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Problème faisceau simplifié
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Problème faisceau simplifié
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Twin30
Sportster

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Bonjour à tous,
Je me casse le peu de méninges quel j’ai à tenter de reconstituer le faisceau simplifié sur un sport de 1990, boîte 4.
Pour info, il n’y a pas de module électronique, pas de VOES, bouton de démarrage directement sur le démarreur.
Pas de bouton démarrage au guidon, ni bouton d’arrêt.
Pas de compte tour.

Mes problèmes sont le branchement sur la bobine et le pickup d’allumage.
- venant du pickup, je n’ai que 2 fils
L’un de vous aurait-il des informations

Mon avis, mais je ne suis pas électricien, connecter les 2 fils du pickup sur les 2 raccords de la bobine Question

Merci de votre aide
Thu 2 Apr - 16:27 (2020)
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Thu 2 Apr - 16:27 (2020)
XLH1981
Sportster d'argent

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deja je ne sais pas ce que tu appelles pickup !
tu n'as pas d'allumage electronique donc tu es sur des vis platinées !
sur allumage classique, tu as une prise de la bobine qui est reliée aux vis, celle qui est isolée, et de cette meme vis qui comporte le condo , autre fiche de la bobine est au + de la batterie via l'interrupteur general, afin de pouvoir couper le moteur, ou le mettre en marche.
quand les vis se touchent tu charges la bobine, et des que les vis s'ouvrent la bobine genère la ht qui fait étincelle, à une bougie !
c'est le systeme le plus simple.
sur les bobines il y a souvent inscrit la mention "Bat et all" donc bat = + 12V et all = vis patinées

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Thu 2 Apr - 19:03 (2020)
Twin30
Sportster

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Salut XLH1981.
Pickup c’est le plateau d’allumage, oups.
Sinon je n’est pas de vis patinées non plus.
Thu 2 Apr - 19:43 (2020)
Twin30
Sportster

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Voilà ce que j’ai.

Thu 2 Apr - 19:55 (2020)
Balthazar
Sportster de Platine

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C'est bien un module d'allumage électronique.
Tu as deux fils: un fil d'alimentation (en entrée) et un fil de commande (en sortie).

Ce dernier va sur la bobine (sur la borne de commande).

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Thu 2 Apr - 20:29 (2020)
Twin30
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Ok Okay et l’autre se connecte ou?
De la bobine il n’y a pas de liaison avec le + Question
Thu 2 Apr - 20:56 (2020)
Balthazar
Sportster de Platine

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Joined: 22 Jul 2011
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La bobine (pour peu que ce soit une dual fire) a également deux bornes: une pour le fil d'alimentation (qui vient du + après contact) et une pour le fil de commande qui vient du module d'allumage.

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Thu 2 Apr - 21:02 (2020)
Twin30
Sportster

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Je voyais le module électronique comme celui- ci

Thu 2 Apr - 21:06 (2020)
Twin30
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J’ai ça comme bobine

Thu 2 Apr - 21:13 (2020)
Twin30
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Le 2 eme fil du module électronique se connecte ou?
Thu 2 Apr - 21:22 (2020)
stefd30
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confondre une centrale badland's pour cligno avec un module d'allumage

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Thu 2 Apr - 22:48 (2020)
stefd30
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Y'en a qui feraient mieux de rien toucher …. pauvre bécane

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Thu 2 Apr - 22:49 (2020)
Twin30
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Ok, j’ai pris rapidement la premiere photo sur le net, tu préfères celle-ci.

Thu 2 Apr - 23:41 (2020)
Philippe S
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Je ne comprendrai jamais les "simplifications" qui au final compliquent les choses Mort de Rire
Je partirais du schéma electrique original , et il suffira de se cantonner au refaire ce qui a été "optimisé" avant

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Fri 3 Apr - 00:23 (2020)
XLH1981
Sportster d'argent

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moi je passe la main, tu dis que t'as pas de module electronique et au final tu en as un, Balthazar, t'indique les branchements, mais tu ne le lis pas !
quand tu achetes ce genre de produit, il y a une notice de montage, donc suivre la procedure !
le 1ER avril est passé !
et je suis sympa !
avant de tout vouloir simplifier, il faut avoir un peu de base en mecanique. Pour une fois je suis d'accord avec Philippe S

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Fri 3 Apr - 05:54 (2020)
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