Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Triumph aussi CON qu'harley
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Actualité Previous topic
Next topic
Triumph aussi CON qu'harley
Author Message
varnice
Sportster de bronze

Masculin

Post Triumph aussi CON qu'harley Reply with quote
Apres comme en france ils sont entrain de tuer l'industrie, ca risque pas de s'arranger....Je suis prof dans le technique, depuis quelques année, <c'est fermeture sur fermeture des filieres, avec allegement du programme pour celles qui restent . Bilan quand je vais voir les industriels, ils me parlent de leur difficultés de recruter des mecs bien formés Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Fri 20 Mar - 12:15 (2020)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Fri 20 Mar - 12:15 (2020)
Mr_Jococo
Sportster d'argent

Masculin

@Max-le-rouge :

Définition de la mondialisation : "Le terme de mondialisation (l'anglicisme globalisation est parfois aussi employé) correspond à la libre circulation des marchandises, des capitaux, des services, des personnes, des techniques et de l'information."

Alors oui, la mondialisation à outrance ça a foutu le bordel écologique, faire venir par avion un truc fabriqué à l'autre bout de la planète alors qu'on pourrait le fabriquer sur place, c'est pas top. Mais il me semble bien qu'en roulant sur une Harley, on en profite de cette mondialisation, c'est la chose que je pointe.

Après que les riches restent riches et que les pauvres restent pauvres, c'est un autre débat.

Fri 20 Mar - 14:00 (2020)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Mais justement, ce n’est pas du tout un autre débat !

Ce que tu sembles ne pas comprendre (en relayant une version édulcorée du TINA de cette s****e de Thatcher), c’est que modèle économique, protection de l’environnement et justice sociale sont profondément imbriqués!

Ce modèle économique n’a d’autre but que de poursuivre à outrance un moins-disant social et fiscal.

Comment?
En organisant une circulation hallucinante de produits finis mais aussi et surtout de parties composantes.

A quel prix?
Pas grand chose en coût de transport mais en détruisant la planète et en paupérisant les travailleurs.

La mondialisation telle qu’elle fonctionne aujourd’hui, en étant utilisée par des entreprises qui s’émancipent de toute législation, de toute fiscalité, de tout contrôle, est une vaste opération d’escroquerie sociale et fiscale.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Fri 20 Mar - 20:13 (2020)
tirolien
Sportster d'argent

Masculin

Balthazar +1200 Okay
Fri 20 Mar - 21:14 (2020)
Mr_Jococo
Sportster d'argent

Masculin

Ah mais à aucun moment je défend la mondialisation (et personnellement je m'en branle).

Mais tirer sur l'ambulance maintenant alors que vous roulez en Harley, vous écrivez via des ordinateurs ou des téléphones made in China, vous lisez des livres "traduit de l'anglais", etc., je trouve ça risible Wink ! Si vous vouliez combattre l'abominable mondialisation, on serait pas en train de discuter !

Après Triumph n'a pas d'actionnaires (elle n'est pas côté en bourse), la majeure partie des fonds sont réinjectés dans l'entreprise, notamment en R&D (les personnes licenciées en UK ont été remplacées pour augmenter l'effectif de 40% à ce niveau). Ça leur permet de continuer à sortir des nouveaux modèles notamment. La qualité de fabrication est au dessus des standards (suffit de regarder les meules). Et la délocalisation sert également à se rapprocher des marchés émergents (Inde, Asie du Sud-Est) et éviter les taxes d'importations.

Après c'est sur, ça reste une entreprise, le but est de faire du chiffre et c'est des vilains capitalistes. Mais bon, moi ils me font bosser Very Happy !

Edit : et parler écologie quand on se fout de la gueule dez bobos écolos le reste de l'année et qu'on crame de l'essence juste pour son petit plaisir solitaire, je trouve ça aussi risible Mr. Green

Sat 21 Mar - 07:52 (2020)
laupar
Sportster d'or

Masculin

D'accord avec to Mr_Jococo (puisqu'il faut être d'accord avec quelqu'un c'est la mode Mr. Green ).

MAIS :
Comment peut-on tolérer ou supporter des faux carbus sur une bécane, ça je ne comprendrais jamais ! Mort de Rire

NEVER SURRENDER
Sat 21 Mar - 08:00 (2020)
Mr_Jococo
Sportster d'argent

Masculin

Ah bah ça... Ils voulaient essayer de garder le style des anciennes malgré la modernité.

Un choix discutable, mais la plupart des clients ne relèvent pas car ils les achètent surtout pour leur look.

Sat 21 Mar - 12:07 (2020)
jackololo
Gueux

Masculin

"Mais bon, moi ils me font bosser "
tout est dit..
Tu sais j'ai suivi pas mal de tes posts et prise de bec avec certains membres du fofo, depuis pas mal de temps. J'ai souvent trouvé des propos dur à ton encontre, même. Mais il ressort une chose, c'est qu'a chaque fois tu te bats bec et ongles pour défendre le modèle (commercial, j'entends) qui t'emploie. Si demain tu bosses chez Darty, tu vas nous vanter les mérites du lave vaisselle...

J'ai bossé 10 ans dans une concession d'une marque de voitures françaises (et je bosse desormais pour le groupe), j'ai eu aussi ce discours à base de lavage de cerveau organisé dans des grands messes où l'on nous dit qu'on est les meilleurs et que les autres font de la merde.
Faut savoir prendre du recul, pour pas tout prendre à coeur. Ca permet un peu d'objectivité, aussi Rolling Eyes

GRIBIN LEATHER STUFF sacoches et goodies cuir
Sun 22 Mar - 22:15 (2020) Visit poster’s website
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Mr_Jococo wrote:
Ah bah ça... Ils voulaient essayer de garder le style des anciennes malgré la modernité.

Un choix discutable, mais la plupart des clients ne relèvent pas car ils les achètent surtout pour leur look.

On est bien d'accord: tes clients sont des incultes qui pensent pouvoir flamber au guidon d'une bécane bidon.

Et je peux en témoigner. Pas plus tard qu'il y a un mois, j'ai été interpellé par un gugus alors que je garais ma T120 de 72.
Il voulait savoir de quel modèle il s'agissait parce qu'il comptait passer le permis pour pouvoir circuler en deux roues.

Il voulait également savoir si c'était "facile à conduire".
Je lui ai expliqué que c'était un modèle d'époque et que celui-ci avait notamment les commandes aux pieds inversées, une BV récalcitrante et un freinage "léger".

Sans vraiment écouter les précisions que je prenais la peine de lui donner, il m'a répondu: "elle me plait beaucoup, je vais aller à la concession Triumph commander la même"!
Je lui ai fait remarquer que non. Ce n'était pas possible.
Il n'a pas compris...

Personnellement, avoir affaire avec ce genre d'abruti, ça me rendrait malade.
Mais il faut dire que je ne suis pas payé à la commission pour dire du bien d'une marque (là où je rejoins les propos de jackololo sur le lavage de cerveau).

PS: Triumph est une société commerciale appartenant à ses actionnaires auxquels elle distribue des dividendes.
Le fait de ne pas être côté en bourse n'y change absolument rien.
Un peu plus et on pouvait croire que Triumph était une oeuvre philanthropique!

Et pour info, le principal actionnaire est John Bloor (un promoteur immobilier, donc un "passionné de moto", qui a racheté la marque pour 3 francs six sous au début des années 80) qui a plutôt la main très lourde en matière de distribution de dividendes (et donc de ponction dans les résultats de l'entreprise)
Arrow http://www.thisismoney.co.uk/money/news/article-6571069/Housing-tycoon-John…

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sun 22 Mar - 22:56 (2020)
Mr_Jococo
Sportster d'argent

Masculin

C'est son fils qui a repris, Nick Bloor.

Et comme je l'ai dit, ça reste une entreprise dont le but est de faire du chiffre, mais une grosse partie est réinjectée dans la boite en R&D. Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Smile.

J'ai également des clients passionnés, en sachant que je ne vends pas que de la modern classic.

Faudrait voir à arrêter de prendre les gens de hauts et laisser les gens faire ce qu'ils ont envie sans venir critiquer systématiquement car on a pas la même vision (chose courante ici et en général d'ailleurs dans le monde motocycliste, monde de passionnés soit-disant mais avec une belle dose d'intolérance). Tout le monde a pas la même culture motocycliste et puis chacun fait ce qu'il veut en fait !

Je suis absolument pas payé à la commission (j'ai un salaire fixe). Et je ne mets pas Triumph sur un piédestal. J'aime certains de leurs modèles, d'autres un peu moins. J'ai dans mon garage mon Dyna de 2000, une Ténéré de 1991 (3YF) et une Beta 290, pas de Triumph ! Un jour peut être car certaines motos me plaisent et ce depuis avant que je bosse dans la moto ! Demain tu ne me feras pas bosser pour une autre marque car ça ne m'intéressera pas. Je ne peux pas vendre des choses qui ne me passionnent pas un minimum et je rappelle que je suis infirmier de métier. À aucun moment j'ai fait une quelconque ESC ou quoi, donc bon. Le lavage de cerveau, va falloir me dire comment je l'ai reçu vu que je me suis fait mon avis par moi même ! Quand je dis qu'ils me font bosser, c'est aussi pour montrer que je crache pas dans la soupe. Mais demain tu me verras pas avec un tatouage en forme de coeur avec un Triumph au milieu sur le cul.

Je suis venu discuter sur ce post car j'y relevais des incohérences et que ça me fait sourire qu'on relève que Triumph arrête le "made in England" alors que ça fait déjà plus de 10 ans qu'une majeure partie de la production est délocalisée, comme beaucoup d'entreprises actuellement. Est ce bien ou mal ? Clairement je m'en cogne et j'ai pas vraiment d'avis là dessus. Mais faut arrêter de se tripoter sur un soit-disant "made in" quelque part et s'offusquer quand une boîte délocalise alors que c'est la même tendance depuis plus de 30 ans.

Mon 23 Mar - 11:54 (2020)
tirolien
Sportster d'argent

Masculin

Moi je dis que Triumph fait un sublime 3 cylindres et une rocket3 du feu de dieu la tiger me plaît , j'en ai une je sais de quoi je parle, les T100 et 120 font vintage mais la c'est pas mon truc ce qui n'enlève rien à leurs qualités
Mon 23 Mar - 12:52 (2020)
judas
Modérateur

Masculin

les rachats et délocalisations des marques c'est pas nouveau
austin mini == BMW
Rolls == BMW ensuite volkswagen
Bentley == volkswagen
volvo == Geely (groupe chinois)
land rover et jaguar == groupe tata

___________________________________________________________________________________________
La bière est la preuve que Dieu existe et qu’il nous aime.
Mon 23 Mar - 13:30 (2020) MSN Skype
laupar
Sportster d'or

Masculin

Sympa ce petit signe ==, ça veut dire achat ?

NEVER SURRENDER
Mon 23 Mar - 13:36 (2020)
Haryon
Administrateur

Masculin

ben oui

tu peux aussi utiliser

==>

CR Rasso du fofo#1-2-3-4-5-6 / Mon 1200
Mon 23 Mar - 13:46 (2020) Visit poster’s website
laupar
Sportster d'or

Masculin

Ok merci ! Wink

NEVER SURRENDER
Mon 23 Mar - 13:49 (2020)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Actualité All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 of 10

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation