Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
sportster et voyage??
Goto page: 1, 2, 3  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Les gammes » Le Sportster Previous topic
Next topic
sportster et voyage??
Author Message
rv35
Sportster

Masculin

Post sportster et voyage?? Reply with quote
Bonjour à tous

Je n'ai pas beaucoup d'expérience du sportster ,je roule actuellement eu ducati monster, mais souvent beaucoup trop vite avec les risques que cela comportent ! et la saison des prunes comme vous l'avez constaté c'est toute l'année Sad
Donc je voudrais m'offrir un sportster 1200 ,mais les modèles sont nombreux avec le même moteur!
Comme ici je suis dans le "saint des saints" ,grâce à vos expériences ,j'aimerais connaitre vos avis sur le confort,la position,la garde au sol,les commandes reculées ou pas, les équipements comme les valises et pare brise ,etc..... Question
Sachant que je roule en solo, je fais surtout de la petite route, mais je voudrais voyager davantage ,et donc faire de la montagne ,et aussi de l'autoroute inévitablement!( le moins possible Very Happy )
Je ne voudrais pas me louper dans le choix du modèle , qu'il faudra sans doute aussi équiper et modifier ,mais ça fait parti du plaisir.
Mon budget est de 9000 euros, je pense que c'est jouable ,mais je vois la quantité de petites annonces ,je m'y perd un peu!
J'ai donc besoins de vos conseils éclairés Okay
merci pour votre aide
bien amicalement
rv
Fri 7 Feb - 15:23 (2020)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Fri 7 Feb - 15:23 (2020)
laupar
Sportster d'or

Masculin

Salut, le 1200 te permettra de faire tout ça , tout est personnalisable à souhait, le confort n'est pas trop le fort du Sportster pour ça il vaut mieux monter en gamme. Pour ton budget tu peux envisager une machine peu kilométrée.

NEVER SURRENDER
Fri 7 Feb - 15:37 (2020)
Haryon
Administrateur

Masculin

tu peux largement rouler en 1200 sportster .. j'ai encore la selle d'origine ( pour mes road trip) amortisseurs d'origine egalement, on va dire qu'au bout de 500 bornes tu commence à le sentir... mais c'est pas la mort non plus.

Quote:
commandes reculées ou pas

alors là je dirais non pour des commandes reculées ... commandes médiane à voir selon ta taille, commande avancées si tu es de taille normale , soit plus d'1.75m lol

CR Rasso du fofo#1-2-3-4-5-6 / Mon 1200 / Ma 883 C53
Fri 7 Feb - 17:11 (2020) Visit poster’s website
Cedric hd 48
Sportster d'argent

Masculin

Commandes reculées, à part sur le Roadster, je vois pas un autre modèle avec... AMHA

Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm
Fri 7 Feb - 17:41 (2020)
rv35
Sportster

Masculin

merci pour vos réponses
pour la taille je suis dans la moyenne (1.78 m) , j'ai jamais essayé des commandes avancées?
pour ce qui est du confort , monter en gamme pourquoi pas ?mais le budget risque de ne plus suivre!!!!
Fri 7 Feb - 18:59 (2020)
laupar
Sportster d'or

Masculin

Tu as des modèles un peu anciens et kilométrés dans les softails qui pourraient rentrer dans ton budget il me semble.
Quant aux commandes avancées sur le sportster, tout le monde dit que pour cette taille c'est le pied Wink

NEVER SURRENDER
Fri 7 Feb - 20:31 (2020)
Haryon
Administrateur

Masculin

je confirme pour les commandes avancées , je fais 1.80m et en faite , elles ne sont pas si avancées que ca du coup

Fri 7 Feb - 21:09 (2020) Visit poster’s website
Harley Fox
Sportster d'argent

Masculin

Pour les commandes avancées, je fais 1m74, et c'est top.....sauf les reposes pieds qui du coup mettent mes jambes en "tension" ce qui m' a poussé à mettre des "plateaux".
Sinon, j'ai un 1200 custom : la selle duo est confortable. Tu peux de toute façon tout modifier sur une Harley pour la mettre à ton gout et selon tes critères de confort! Après, ça reste un sportster hein, donc pas la référence en matière de confort Mr. Green

Sat 8 Feb - 09:15 (2020)
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

Bon je vais pas faire comme tout le monde, je vais prendre le problème différemment.

Avec un Sportster tu peux voyager, sans soucis, c'est une moto et c'est fait pour non ?
Par contre ...

Les Sportster sont des tape-cul reconnus, surtout ceux entre 1995 - 2012 (pour faire une fourchette, c'est pas hyper précis non plus comme données ^^).
La cause principale sont des amortisseurs de merde, des cales pieds pourris en caoutchouc merdique et des selles en bois, tout ça est fait pour rouler peu et pas très loin sans souffrir, ou alors loin et avec inconfort (désolé Haryon, tout le monde cherche pas à taper des records "cul d'acier" ...).

Alors oui, tu peux changer la selle et les amortisseurs, pour la selle, par exemple, les Sundowner sont vraiment confort (mais laides !) et les amortisseurs, sans y mettre trop de tunes, tu as les Drag Specialities premiers prix ... au bout du compte, si on considère les prix du neuf et ceux d'occase, en mixant, t'en as pour 400 balles minimum jusqu'à 600/700.

Après tu as la possibilité de trouver du 1200 déjà modifié ou de 2014 stock et au-delà, tu auras de meilleures fourches, amortisseurs et des selles retravaillées (à partir de 2015 de tête) mais ça reste spartiate, faut pas se faire d'illusions, et même si on a envie de ce modèle, quand on se tape la route et que le chèque est passé ... c'est trop tard Wink

Du coup, et c'est là que je voulais en venir, je ne sais pas quel est ton budget, mais vu le prix d'un Sportster 1200 avec les changements j'hésiterai pas à penser à un Dyna d'occase, où le confort sera présent dès le départ, y compris pour la position de conduite, ce sont des bécanes plus adaptées pour taper de la borne ...

D'ailleurs, la grande majorité ici a fini par lâcher le Sportster dès qu'on se met à rouler plus de 5000 bornes par an ! Mr. Green

A toi de voir, mais un Street Bob à 8000 ou 9000 balles sera toujours plus confortable qu'un 1200RT (le 1200 avec valoches et véranda de base) au même prix (voire plus cher encore !).

Sat 8 Feb - 10:02 (2020)
rv35
Sportster

Masculin

Voila un message sans langue de bois Exclamation
Parce c'est bien là que je voulais une opinion sincère! je fais au moins 7000 kms par an et cet été j'ai fais 3500 bornes en Auvergne sur 15 jours!
Donc le choix d'un sportster est il pertinent?
Je n'avais pas penser aux dyna ?mais pourquoi pas? bien que je les trouve beaucoup plus encombrantes,plus chères,moins équilibrées? quoique...
pourquoi pas Question
Sat 8 Feb - 11:38 (2020)
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

Le Street Bob est souvent appelé le "Grand frère" des Sportster ... c'est pas pour rien Wink
Il n'est pas plus cher en occasion qu'un 1200 récent, le châssis est super bien équilibré même si le véhicule est plus lourd en effet (50 petits kilos), par contre ... il y a un V-Twin qui l'embarque ...et ça, c'est pas rien, même si je ne dénigre pas le moulin des Sport's.
Si tu veux garder la "philosophie" du Sportster, le SB est la bécane parfaite qui gomme sans problème les "défauts" de confort de celui-ci.

Testé et approuvé, après, les goûts et les couleurs ... Cool

Sat 8 Feb - 12:33 (2020)
boub
Sportster d'or

Masculin

Bonne étude de Badkarma, si tu roules beaucoup un Dyna plus de coffre (moteur) etc etc..... Après tout est possible mon 12 a des suspensions HS, une selle qui va bien (pour moi) et je roule c'est juste le curseur de douleur qui change Mr. Green

Sat 8 Feb - 12:40 (2020)
Haryon
Administrateur

Masculin

@ Badkarma : ton analyse est très bonne ( et je ne cherche pas à taper des records lol) ..sauf ton avant dernière phrase ..rouler 5000 km / par an c'est "peanut" Wink

Sat 8 Feb - 13:07 (2020) Visit poster’s website
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

Haryon wrote:
@ Badkarma : ton analyse est très bonne ( et je ne cherche pas à taper des records lol) ..sauf ton avant dernière phrase ..rouler 5000 km / par an c'est "peanut" Wink

TU roules très probablement plus, mais il faut être un brin réaliste et proche des fameuses "statistiques" nationales, la grande majorité des gens dont la moto est une passion et pas un moyen de transport quotidien ne roulent pas plus de 400 bornes par mois, c'est pas moi qui invente, et beaucoup se reconnaîtront, il n'y a aucune moquerie ou "concours" dans ces chiffres Wink

Sat 8 Feb - 13:18 (2020)
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

boub wrote:
Bonne étude de Badkarma, si tu roules beaucoup un Dyna plus de coffre (moteur) etc etc..... Après tout est possible mon 12 a des suspensions HS, une selle qui va bien (pour moi) et je roule c'est juste le curseur de douleur qui change Mr. Green

Toi t'es comme Théodule, vous êtes "hors normes" Laughing

Sat 8 Feb - 13:20 (2020)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Les gammes » Le Sportster All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation