Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Retour d'experience sur le montage des Twinslash sur 883

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique Previous topic
Next topic
Retour d'experience sur le montage des Twinslash sur 883
Author Message
Tim Harley
Sportster

Masculin

Post Retour d'experience sur le montage des Twinslash sur 883 Reply with quote
Bonjour a tous, voila j'ai monte mes twin sur mon iron 883. Je pensais que cela allait etre un peu plus facile que ca. Aller je me lance :

1/ Montage des chicanes dans les silencieux : pas facile a faire rentrer la dedans malgre la presence d'un film transparent pour maintenir l'isolant. Je pulverise de la WD40 pour aider a la mise en place .......Il faut aussi penser a aligner le pas de vis de la chicane avec le trou du silencieux pour la verrouiller avec la vis fournie. Heureusement je disposais d'un tube PVC gris assez costaud pour ajuster au mieux la chicane et puis surtout j'ai travaille avec un maillet en caoutchouc pour eviter d'abimer quoique ce soit

2/ Le demontage des echappements d'origine : biensur etre equipe des douilles US et cliquet. Curieusement cela a ete tres facile, pas besoin de tirer la dessus comme un sourd.

3/ La mise en place des slash : je mets les reducteurs necessaires au montage des silencieux sur la ligne d'echappement, ca se met en place tout seul, tres facilement voire trop facilement ...... et c'est la que les choses se compilqiuent : je recupere les colliers de serrage des echappement d'origine pour les mettre sur les nouveaux, autant ils s'enlevent facilement autant ils sont tres durs a installer sur les nouveaux. On croirait que le diametre des slash est bien superieurs aux stocks. J'y arrive tant bien que mal avec mon maillet en caoutchouc, et puis je mets une paire de gant pour eviter toutes blessures.
Je commence a mettre le premier echappement (celui le plus proche de la roue avant), il 's'emboite bien grace au reducteur mais lorsque je doit le fixer sur la barre de soutient, j'ai un decalage d'un demi centimetre environ pour y mettre la vis. Pourtant il est enfonce a bloc sur la ligne ...... je ne comprends pas ou plutot si, je vois que le reducteur n'est pas enfonce a fond dans le silencieux et quand je regarde l'echapement d'origine, bah il n'est enfonce a fond lui aussi. Je me pose alors des questions sur la comptabilite de mes slash sur mon iron. Bref, je decide de l'enfoncer au maximum possible toujours avec mon ami le maillet car c'est seul moyen de gagner ce demi centimettre. Et la , c'est au millimettre pres, pour qu'enfin la vis de maintient puisse se mettre en place. Rebelote pour le deuxieme echappement .......... ouf tout est enfin fixe, reste plus qu'a ajuster les pare chaleur et le tour est joue ! Smile Presque mis 3 bonnes heures........ Sad

4/ Mise en route : bah la, c'est le nirvana, un bruit du seigneur ! vivement que je puisse l'essayer sur la route !

Last edited by Tim Harley on Fri 13 Dec - 10:05 (2019); edited 2 times in total
Thu 12 Dec - 23:32 (2019)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Thu 12 Dec - 23:32 (2019)
samourai21
Sportster d'Honneur

Masculin

bravo Okay content pour toi
tu nous feras une petite vidéo pour la douce mélodie

Fri 13 Dec - 09:38 (2019)
nico laspa
Sportster

Masculin

Okay nikel, fais nous part de ton ressenti , si tu ressents un gain de couple avec des silencieux "longs"
Fri 13 Dec - 11:25 (2019)
Tim Harley
Sportster

Masculin

Premiers tours de roues aujourd'hui avec mes nouveaux silencieux ......... bon bah .......... ca claque de ouf ! un bruit juste genial aussi bien a l'arret qu'en roulant ! accelerations et desaccelerations sont un regal pour les oreilles meme avec les quiet baffles ! cela apporte aussi un gain en terme de securite surtout quand on arrive dans un rond point, carrefour, stop ....... Bref content de mon investissement.
Concernant le ressenti moteur, etant en permis A2 et un rodage pas encore tout a fait termine (1100 kms au compteur), je ne peux pas encore me prononcer la dessus ! Wink

Tue 17 Dec - 22:21 (2019)
stefd30
Modérateur

Masculin

Y'a pas assez de post sur les échappements???????
je lock

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Tue 17 Dec - 22:30 (2019)
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation