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Faisceau electrique a refaire
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Faisceau electrique a refaire
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Thebestihol
Sportster de bronze

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Bonjour à tous,

comme le titre l'indique le faisceau électrique est à refaire car les anciens propriétaires on fait des bidouilles sans avoir le plan du faisceau elec... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mon but premier est de remettre une centrale clignotante d'origine mais vu le chantier je vais devoir remettre des fils, qui ne concerne pas la centrale, à la bonne place.

J'ai acheté une prise deutsch pour la centrale cligno et il faut que je retrouve les fils du faisceau qui ont:

- soit était dérouté pour une autre fonction
- Soit simplement coupé

Ça je vais me débrouiller Very Happy

J'ai en ma possession le plan du faisceau et je ne trouve pas sur la moto certains modules du plan:

- Butterfly valve solenoid (il est où sur la moto?)
- starter relay (c'est la serrure où l'on met la cles?)
- Cam position sensor (il est où sur la moto?)
- Vacuum operated electrical switch (il est où sur la moto?)

Autre question, pouvez vous me dire, sur la photo 1, le fil rouge et noir coupé doit être relié comme indiqué sur la photo?!

La dernière photo, on peut voir la centrale cligno qui a était installé et qui va sauter dans la poubelle.

Pour info du résultat des bidouilles:

sans clés dans la serrure quand j'appui sur le frein le feu stop s'allume. Shocked

Coupe circuit enclenché ou non le démarreur tourne. Shocked







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https://www.forumsportster.com/t38760-Mon-sportster-883-XLH-hugger-1997.htm…

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Wed 18 Mar - 14:14 (2020)
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Wed 18 Mar - 14:14 (2020)
Philippe S
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Il faut commencer par le début :

Plans à jour de la bonne année
identification formelle des fils et des connecteurs qui s'y rapportent
Ensuite ce sera une formalité
Personne ne pourra te répondre sans ces pré requis

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Wed 18 Mar - 14:33 (2020)
Sly666
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ouai.. donne des details, parait pas si crados !

c'est la 97 ?

mais pour ca :
- Butterfly valve solenoid (il est où sur la moto?).. je crois que c'est valable pour que pour canada, tu peux zapper

- starter relay (c'est la serrure où l'on met la cles?) -> c'est le relay de demarreur ,ce ressembel a ca (https://www.bigtwincity.com/p/2069-relais-demarreur-drag-specialties-harley-91-07.html?gclid=EAIaIQobChMI2IGWx5qk6AIVysjeCh3sowDfEAQYASABEgJjhvD_BwE), probablement celui avec la base jaune sur tes photos

- Cam position sensor (il est où sur la moto?) -> si c'est un 97 ton modele.. c'est louche, car ils ont mit ca qu'a partir de 2004

- Vacuum operated electrical switch (il est où sur la moto?), c'est le voes, sous le reservoir, avec une petite durite qui va entre le robinet et le carbu (https://www.bikers-store.fr/eclate-r-piece-n-10-vacuum-switche-voes-oem-26557-83-drag-specialties,p-491794.html?famille=70&page=1)
Wed 18 Mar - 15:15 (2020)
Thebestihol
Sportster de bronze

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Oui c'est la 1997.

Merci pour vos réponses, il me reste à savoir si "le fil rouge et noir coupé doit être relié comme indiqué sur la photo 1?!"

Voici les plans que j'utilise






Ce n'est pas évident de vous en dire plus car je ne suis pas électricien mais je vais essayer (attention je risque de ne pas employer les bon termes ou autres)

- Fil gris [sur plan: Alimentation elec du bouton coupe circuit] il alimente le feu stop et le "rear brake switch"

- les deux fils bleu [sur plan: Alimentation elec du feu arrière et des cligno avant] il alimente la central cligno qui va partir à la poubelle

- Le fil noir et blanc [sur plan: du bouton de démarrage moteur en passent par le module "inition contrôle" et du boitier des bougies] va à la cles de contact et pas au bouton de démarrage

- Le fil rose [ sur plan: du module "inition contrôle" au boitier des bougies] il va au coup circuit

Je doit en oublier

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Wed 18 Mar - 21:01 (2020)
Philippe S
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d'après ton schéma je dis oui

ton fil bleu sert aussi au code / phare

d'ailleurs c'est protégé par un fus 10 A nommé à juste titre : Lights

le gris c'est l'arrêt moteur et ça seulement

le noir / rouge c'est la cde de démarrage et rien d'autre ( comme le gris )

le fil rose c'est le signal RPM

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Wed 18 Mar - 21:07 (2020)
Sly666
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en prenant le temps de lire les couleurs des cables, tu peux refaire facilement tout propre.. quelques heures a passer..

faut bien garder en tete que les couleurs sont vraiment comme sur le schéma : example :

par contre, on voit bien des fils soudé un peu partout, on dirait que le gris a etait remis sur le orange/blanc...


Thu 19 Mar - 10:39 (2020)
Thebestihol
Sportster de bronze

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Allez les gars, j'ai une autre question:

C'est où sur le plan ce petit "boitier"????



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Fri 20 Mar - 14:30 (2020)
tirolien
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Le fil noire arrive de la batterie ?
Fri 20 Mar - 15:02 (2020)
Thebestihol
Sportster de bronze

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Merci Tirolien Okay , tu viens de me faire remarquer que c'est le "Main circuit breaker 30A"



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Fri 20 Mar - 16:29 (2020)
tirolien
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Des câbles aussi gros ca ne peut venir que de la batterie, content d'avoir servi à quelque chose Okay
Fri 20 Mar - 16:55 (2020)
Sly666
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Je te confirme. Mais normalement que tu de câble en double dessus (celui du haut avec la gaule thermo noire)

Tu dois être voir un reprise.
Fri 20 Mar - 20:32 (2020)
Thebestihol
Sportster de bronze

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J'ai du mal à comprendre ce que tu dis Sly666 mais "Celui du haut avec une gueule thermo noire" n'est pas sur le plan donc il vire.

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Fri 20 Mar - 20:52 (2020)
Sly666
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C’est ça que je disais 😂
Fri 20 Mar - 20:54 (2020)
Thebestihol
Sportster de bronze

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DOM only et HDI only???

C'est soit l'un soit l'autre?



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Fri 20 Mar - 22:47 (2020)
Sly666
Sportster d'argent

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Oui et pour toi c’est HDI.
Sat 21 Mar - 10:08 (2020)
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