Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Problème montage Twin Slash 3

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique Previous topic
Next topic
Problème montage Twin Slash 3
Author Message
dudu7376
Sportster

Masculin

Post Problème montage Twin Slash 3 Reply with quote
Bonjour à tous, 

j'ai monté mes silencieux ce week end, au départ ça me semblait simple mais au final quelques soucis.

démontage des anciens, préparations des nouveaux avec les pare chaleurs, trouvé le bon sens pour monter les colliers serflex et avoir la vis de serrage le moins visible, pose des nouveaux réducteurs et joints de pots entre collecteur et silencieux.

arrive le moment de les fixé à la barre de support noir d'origine qui maintient les deux silencieux, et la je ne sais pas pourquoi mais les trou ne sont pas en face des taraudages, je pense gagner un peu de jeu en desserrant les pare chaleurs et surtout les collecteurs mais rien ou pas grand chose mais je m'en doutait un peu car en plus il y a ce tube de liaison entre les deux collecteurs.

résultat j'ai été obligé de repercer d'autres trou sur cette fameuse barre de support, mécaniquement je pense qu'il n'y aura pas de problème par la suite mais je voulais savoir si c'est récurrent ou si je me suis planté quelque part.

bien sur je n'ai pas lu la doc en Anglais et je pense pas qu'il y ai eu une explication.

la réf, des pots est bien la bonne après vérification sur le site Vance

sinon bruit magnifique mais vraiment fort, en même temps il n'y a rien dedans, donc j'hésite vu le prix et sans connaitre l'éfficacité à acheter des chicanes, j'attend vos ressentit la dessus,

Merci à tous.
Mon 20 Jan - 18:43 (2020)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mon 20 Jan - 18:43 (2020)
Rotorhead
Sportster d'argent

Masculin

Etonnant j'ai monté les memes sur mon 48 et no problem,ca tombait pile poil en face des filetages...

Concernant les chicanes ca attenue quand meme beaucoup le barouf tout en restant sonore.
Si toutefois tu en met, enroule du fil de couture autour pour resserrer la laine de roche, sinon c'est hyper chaud pour les enquiller.

J'ai une petite vidéo sur mon post de vente du forty ou on entend les pots avec chicanes.
(en dernier sous les photos)

Mon 20 Jan - 18:49 (2020)
dudu7376
Sportster

Masculin

Merci pour ta réponse et ta vidéo, ça à l'air moins bruyant même si c'est pas non plus un grand écrat, après je me méfie des vidéos car entre le son quand j'ai filmé à côté de la moto et quand j'ai regardé la vidéo au calme c'est pas mal atténué, 

voici le lien de la mienne, https://www.youtube.com/watch?v=ceSjauzNpIY  

et merci pour l'astuce, j'avais déjà vu mais le poisson rouge avait déjà oublié.
Mon 20 Jan - 19:28 (2020)
chipsetseo
Sportster

Masculin

j'ai galéré un peu pour monter les miens. Il m'a fallu les rentrer vraiment a fond pour avoir les trous en face et surtout j'ai abîmé les joints réducteurs, le partie en metal ne rentrait pas et c'est enlevé du joint, obligé de les changer lorsque j'ai démonter pour mettre les quiet.

Par contre j'ai mis des quiet et le son est vraiment bien, je le trouvais fatiguant sur des grosses journées de roulage. C'est sympas sans pour une courte période.
Mon 20 Jan - 19:40 (2020)
dudu7376
Sportster

Masculin

merci, c'est ce qu'on vient de me dire sur facedebook, étrange comme montage car je pensais que la partie en fer était pour arrêter le joint au bord du silencieux, ceux d'origine c'est comme ça, j'ai vérifié au démontage, 

à voir maintenant que j'ai percé si je change le montage ou pas, de toute façon je vais être obligé démonter tout si je décide de mettre les quiet, 

merci pour  ta réponse.
Mon 20 Jan - 19:48 (2020)
Night54
Sportster

Masculin

Sur la bague en métal sur le manchon tu as des petites ailettes qu'il faut limer et le manchon rentre en entier dans le silencieux. 
J'ai fait le montage hier soir et effectivement si tu meules pas ces petites ailettes les fixations du silencieux ne tombent pas en face du support
Sun 1 Mar - 12:08 (2020)
Harley Fox
Sportster d'argent

Masculin

Concernant les Quiet, j'ai lu tout et son contraire....Certains préconisent de les monter, d'autre non...Pas évident de s'y retrouver.

Sun 1 Mar - 17:09 (2020)
dudu7376
Sportster

Masculin

J ai monté les quiet et j en suis content, le son est plus roc, un peu moins fort même si ça reste fort mais c est aussi ce que je voulais
Sun 1 Mar - 18:08 (2020)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation