Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Triumph aussi CON qu'harley
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Actualité Previous topic
Next topic
Triumph aussi CON qu'harley
Author Message
varnice
Sportster de bronze

Masculin

Post Triumph aussi CON qu'harley Reply with quote
https://moto-station.com/moto-revue/actu/triumph-delocalise-les-dernieres-1…

Sat 7 Mar - 15:09 (2020)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sat 7 Mar - 15:09 (2020)
Philippe S
Modérateur

Masculin

C'est comme acheter une peugeot made in slovaquie et une toyota de Valenciennes ...

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sat 7 Mar - 15:32 (2020)
judas
Modérateur

Masculin

c'est quoi "Tiumph" Mr. Green

___________________________________________________________________________________________
La bière est la preuve que Dieu existe et qu’il nous aime.
Sun 8 Mar - 16:49 (2020) MSN Skype
Mr_Jococo
Sportster d'argent

Masculin

Les motos etaient déjà majoritairement fabriquées dans les 3 usines Thaïlandaises depuis 10 ans. Le truc c'est que la finition n'a cessé d'augmenter.

Faut arrêter un peu, la mondialisation, c'est pas nouveau. Et ton Harley soit disant made in USA, elle a pas mal de composants qui viennent de sous traitants Mr. Green !

Mon 16 Mar - 17:36 (2020)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Si la crise sanitaire actuelle tourne mal, très mal, pas sûr que la mondialisation dont tu sembles te féliciter fasse de vieux os...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mon 16 Mar - 23:19 (2020)
varnice
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar wrote:
Si la crise sanitaire actuelle tourne mal, très mal, pas sûr que la mondialisation dont tu sembles te féliciter fasse de vieux os...

le capitalisme a outrance, le toujours plus...j'espere aussi que ca leur donnera une lecon mais je suis pas sur vu nos politique..

Tue 17 Mar - 06:55 (2020)
Mr_Jococo
Sportster d'argent

Masculin

C'est marrant de critiquer la mondialisation quand on en bénéficie de toutes les façons !

Je m'en félicite pas, on voit ce que ça a causé sur les 30 dernières années, mais faut arrêter de critiquer alors que personne ne fait rien pour changer les choses. Et même en vous battant, rien ne changera puisque ce n'est pas vous qui prenez les decisions. C'est bien beau de toujours critiquer derrière un écran (fabriqué probablement en Asie Mr. Green) !

Bref detendez vous la nouille net apprenez à arrêter de toujours tout critiquer, ça sert à rien et ça change pas les choses Wink ! Vous passez juste pour des personnes aigries !

Thu 19 Mar - 12:17 (2020)
stefd30
Modérateur

Masculin

Critiquer la critique , n'est ce pas la le comble de l'aigreur ??? Mort de Rire
Allez tournée de Gaviscon pour tout le monde Mr. Green

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Thu 19 Mar - 12:22 (2020)
laupar
Sportster d'or

Masculin

Encore un médicament que je ne connaissais pas, je suis vraiment inculte en Vidal ! Mr. Green

NEVER SURRENDER
Thu 19 Mar - 12:28 (2020)
Mr_Jococo
Sportster d'argent

Masculin

stefd30 wrote:

Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre le but de venir s'insurger de truc aussi con que le fait que Triumph délocalise le peu de production restante à Hinckley et cracher sur la mondialisation alors que ça en profite à fond (de la mondialisation) en roulant à la base sur une Harley !

Si tu critiques la mondialisation, va jusqu'au bout du truc et roule sur une moto made in France, fabriqué par des ouvriers français. Malheureusement, je crois qu'il reste plus grand chose (y'a bien la Ténéré 700 qui est fabriquée à Saint Ouen mais pas beaucoup des pièces qui la compose viennent d'une production locale Mr. Green ) !

Personnellement aucune aigreur mais je pointe le manque de cohérence du discours anti-mondialisation en 2020.

Thu 19 Mar - 16:19 (2020)
varnice
Sportster de bronze

Masculin

quand tu achetes harley tu veux qu'elle viennes des us et leur pieces aussi... comme c con fabrique maintenant tous en chine....je vois pas pourquoi acheter chez eux, autant directement aller acheter la bas leur pieces....voila maintenant mon pot est un made in us , ma becane aussi, on verra si j'ai encore le choix pour la prochaine (mais vu comment elle me plait , je suis pas pres de la vendre, surtout pour une recente Sad )

Fri 20 Mar - 09:44 (2020)
MAX-LE-ROUGE
Sportster d'argent

Masculin

Mr_Jococo wrote:
stefd30 wrote:

Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre le but de venir s'insurger de truc aussi con que le fait que Triumph délocalise le peu de production restante à Hinckley et cracher sur la mondialisation alors que ça en profite à fond (de la mondialisation) en roulant à la base sur une Harley !

Si tu critiques la mondialisation, va jusqu'au bout du truc et roule sur une moto made in France, fabriqué par des ouvriers français. Malheureusement, je crois qu'il reste plus grand chose (y'a bien la Ténéré 700 qui est fabriquée à Saint Ouen mais pas beaucoup des pièces qui la compose viennent d'une production locale Mr. Green ) !

Personnellement aucune aigreur mais je pointe le manque de cohérence du discours anti-mondialisation en 2020.

Je crois que tu fais une erreur d'analyse.

La France est en pointe sur des produits bien ciblés, le luxe, la mode, la parfumerie, les vins, les navires, etc... les acheteurs étrangers, quand ils achètent "Made in France" tiennent à ce qu'ils ne soient pas trompés sur la marchandise.

Quand on achète une Harley "Made in US", c'est comme quand on achète une Gibson, Fender "made in US" on en veut pour notre argent.

Et si elles ont fabriquées en Asie ou au Mexique, c'est moins cher et c'est écrit dessus.

Fri 20 Mar - 10:14 (2020)
Mr_Jococo
Sportster d'argent

Masculin

Sauf qu'en achetant du Made in America et que tu le fais venir des Etats-Unis, tu profites de la mondialisation. Je pointe du doigt cette incohérence dans le discours des gens qui critiquent cette fameuse mondialisation mais ne se prive pas pour en profiter.

Et pour moi le "made in machin", c'est de la grosse blague, du marketing. Et c'est pas nouveau, sinon ils l'ecriraient pas en gros sur les pubs etc.

Suffit de regarder la finition des Triumph (ça fait maintenant un peu plus d'un mois que je bosse dans une concession Triumph), elle n'a cessé d'augmenter ces 10 dernières années et c'est pas moi qui le dit mais les clients également. Pourtant fabriquées dans 3 usines en Thaïlande (mais appartenant à Triumph et sans passer par des sous traitants), je peux te dire que tu en as globalement pour ton argent (même si le prix des motos a flambé chez tout le monde). Rien que les matières premières utilisées, les freinages de dernière génération, l'ingénierie, les details apportés, etc.

Bref, c'est pas parce que c'est fabriqué ailleurs que c'est moins bien et donc que ça doit être moins cher. Juste que la main d'oeuvre et les taxes sont moins élevées donc une rentabilité plus grande pour l'entreprise. En même temps, je crois que le but d'une entreprise avant tout, c'est la rentabilité hein, mais là non plus, je pense pas jeter un pavé dans la marre.

Fri 20 Mar - 11:17 (2020)
laupar
Sportster d'or

Masculin

"c'est pas parce que c'est fabriqué ailleurs que c'est moins bien"

Si, c'est toujours mieux quand c'est fabriqué chez nous : regarde le paracétamol par exemple, eh ben il est pas fabriqué chez nous, c'est ballot. Mr. Green

NEVER SURRENDER
Fri 20 Mar - 11:26 (2020)
MAX-LE-ROUGE
Sportster d'argent

Masculin

@ Mr_Jococo
Je pense que tu as une définition erronée de la "mondialisation"

Il y a des pratiques commerciales et industrielles, notamment de délocalisation extrêmes qui sont rendues possibles justement grace à la mondialisation et seules les grandes fortunes en profitent.

Il n'est pas question de remettre en question la possibilité d'acheter une moto, un sac à main, un avion de ligne ailleurs mais il eut été tout aussi possible de développer les outils industriels et les moderniser sans aller faire fabriquer à l'autre bout du monde ce qui peut être fabriqué à proximité dans chaque pays, c'est valable partout et peut-être qu'on ne serait pas non-plus avec les problèmes de climat qu'on connait.

Fri 20 Mar - 11:54 (2020)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Actualité All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 of 10

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation