Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
[Résolu] Elle étincelle, elle boit mais elle ne démarre pas
Goto page: 1, 2, 3  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique Previous topic
Next topic
[Résolu] Elle étincelle, elle boit mais elle ne démarre pas
Author Message
Sganus
Sportster de bronze

Masculin

Post [Résolu] Elle étincelle, elle boit mais elle ne démarre pas Reply with quote
Bonjour à tous,
hier alors que j'allais arriver à la maison le petit monstre à son papa à calé. Je la met sur la béquille, peste un coup et tente de la redémarrer. Elle repart pour....100m (d'un autre c'était les 100 dernier mètres de la côte avant d'arriver sur la descente qui mène vers chez moi). Puis après avoir tourné dans la descente, plus rien.
Je me suis dit que cela pouvais provenir soit de l'arrivée de l’essence soit des bougies. Je démonte les bougies et les remplacent par celle que m'a gentiment prété boub (merci à lui) mais pas mieux pourtant en les démontant je peut voir qu'elles font bien des étincelles et le carburant arrive bien dans les cylindres. J'ai démonté et nettoyer le carbu ce matin mais ça n'a pas mieux fonctionné. Je peu voir que l'essence arrive bien (a force d'insister les bougies en deviennent humides).
Là je sèche je ne voie pas d'ou peut provenir le problème sachant que :
- Les bougies fonctionnent (présence d'étincelles)
- L'essence arrive bien dans les cylindres

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

PS : J'avais remarqué que le moteur avait tendance a pétaradé lors des phases de rétrogradation lorsque je remet un coup de gaz en embrayant. Ca a peut être rien à voir mais dans le doute je préfère préciser.

[Édit pour ceux qui ne veulent pas lire les 3 pages]
Le problème venais de la cosse de jonction entre le fil de bougie du cylindre arrière et de la bobine qui était corrodée. Un coup de nettoyant contact plus tard tout est rentrer dans l'ordre. Okay

Last edited by Sganus on Thu 26 Dec - 22:58 (2019); edited 3 times in total
Mon 23 Dec - 14:29 (2019)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mon 23 Dec - 14:29 (2019)
laupar
Sportster d'or

Masculin

Post [Résolu] Elle étincelle, elle boit mais elle ne démarre pas Reply with quote
Je dirais, peut-être un problème de régulateur qui ne fait plus son job et qui a eu raison de ta batterie au fil du temps ?  Wink

NEVER SURRENDER
Mon 23 Dec - 14:35 (2019)
Sganus
Sportster de bronze

Masculin

la batterie envoie bien, le moteur tourne mais elle ne pète pas

Mon 23 Dec - 14:38 (2019)
samourai21
Sportster d'Honneur

Masculin

bizarre , bizarre Shocked
t’as de la compression ?

Mon 23 Dec - 14:38 (2019)
Sganus
Sportster de bronze

Masculin

quand j'enlève les bougies je sens bien l'air qui sort

Mon 23 Dec - 14:40 (2019)
apalman
Sportster d'argent

Masculin

je sais pas si c'est possible sur ton modèle mais un petit décalage à l'allumage?

Mon 23 Dec - 14:41 (2019)
samourai21
Sportster d'Honneur

Masculin

nan ça c’est pas possible

Mon 23 Dec - 14:45 (2019)
Sly666
Sportster d'argent

Masculin

méfie toi de ton analyse "bougie humide".

ca passe peut etre asssez pour faire ca mais pas assez pour démarrer..-> a l'ancienne ,tu vaporise de l'essence dans le carbu pour au moment de démarrer pour etre sur que c'est pas un souci d'arrivéé d'essence.

mais le module d'allumage/bobnine a peut etre flanché et il envoi que de temps en temps ?

tu vois les eticincelles franches et regulieres ?
Mon 23 Dec - 14:45 (2019)
samourai21
Sportster d'Honneur

Masculin

la pompe gicle dans le carbu quand tu fais vroum vroum a la poignée ?

Mon 23 Dec - 14:51 (2019)
Sly666
Sportster d'argent

Masculin

perso, avant d'essayer la pompe, je viderai la cuve, tu révouvre ton robinet pour etre sur que l'essence arrive (si robinet a depression, tu es bon pour faire tourner le moteur ou simùler la depression) et apres tu fais "vroum vroum" pour etre sur que pompe amorce..

me suis fait avoir une fois, la cuve permet de faire vroum vroum pas mal de fois averc la pompe et ca peut faire croire que ca ca.

edit : pas de membrane du boisseau carbu abimé? genre min trou pas vu a ton démontage.?

ps : la mienne avait ce genre de symptome.. et un con avais mis un joint dans la gorge de la membrane.. pourquoi.. j'en sais rien.. mais ca n'aider pas le moteur Very Happy Very Happy
Mon 23 Dec - 14:53 (2019)
Sganus
Sportster de bronze

Masculin

J'ai démonté le carbu ce matin la membrane est ok. Lorsque je la fait tourner sans le filtre à air la dépression se fait bien et quand je tourne la poignée ça fait bien "vroum-vroum". C'est ce qui me fait penser plus à un problème d'allumage plus qu'à un problème de carburation mais bon je suis loin d'être expert en la matière.
PS : les étincelles ont l'air franches, quand je rentre à la maison je vous fait une vidéo pour avoir votre avis

Mon 23 Dec - 15:12 (2019)
samourai21
Sportster d'Honneur

Masculin

vroum vroum ... ça gicle ou pas ?

Mon 23 Dec - 15:41 (2019)
XLH1981
Sportster d'argent

Masculin

prbleme bobine = à changer !
ta bobine est fatiguée, à l'air libre elle permet de generer l'etincelle, mais pas une fois dansque la bougie est dans la chambre de combustion qui est à taux de compression d'au moins 9 bars
c'est le meme probleme avec les condo d'allumage que tombe en rade, y a une etincelle mais pas assez forte ! comme tu as un allumage electronique c'est la bibone

Mon 23 Dec - 16:44 (2019)
boub
Sportster d'or

Masculin

Juste une question, même si la pompe de reprise n'envoie pas de giclé , je vais peut être dire une grosse connerie mais avec le circuit de ralenti (carbu) elle devrait au moins démarrer non ? Que là quand je lui ai posé les bougies le démarreur a la grosse patate et le démarreur tourne fort mais pas le moindre pouf pouf comme si il n'y avait pas du tout d'allumage. J'ai mon ancienne bobine de Betty qui faisait le job si tu veux venir la chercher pour un essai je l'avais changé car je la croyais fendu mais ce n'étais que du silicone. La dernière fois que Betty ne démarrait pas c'était le fil de bougie cylindre AR qui était débranché à la bobine, mais je crois qu'il a vérifié. Une sécurité à la con ??? Béquille..... Je suis en vacance si tu as besoin .

Mon 23 Dec - 16:54 (2019)
samourai21
Sportster d'Honneur

Masculin

Si pas de giclée, pas d’essence dans la cuve , donc pas d’essence pour les gicleurs non plus

Mon 23 Dec - 17:18 (2019)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation