Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Ligne complète CVO 117ci et stage 1
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique Previous topic
Next topic
Ligne complète CVO 117ci et stage 1
Author Message
Sith77
Sportster de bronze

Masculin

Post Ligne complète CVO 117ci et stage 1 Reply with quote
Salut les gars !

Je me posais un petite question technique mais je suivis un peu dans le flou !

Voilà le tableau de chasse:

J’ai une FLHT 2019 107ci stock, je regarde tranquillement le passage en stage 1 pour plus tard. Esthétiquement j’adore la finition des échappements CVO 2020.
Seulement voilà CVO ou pas les lignes d’origines c’est bouché de partout que ce soit dans les silencieux ou dans le collecteur.

Me trompe-je ?

Une solution à me donner pour monter une ligne CVO dans le cadre d’un stage 1 ? Kékifofaire ?

Ou alors c’est mort, trop chiant, trop compliqué ?

Merci de vos éclaircissements, zoubi Okay
Mon 2 Mar - 08:49 (2020)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mon 2 Mar - 08:49 (2020)
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

Salut,
Comme tu es sur un M8 (Milwaukee Eight) je ne vois aucun intérêt à y poser un STG1 car ces moteurs de par leur architecture n'en ont pas "besoin" ... (et j'entends par là "chauffe" et "consommation" ... la puissance n'étant pas un critère pour un STG1 ...)

Maintenant, si t'en as VRAIMENT envie ... à part trouver l'équivalence en aftermarket, il te faudra dépastiller, et ptet même l'ouvrir, et là ... vu le prix de la came en question ... Mr. Green

Mon 2 Mar - 11:24 (2020)
Sith77
Sportster de bronze

Masculin

What ? Le M8 n’aurait pas besoin de stage 1 ?

Donc les normes euro machin, les lignes étouffées, les carto constructeur pour homologation et les filtres d’origine... tout ça c’est parfait pour nos moulins.

Je savais pas que harley sortait des moteurs parfaits pour nous économiser un stage 1, sont sympas 😁
Mon 2 Mar - 13:00 (2020)
Pépito
Sportster d'or

Masculin

Disons que :
- pour tous les carbus EVO,
- pour les Sports,ainsi que tous les 88, 96, 103 et 110 Ci
Arrow Architecture moteur "d'un autre temps" qui révèlent un bon rendement à partir d'un S1 (Filtre, pots PERFORMANTS, carto, gicleurs pour les carbus ...);

- A partir du M8 107/114 et 116 :
Arrow A l'ouest rien de nouveau. Pour faire simple c'est pareil ... A la seul différence que stock tu amènes déjà un 107 Ci alors ça marche nécessairement un peu quand même ... Wink

Life is too short for jap's bikes and uggly women
Mon 2 Mar - 13:37 (2020) Visit poster’s website
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

Pépito wrote:

- A partir du M8 107/114 et 116 :
Arrow A l'ouest rien de nouveau. Pour faire simple c'est pareil ... A la seul différence que stock tu amènes déjà un 107 Ci alors ça marche nécessairement un peu quand même ... Wink

Pas tout à fait quand même ... Cool

Le changement le plus important par rapport au Twin Cam concerne les deux soupapes supplémentaires par culasse, qui produisent 10 % de couple en plus. La capacité de débit d'échappement et d'admission est augmentée de 50 % par rapport aux modèles Twin Cam. Bien que pesant le même poids que son prédécesseur, les deux modèles du Milwaukee-Eight ont une accélération augmentée de 10 % (0-60 mi/h pour le 107 par rapport au 103) et de 8 % (0-60 mi/h pour le 114 par rapport au 110).

L’économie en carburant est également améliorée, les pourcentages variant en fonction du moteur et du modèle.

Les plus grandes améliorations sont la puissance, la chaleur et les vibrations. Harley a été en mesure d'augmenter la puissance tout en maintenant la plage d'utilisation et la consommation et dans certains cas en l'améliorant même. Afin de régler le problème de la chaleur, Harley a réduit la température des gaz d'échappement de 100 °F (37,8 °C), permettant des balades plus confortables. Cela a pu être rendu possible en déplaçant les convertisseurs catalytiques chauds plus loin du cockpit et en introduisant un meilleur refroidissement liquide.

Voilà, voilà ... Mr. Green

Mon 2 Mar - 14:55 (2020)
Pépito
Sportster d'or

Masculin

En réponse aux arguments commerciaux d'HD :
Ok pour le gain de couple/ Puissance en rapport avec la modification des culasses/alésage/augmentation du diamètre des collecteurs/poids des pièces ...

En ce qui concerne la consommation :
- En premier, ce qui faut bien avoir en tête, c'est que pour éliminer les Nox et autres il faut que le catalyseur atteigne une température de fonctionnement élevée, d'où des cartos 'pauvres' stock et même en S1 voir >. Ces ratios AFR (en autre mais pas que) sont incompatibles avec un bon rendement d'un moteur. au sens large et sur les HD en particulier.
- Un mélange plus "riche" (conforme à des ratios de carbu pour l'exemple) ne fait pas consommer plus, au contraire (A chaque étincelle plus de force générée).

Je n'ai pas eu l'occasion de régler beaucoup de M8 en regard aux autres modèles de la marque mais à l'ouest rien de nouveau et surprenant à l'arrivée. Cela n'a rien à voir une fois la mise au point effectuée Wink

Mon 2 Mar - 15:35 (2020) Visit poster’s website
Pépito
Sportster d'or

Masculin

Après comme je disais également ci-dessus, 96, 103, 110, 107, 114 et 116 Stock ça marche déjà très bien. Il y a quand même un sacré moteur dans le cadre Wink Mr. Green

Mon 2 Mar - 15:46 (2020) Visit poster’s website
Sith77
Sportster de bronze

Masculin

Merci de vos retours les gars mais en gros je suis pas plus avancé —————> pas touché à ton M8 il est déjà trop bien, pas besoin de stage 1.

Un collecteur c’est un collecteur ? A priori pas de différence entre un collecteur d’origine (cvo ou pas) et un collecteur S&S, Bassani, supertrapp ou autres ?

C’est deux bouts de tubes avec des sondes à chaque fois ?
Mon 2 Mar - 16:58 (2020)
Pépito
Sportster d'or

Masculin

Non certains collecteurs sont catalysés, d'autres non.

Cool Je ne peux que recommander une optimisation Lol Wink

Mon 2 Mar - 17:33 (2020) Visit poster’s website
Cedric hd 48
Sportster d'argent

Masculin

Il me semble que sur les Softails et Tourings équipé de M8, les catalyseurs soient dans les collecteurs et pas dans les silencieux.

Du coup, sur un sport, tu remplaces les silencieux et tu fais ton S1 sans problème. Sur le M8, remplacement des collecteurs obligatoire pour faire un vrai S1...

Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm
Mon 2 Mar - 18:57 (2020)
stefd30
Modérateur

Masculin

Mais est on encore bien sûr qu'une HD se fasse à l'Ouest bien qu'il soit de plus en plus evident qi'ils y sont...à l'Ouest Mort de Rire

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Mon 2 Mar - 19:17 (2020)
Pépito
Sportster d'or

Masculin

Okay Cette phrase devrait être gravée taguée à l'entrée de toute les concessions Mr. Green

Mon 2 Mar - 19:45 (2020) Visit poster’s website
Philippe S
Modérateur

Masculin

Le M8 merite une bonne ligne et un bon tuning et il y a de quoi faire sur le M8 , aussi ... Mr. Green
ça serait fort dommage que de passer à coté

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mon 2 Mar - 23:32 (2020)
jackololo
Gueux

Masculin

d'apres moi, le M8 en a moins besoin qu'un twin cam. Il a été developpé recemment et n'est pas (encore) completement etouffé par les normes, alors que le Twin cam etait au bout de son evolution.
Evidemment, on est tenté d'en vouloir toujours plus, mais si le moteur offre assez de puissance en l'etat, sans lacher un paquet de billets, pourquoi s'emmerder?

GRIBIN LEATHER STUFF sacoches et goodies cuir
Wed 25 Mar - 23:33 (2020) Visit poster’s website
Cedric hd 48
Sportster d'argent

Masculin

Parce qu'un M8 stock et un M8 au DPV, ça n'a rien à voir...

Le comportement est totalement différent, un vrai caractère et un fonctionnement beaucoup moins linéaire...

Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm
Wed 25 Mar - 23:53 (2020)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation