as pas forcément 2 fils par voyants.

Dans tous les cas, tu peux allonger les câbles des voyants.
Mon 16 Dec - 20:10 (2019)
Sly666
Sportster d'argent

Masculin

quelle année ton nighster ? histoire de regarder le schéma
Tue 17 Dec - 08:54 (2019)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

j'aurais pas oser faire une piece en PLA pour le support compteur Shocked .
D’expérience pour avoir casser un montage similaire en alu bien épais au bout de quelques mois avec les vibrations et le poids du compteur ça pète au niveau de la fixation près du cadre... l'avenir nous le dira. En tout cas chapeau pour ta pièce ! Je l'ai mise dans mes favori sur thingiverse   ! Moi suis en train de faire une repro de tail light vintage en full impression 3D justement Okay

Tue 17 Dec - 11:40 (2019) Visit poster’s website
axelisart
Sportster

Masculin

Sly666 wrote:
quelle année ton nighster ? histoire de regarder le schéma

C'est un 2018. D'avance merci pour ton aide.

MannixxX wrote:
j'aurais pas oser faire une piece en PLA pour le support compteur Shocked .
D’expérience pour avoir casser un montage similaire en alu bien épais au bout de quelques mois avec les vibrations et le poids du compteur ça pète au niveau de la fixation près du cadre... l'avenir nous le dira. En tout cas chapeau pour ta pièce ! Je l'ai mise dans mes favori sur thingiverse   ! Moi suis en train de faire une repro de tail light vintage en full impression 3D justement Okay

J'avoue que je ne présume pas de la longévité du bidule mais bon d'experience ça tient plutôt bien. L'impression en couches croisées donne un certain "flex" tout en gardant de la résistance liée au modèle interne en nid d'abeille. Bref, will see...et puis j'aime bien quand ça casse, ça m'oblige à faire mieux ensuite ;-) Pour ton tail j'attends de voir ça :-) et puis si il te reste un peu de temps pour faire un 48 je suis preneur ;-)

Toujours dans le meme esprit (celui de ne pas parvenir pour l'instant à me résoudre à foutre 50 balles dans des clignos...) j'ai réalisé cette pièce pour intégrer des mini-clignos avant sous les leviers (cout total 2 euros...si si). Bon je pense que je vais devoir m'y reprendre parce que les leds ne sont pas assez puissantes à mon gout mais le résultat est franchement surprenant. C'est en tout cas le niveau de discretion que je souhaitait. La v2 est en cours de reflexion pour allier look et sécurité ;-) En attendant la V1 est la : https://www.thingiverse.com/thing:4054138

Tue 17 Dec - 15:01 (2019)
Sly666
Sportster d'argent

Masculin

sur les recentes, c'est une barrete de led soudés sur un circuit et cela part du compteur, de mon point de vue, le plus simple et de couper au milieu , tu ralonges betement les cables et zou

Tue 17 Dec - 15:25 (2019)
Sly666
Sportster d'argent

Masculin

tu peux tenter de relocaliser sur le riser , mais j'ai peur qu'en PLA cela soit trop fragile pour serrer

Tue 17 Dec - 15:31 (2019)
axelisart
Sportster

Masculin

Merci pour le schéma, ça va me servir probablement car j'ai commandé des connecteurs Deutsch pour éviter de couper justement :-) J'aime bien le reversible...Pour la reloc sur le riser je crains en effet que le couple de serrage ne vienne à bout du plastique imprimé...c'est quand meme loin de la solidité du moulé, meme si en compression ça tient bien, cf les clignos qui supportent bien le serrage des retros. Par contre ton exemple me donne des idées...finalement je vais peut être remplacer la barrette originale par une do it myself...j'ai pleins de pitites leds qui s'ennuient depuis longtemps.
Petite question en passant : j'ai lu sur ce forum qu'il fallait déconnecter le fusible principal avant toutes interventions sur le faisceau. Je comprends cela, mais en revanche j'ai aussi vu sur une vidéo un gars qui démarre son Sportster avant de débrancher le fusible principal. Ca coupe évidement la bécane net et le gars explique que c'est le seul moyen de ne pas générer d'erreurs sur l'ECM...? Il y a d'autres raisons pour faire cela ? Si c'est juste les erreurs ce n'est pas grave car disposant d'un FP3 je pourrais supprimer ces erreurs ensuite mais si il y a une autre raison je veux bien la connaitre. Merci
Tue 17 Dec - 15:46 (2019)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Partie cycle et carrosserie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation