Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Triumph aussi CON qu'harley
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Actualité Previous topic
Next topic
Triumph aussi CON qu'harley
Author Message
varnice
Sportster de bronze

Masculin

Post Triumph aussi CON qu'harley Reply with quote
Balthazar wrote:
Mr_Jococo wrote:
Ah bah ça... Ils voulaient essayer de garder le style des anciennes malgré la modernité.

Un choix discutable, mais la plupart des clients ne relèvent pas car ils les achètent surtout pour leur look.

On est bien d'accord: tes clients sont des incultes qui pensent pouvoir flamber au guidon d'une bécane bidon.

Et je peux en témoigner. Pas plus tard qu'il y a un mois, j'ai été interpellé par un gugus alors que je garais ma T120 de 72.
Il voulait savoir de quel modèle il s'agissait parce qu'il comptait passer le permis pour pouvoir circuler en deux roues.

Il voulait également savoir si c'était "facile à conduire".
Je lui ai expliqué que c'était un modèle d'époque et que celui-ci avait notamment les commandes aux pieds inversées, une BV récalcitrante et un freinage "léger".

Sans vraiment écouter les précisions que je prenais la peine de lui donner, il m'a répondu: "elle me plait beaucoup, je vais aller à la concession Triumph commander la même"!
Je lui ai fait remarquer que non. Ce n'était pas possible.
Il n'a pas compris...

+1...la derniere fois un gas me demande si c un dyna ma moto en la voyant, si elle a un stage1 et si les pots sont des screamin eagle...je lui dis non c une base de sportster 48...Et la je tombe sur le cul, le mec me dis qu'il a eu un street bob pendant 5 ans et me montre la photo.....entre un 48 et un street c quand meme dur de confondre !!!

Wed 25 Mar - 08:46 (2020)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Wed 25 Mar - 08:46 (2020)
jackololo
Gueux

Masculin

tu serai étonné de constater le nombre de mecs qui savent pas exactement ce qu'ils ont comme pétoire...
Quand un client me demande une sacoche pour sa becane:
-oui, c'est quoi comme moto?
-c'est un street bob
-les nouveaux, en softail, ou les anciens, en dyna?
-je sais pas
-c'est une recente?
-oh oui, c'est une 2018
-donc un softail
-chais pas, venez voir, elle est garée là.... Rolling Eyes

GRIBIN LEATHER STUFF sacoches et goodies cuir
Wed 25 Mar - 17:37 (2020) Visit poster’s website
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C’est ça la consommation de masse... Rolling Eyes Rolling Eyes

Quand j’étais gamin, je bûchais les fiches techniques des bécanes qui me plaisaient au point de les connaître par cœur.
Là, t’as du débile inculte qui, après avoir souscrit son crédit Cételem sur 50 ans, n’a qu’une idée en tête: se prendre en selfie sur sa nouvelle bécane pour poster la photo sur Fesse-de-Bouc et attendre les commentaires qu’il espère élogieux ou envieux!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Wed 25 Mar - 18:41 (2020)
jackololo
Gueux

Masculin

tu sais, pendant longtemps j'ai cru que les motards avaient, au contraire des caisseux, des notions basiques de mecanique. Parce que c'est (c'etait, en tous cas..) dans la culture moto. Je me disais même que par rapport à ça, le CT moto est une aberration car les motards bichonnent leur monture car pas envie de se foutre au tas.
Jusque là, je croyais vraiment en ce principe (ouais, chui naïf, hein? Mr. Green ). Et puis lors de mes recherches pour ma 2 eme monture, j'ai rencontré des mecs qui savaient même pas faire leur niveau d'huile, savaient pas où se trouvait le reservoir d'huile, savaient pas où etaient le filtre à air... les basiques, quoi....Voire qui vendaient des becanes rincées et degueu mais qui leur paraissait tres propres et saines...
C'est là que je me dis que la moto est devenu un hobby comme les autres. On achete une brêle parce que c'est "cool", on la sort 4 fois dans l'année pour la montrer et on la re-range sans en prendre soin. Au mieux, on fait faire une revision par un pro, parce qu'on sait qu'on y pipe que dalle mais que le gentil concessionnaire a dit qu'il fallait absolument faire les revisions dans le reseau...

esprit motard des 70's, où es tu? ....(et pourtant je l'ai pas connu, chui de 75...)

Plus aucune reflexion, pas de curiosité...

GRIBIN LEATHER STUFF sacoches et goodies cuir
Wed 25 Mar - 18:53 (2020) Visit poster’s website
Pépito
Sportster d'or

Masculin

Le gros avantage d'une telle situation, c'est de pouvoir faire des bonne affaires, comme pour ma grosse ... Wink

Wed 25 Mar - 18:57 (2020) Visit poster’s website
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ouais, c’est pas toujours évident quand même!
La plupart de ces mongolitos sont persuadés d’avoir la perle rare...

@jackolo: exactement la même chose pour moi jusqu’à ce qu’on pote mécano m’explique la réalité à laquelle il est confronté.
A mon sens, ces gars là ne sont pas des motards. C’est peut être élitiste ou réducteur de le penser mais je m’en branle.
Ces gars là sont des tocards qui ne méritent pas de rouler en bécane!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Wed 25 Mar - 19:26 (2020)
Cedric hd 48
Sportster d'argent

Masculin

Mr_Jococo wrote:
Je suis venu discuter sur ce post car j'y relevais des incohérences et que ça me fait sourire qu'on relève que Triumph arrête le "made in England" alors que ça fait déjà plus de 10 ans qu'une majeure partie de la production est délocalisée, comme beaucoup d'entreprises actuellement. Est ce bien ou mal ? Clairement je m'en cogne et j'ai pas vraiment d'avis là dessus. Mais faut arrêter de se tripoter sur un soit-disant "made in" quelque part et s'offusquer quand une boîte délocalise alors que c'est la même tendance depuis plus de 30 ans.

Bah justement, NON... Il faut s'en offusquer, il faut gueuler que c'est pas normal...

En France, on fait du luxe et du haut de gamme. On laisse aux pays sur lesquels on chie, le soin de faire les produits de base, mais au final, ce sont ces pays qui nous dépassent économiquement et nous devenons dépendants d'eux. Regarde les masques, le paracétamol, l’électronique...

Je te souhaite de ne pas avoir besoin d'un produit fabriqué en Inde ou en Chine dans les mois qui arrivent, ça va devenir compliqué. Depuis 3 jours, mon lave-vaisselle montre des signes de faiblesse, je vais essayer d'en commander un rapidos, car je suis convaincu que dans quelques semaines, y aura plus de choix...

Pour les bécanes, c'est pareil, c'est pas moins bien fait à l'étranger (quoique Rolling Eyes ) mais surtout, à part mettre un peu plus de pognon des les poches des actionnaires, polluer la planète pour le transport, l'extraction des matières dans les pays pauvres qui n'ont aucune structure gouvernementale (dictatures pour la plupart), ça sert à quoi. En Europe, on voudrait des banques et des sociétés de services, Point Barre ! Et c'est une belle connerie.

On a besoin d'agriculteurs, on a besoin d'industries, on a besoin d’artisans...

Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm
Wed 25 Mar - 20:07 (2020)
stefd30
Modérateur

Masculin

Tu oublies que pour les travaux qu'on ne peux pas délocaliser, on a inventé les travailleurs détachés.
Chez moi, les agriculteurs pleurent car le Covid-19 met en péril leurs exploitations faute de main d'œuvre. Les Asperges attaquent et àprés ca sera les abricots et pas un mexicain, Africain ou Roumain pour les ramasser et embaucher du Français les ruineraient encore plus que de laisser pourrir les récoltes sur pied vu le prix d'achat imposé par les centrales des GMS.

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Wed 25 Mar - 20:19 (2020)
Cedric hd 48
Sportster d'argent

Masculin

Moi Président de la République, je baisserai les charges salariales et patronales et ramènerait le chomage à moins de 3% avec + de contrôle pour éviter les abus et une rémunération plus attractive.
Moi Président de la République, je défoncerais toutes les sociétés actionnaires et chefaillons de merde qui exploitent leur personnel et qui ont des rémunérations de + de 5000% du plus bas salaire de la société.
Moi Président de la République, je ferai en sorte que les gros cons d'assistés n'engloutissent pas les aides indispensables pour les personnes qui en ont vraiment besoin.
Moi Président de la République, je ferai une vrai grille de rémunération pour nos instituteurs, infirmières, travailleurs en bas de l'échelle...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Wed 25 Mar - 20:52 (2020)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Cedric hd 48 wrote:
Mr_Jococo wrote:
Je suis venu discuter sur ce post car j'y relevais des incohérences et que ça me fait sourire qu'on relève que Triumph arrête le "made in England" alors que ça fait déjà plus de 10 ans qu'une majeure partie de la production est délocalisée, comme beaucoup d'entreprises actuellement. Est ce bien ou mal ? Clairement je m'en cogne et j'ai pas vraiment d'avis là dessus. Mais faut arrêter de se tripoter sur un soit-disant "made in" quelque part et s'offusquer quand une boîte délocalise alors que c'est la même tendance depuis plus de 30 ans.

Bah justement, NON... Il faut s'en offusquer, il faut gueuler que c'est pas normal...

En France, on fait du luxe et du haut de gamme. On laisse aux pays sur lesquels on chie, le soin de faire les produits de base, mais au final, ce sont ces pays qui nous dépassent économiquement et nous devenons dépendants d'eux. Regarde les masques, le paracétamol, l’électronique...

Je te souhaite de ne pas avoir besoin d'un produit fabriqué en Inde ou en Chine dans les mois qui arrivent, ça va devenir compliqué. Depuis 3 jours, mon lave-vaisselle montre des signes de faiblesse, je vais essayer d'en commander un rapidos, car je suis convaincu que dans quelques semaines, y aura plus de choix...

Pour les bécanes, c'est pareil, c'est pas moins bien fait à l'étranger (quoique Rolling Eyes ) mais surtout, à part mettre un peu plus de pognon des les poches des actionnaires, polluer la planète pour le transport, l'extraction des matières dans les pays pauvres qui n'ont aucune structure gouvernementale (dictatures pour la plupart), ça sert à quoi. En Europe, on voudrait des banques et des sociétés de services, Point Barre ! Et c'est une belle connerie.

Et on a 3 fabricants de masques qui ont faillis crever en 2009 et depuis ...
et maintenant on rapatrie en catastrophe du 3M qui vient de chez nous mais qui a été faire un tour en chine

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Thu 26 Mar - 00:00 (2020)
stefd30
Modérateur

Masculin

Tout est sous contrôle Mort de Rire

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Thu 26 Mar - 00:15 (2020)
Mr_Jococo
Sportster d'argent

Masculin

Balthazar wrote:
@jackolo: exactement la même chose pour moi jusqu’à ce qu’on pote mécano m’explique la réalité à laquelle il est confronté.
A mon sens, ces gars là ne sont pas des motards. C’est peut être élitiste ou réducteur de le penser mais je m’en branle.
Ces gars là sont des tocards qui ne méritent pas de rouler en bécane!

"Ouais mais moi je connais tout de ma moto donc il n'y a que moi qui a le droit de rouler en moto, je suis un vrai passionné", ce qu'il faut pas lire sérieux Rolling Eyes ! Donc moi qui fait de la moto depuis 10 ans maintenant, qui a quelques notions abstraites de mécanique, qui fait le minimum vital sur ma moto pour être en sécurité mais qui laisse à mes amis mécaniciens le soin d'entretenir mes motos car "à chacun son métier" comme dirait l'autre, je suis pas un vrai passionné et par conséquent, je n'ai pas le droit de rouler en moto ? Non parce que je connais plus de mecs comme moi que des gars qui achètent une moto histoire de dire que et qui font tout faire par la concession en échange de quelques billets (et d'ailleurs ceux-là non plus je les juge pas, je m'en branle).

Heureusement que je n'avais pas cette façon de penser quand j'exerçais encore en tant qu'infirmier :
" - Il faut commencer une réanimation, il est en train de faire un arrêt cardiaque suite à un infarctus massif du myocarde"
" - Oui mais est ce que le patient sait faire la différence entre l'artère coronaire droite, l'artère circonflexe et l'artère interventriculaire antérieure ? Non ? Bah dans ce cas je le réanime pas, c'est pas un vrai passionné"

(D'ailleurs ça aiderait peut être à désengorger les services aigus comme les urgences ou la réanimation tiens Rolling Eyes )

Cedric hd 48 wrote:
Mr_Jococo wrote:

Parce que tu vas me faire croire qu'en France, actuellement, tu as tout ce qu'il faut pour subvenir à toutes les entreprises du monde sans passer par la délocalisation ? Parce que tu vas me faire croire que Harley ils allaient pas déjà chercher chez les autres les matières premières dans les pays "pauvres" pour construire leurs meules, que PSA ils font pas pareil ? Que le voyage en bateau de ta Harley il est éco-friendly et qu'en achetant une Harley, tu as aidé l'économie locale ?

C'est cette hypocrisie que je pointe, venir cracher sur les autres alors que nous ne faisons pas mieux.

Comme le volet de l'écologie tiens, c'est vrai qu'aller cramer du pétrole (qui pousse dans les arbres, c'est bien connu hein) pour notre petit plaisir égoïste, c'est bon pour la planète. On serait sur le forum "Randonnée pédestre" ou "VTT Land", à la rigueur Mr. Green !

Pour ce qui est des masques ou autre, oui, j'en aurai certainement plus besoin que n'importe lequel d'entre vous si on se fait dépasser par la crise, en tant qu'infirmier. Car demain si on se fait dépasser, c'est pas l'artisan du coin qu'on va aller chercher pour aider dans les hôpitaux, mais un mec comme moi, avec un petit diplôme d'infirmier. Si chacun respecte les gestes barrières et le confinement, on limitera grandement le besoin en masque etc... Et je vais te dire, le problème vient pas de la délocalisation à nouveau, mais de la gestion bancale de la crise par notre gouvernement, comme beaucoup de gouvernements européens d'ailleurs.

Si demain tu as ton lave vaisselle qui te lâche, heureusement, tu as encore accès à un évier pour faire ta vaisselle à la main, c'est plus chiant mais ça se fait, j'avais que ça pendant de nombreuses années car pour moi c'était un luxe le lave vaisselle Wink ! On a toujours le choix dans la vie, faut juste le vouloir.

Thu 26 Mar - 12:20 (2020)
judas
Modérateur

Masculin

toujours facile de taper sur un gouvernement qui doit faire face a une crise mondiale jamais arrivée
même si bon nombre de décisions sont à discuter c'est quand même assez dur de gérer une crise de 60 millions de personnes dont un bon nombre de mongoloide aigus.

"C'est cette hypocrisie que je pointe, venir cracher sur les autres alors que nous ne faisons pas mieux."
là tu appliques au gouvernement ce que tu dénonces Mr. Green

___________________________________________________________________________________________
La bière est la preuve que Dieu existe et qu’il nous aime.
Thu 26 Mar - 15:12 (2020) MSN Skype
Mr_Jococo
Sportster d'argent

Masculin

Non mais les mecs sont pas arrivés là par hasard non plus et je veux bien leur salaire si c'est pour faire ce qu'ils font. Ce qui est déplorable c'est le nombre de contradictions qu'ils sont capables de te sortir jour après jour.

Je suis désolé mais quand ton ministre de l'Education te dit "non mais on va pas tout fermer" et finalement ils se rendent compte qu'il faut tout fermer pour limiter la contamination et la ministre de la Santé : "on a tout prévu" et finalement non ils avaient rien prévu, j'appelle ça se foutre de la gueule des gens et pas gérer. Heureusement que les soignants ont un peu d'éthique sinon y'aurait moyen de faire des belles grèves en ce moment pour leur apprendre à tirer autant sur la gueule de l'hôpital depuis tant d'années. Tout comme les pompiers.

Après le confinement et les contrôles, c'est bien, mais un peu à la bourre, tout n'est pas à jeter non plus.

Thu 26 Mar - 15:37 (2020)
Cedric hd 48
Sportster d'argent

Masculin

Sincèrement, je pense que tu as du mal à faire la part des choses entre, ce que je dis, ce que tu comprends, et ce qu'on t'a appris...

Je vais te répondre le plus sincèrement possible, sans t’attaquer personnellement, même si ton discours peut donner envie de se lâcher...

"Parce que tu vas me faire croire qu'en France, actuellement, tu as tout ce qu'il faut pour subvenir à toutes les entreprises du monde..."
Justement, non et le problème est là. Aujourd'hui, il n'existe plus du tout d'industrie en France, plus rien... Hi-teck, c'est parti, automobile, c'est parti, Indus. agroalimentaire, c'est parti, pharmacie, c'est parti, mobilier, c'est parti... La liste pourrait être encore très longue. On ne fabrique plus en France et très peu en Europe...

"Que le voyage en bateau de ta Harley il est éco-friendly et qu'en achetant une Harley, tu as aidé l'économie locale ?"
Non, mai tu le payes et je pense que c'est justifié... Tu importes un objet, tu te tapes la TVA + le transport. Je ne dis pas que nous devons récupérer une consommation 100% française, ce que je dis, c'est que nous devrions avoir une balance équilibrée entre l'import et l'export...

"Comme le volet de l'écologie tiens, c'est vrai qu'aller cramer du pétrole (qui pousse dans les arbres, c'est bien connu hein) pour notre petit plaisir égoïste, c'est bon pour la planète."
Si tu crois encore que la pollution atmosphérique est due aux voitures et motos qui roulent en France, tu es bien plus naïf que je le pensais... Pour info, la pollution rejetée par le transport maritime, le transport routier (PL) et le transport aérien, en France, représente les rejets de CO2, en une semaine des rejets de nos petites voitures et motos en 1 an... Donc bon, va donner des cours d'écologies à d'autres... Mais c'est bien, ils ont réussi à te faire croire que c'est toi qui est responsable si les glaciers fondent ou si les ours ont plus de banquise...

"oui, j'en aurai certainement plus besoin que n'importe lequel d'entre vous si on se fait dépasser par la crise..."
Je te trouve bien présomptueux dans ton commentaire, car tu ne sais pas ce que nous faisons comme métier. Moi, j'ai une petite boîte d'assainissement. J'ai pris la décision de continuer à intervenir sur les urgences, malgré le fait que nos interventions se déroulent chez les gens en IDF. Quand je dis chez les gens, c'est dans leurs logements !!! Tu vois le risque pour mes techniciens ou pas du tout ???

"Car demain si on se fait dépasser, c'est pas l'artisan du coin qu'on va aller chercher pour aider dans les hôpitaux..."
Donc, si je suis ta logique, les éboueurs, les policiers, les pompiers, les caissières, mes techniciens ne devraient pas avoir de masques selon toi ??? S'il y avait un stock de masques suffisants, ils obligeraient tout le monde à en porter Exclamation Exclamation Exclamation

"mais de la gestion bancale de la crise par notre gouvernement..."
L'un ne va pas sans l'autre... mais je pense que tu ne l'as pas compris...

"Si demain tu as ton lave vaisselle qui te lâche, heureusement, tu as encore accès à un évier pour faire ta vaisselle à la main..."
Alors, oui, tu as tout à fait raison, c'est très juste... Sauf que, 4 à la maison, 24h sur 24, donc repas matin, midi et soir, et comme je ne vis pas en 1920, le lave-vaisselle est, non seulement très utile, mais aussi écolo. Sais-tu que l'on consomme moins d'eau avec un lave-vaisselle qu'un lavage à la main ? Sinon, je te conseille de laver ton linge à la main, de créer ta lessive, de cuire tes aliments au feu de bois...

"On a toujours le choix dans la vie, faut juste le vouloir..."
Si ta dernière phrase concerne uniquement le lave-vaisselle, OK, je suis d'accord. Si c'est dans un sen plus général, là, je pense que tu te goures !!!
On a de moins en moins le choix Exclamation

Je suis patron d'une petite société qui emploie 8 salariés. Je profite du système capitalisme. Je me paye des dividendes, j'ai une belle voiture, je gagne bien ma vie. Seulement, j'arrive à me regarder dans la glace sans souci, car je considère mes salariés comme des personnes, je les rémunère très très correctement (environ 1,5 fois à 2 fois ce qui se fait dans la profession, en gros entre 2300 et 3000 € nets par mois, pour des personnes sans aucun diplôme), je leur fourni le matériel dont ils ont besoin.

Sans tout ça, je serai le dernier des enculés, selon moi.

Thu 26 Mar - 16:40 (2020)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Actualité All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 of 10

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation