Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Pots chauffent et fument

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique Previous topic
Next topic
Pots chauffent et fument
Author Message
LeGeoff
Sportster

Masculin

Post Pots chauffent et fument Reply with quote
Salut à tous,

je suis emmerdé avec mon 883 depuis hier, j'ai besoin de vos lumières...
La bête tournait pas très bien depuis mon déménagement dans le 64 (région très humide). J'avais pas mal d'explosions dans le filtre à air à froid, et de temps à temps à chaud.
Hier je démarre la moto pour partir au travail (elle a du mal à démarrer), je m'habille le temps qu'elle chauffe (2min quoi) et là je vois mes pots qui fument à la jointure entre les deux, et ce des deux côtés. Pots brûlants, je peux même pas toucher les protège pots. J'ai eu peur qu'elle prenne feu tellement ça fumait !!! Shocked

En regardant sur le net, je vois que c'est peut-être les soupapes qui ont grillé... Vous en pensez quoi? J'ai eu aucun signe avant coureur, à part les explosions / pétarades dans le filtre à air (c'était pas très violent). Que ça ait grillé des deux côtés, c'est pas bizarre? En plus j'ai démonté une bougie pour voir la tête, elle était jaune marron, elle m'a paru correcte.

Merci d'avance
Thu 16 Jan - 13:45 (2020)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Thu 16 Jan - 13:45 (2020)
Baduk
Sportster d'argent

Masculin

Si c'est un carbu, commence par regarder si celui-ci n'a pas bougé.

Thu 16 Jan - 14:11 (2020)
XLH1981
Sportster d'argent

Masculin

deja comme l'ecrit Baduk, ta moto est : carb, ou injectée !
apres change de station d'essence, des fois que ça viendrait de ça !

Thu 16 Jan - 15:52 (2020)
samourai21
Sportster d'Honneur

Masculin

sports de 99 a priori et plus de 100.000
tu la fais chauffer : au starter ou pas ?
il faudrait voir la couleur de la sortie d’echap des cylindres : encrassé, humide , gras , etc ...
mais a plus de 100.000 c’est bien de faire des petits traitements avec des produits pour haut moteur

Thu 16 Jan - 17:02 (2020)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Des soupapes grillées ??????
Ca m'étonnerait, elle démarrerait pas.

Thu 16 Jan - 17:32 (2020)
XLH1981
Sportster d'argent

Masculin

c'est ça Sam le sportster devrait etre de 1999 ou 2000, mais il a été refait, et l'ancien proprio en a pris soin !
pour que le moteur chauffe exagérément au ralenti à froid sans doute pb de bougies, pas la bonne température. ensuite avec les cames andrews à froid le ralenti doit etre un poil plus elevé, et il faut rouler plus riche !
mais le fait qu'elle chauffe = trop pauvre en carburation
LeGeoff t'as un pere motard, il va te donner un coup de main non !

Thu 16 Jan - 18:26 (2020)
LeGeoff
Sportster

Masculin

Merci pour vos réponses rapides !
@samourai21 Je le fais chauffer au starter, environ 2 min, et je roule sans forcer sur une 10aine de bornes (pour te dire, j'ose presque pas dépasser le 80 pendant ce temps). Quand tu parles de traitements haut moteur, tu penses à quoi ?

@XLH1981 tout à fait, 883 carbu de 1999 ! Pour ce qui est des bougies, j'ai pris strictement les mêmes que l'ancien proprio avait mis quand j'ai changé (j'ai la ref quelque part, je me souviens plus). Je vais regarder si je peux tester en réglant plus riche le carbu, et voir s'il est bien fixé. Mon père est à 350 bornes hélas ! En plus pas sûr qu'il puisse m'aider, il est pas mécano.

Je vais démonter les pots aussi ce week end pour voir.
Thu 16 Jan - 19:15 (2020)
samourai21
Sportster d'Honneur

Masculin

le starter pour démarrer la bécane , et si tu la fais chauffer (ça sert a pas grand chose , sauf si tu tires dessus a froid) c’est maintient du ralenti par le blocage poignée

Thu 16 Jan - 20:30 (2020)
XLH1981
Sportster d'argent

Masculin

OK pour le Dad trop loin. vu le peu de km que tu as fait avec il serait tres etrange que ce soit un pb de soupapes grillées, meme si tes pots ont ete vidé.
allumage electronique ne se deregle pas comme ça. Donc à part le reglage carbu et le bougies, y a pa grand chose qui puisse induire ce genre de symptome !
l'Humidité n'a grand chose à voir, sinon tous les gars qui s'y trouvent, auraient deja signalé le phenomene !

Fri 17 Jan - 08:06 (2020)
boub
Sportster d'or

Masculin

samourai21 wrote:
le starter pour démarrer la bécane , et si tu la fais chauffer (ça sert a pas grand chose , sauf si tu tires dessus a froid) c’est maintient du ralenti par le blocage poignée

Je n'aime pas faire chauffer au starter, c'est long 2 minutes Rolling Eyes Je démarre au starter, je le coupe et je mets le blocage poignée sur un ralentie suffisant le temps de mettre mon casque et mes gants et roule pendant 10 bornes tranquille comme cela tout le moteur chauffe (boite.....)

Fri 17 Jan - 13:09 (2020)
LeGeoff
Sportster

Masculin

Problème trouvé !!! Very Happy Very Happy Je me sens con... Embarassed
J'ai juste changé les bougies pour des iridium de chez NGK, démarré la moto et plus de chauffe anormale. J'ai fait 15 ou 20 bornes, et les pares chaleur de pots étaient juste chauds, je pouvais les toucher sans problème.
En plus de ça, j'ai beaucoup moins de pétarades dans le filtre à air, elle tourne mieux. Je vais tester sur plus de km pour voir mais ça semble ok !!

Merci encore à tous pour vos réponses qui m'ont bien aidé, si vous passez dans le 64 envoyez moi un MP et passez boire une bière ! Very Happy
Sat 18 Jan - 14:03 (2020)
samourai21
Sportster d'Honneur

Masculin

bin wala ... impec donc Okay
content pour toi
Okay

Sat 18 Jan - 15:42 (2020)
boub
Sportster d'or

Masculin

Okay super

Sat 18 Jan - 17:41 (2020)
XLH1981
Sportster d'argent

Masculin

avec les pots vides, faudra surveiller les bougies !
Et les soupapes d'echapement aussi n'aiment pas, bon là, au bout de 40 oookm faudra sans doute les changer ! et pour info, tu fais du bruit tout en perdant du rendement moteur ! les pots supertrap sont bien, ils permettent au moteur de s'exprimer ! mais chacun son style !!!!

Sat 18 Jan - 18:50 (2020)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation