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Traitement Kreem résé acier brut & traces externes

 
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Traitement Kreem résé acier brut & traces externes
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louveto23
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Salut les gars!

J'ai traité un nouveau réservoir acier brut au Kreem pour passer en 12L.
J'ai bien suivi les étapes et peut être trop...
J'ai tout bouché fabriqué une plaque + joint avec du lino et vissé sur l'emplacement pompe. Et j'ai entouré de film alimentaire pour étanchéifier au maximum.
D'abord, j'ai passé du dégraissant trichloréthylène pour virer les résidus d'huile.
Ensuite rinçage eau.
Puis conditionneur A avec 9,5L d'eau chaude et j'ai laissé agir 3h.
Le problème c'est que mon étanchéité n'était pas terrible et ça a fini par ruisseler... Quand j'ai retiré le film ça a marqué le réservoir à l'extérieur.
En nettoyant j'ai essayé de commencer à poncer puis mettre du WD40, c'est moins moche mais on voit les lignes du film plastique...
Une idée de comment je peux retirer ces traces??? Un chimiste qui s'y connait ici svp?
Le tank Prep A c'est à l'acide phosphorique...

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Fri 10 Apr - 12:14 (2020)
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Fri 10 Apr - 12:14 (2020)
JPM94
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Une photo avec ton explication serait certainement utile pour que l'on se fasse une idée. Mais d'après ce que je comprends c'est de l'acide qui a été en contact avec ton réservoir coté extérieur, pour moi le métal a été attaqué.

Si tu refais une peinture tu vas mettre un après donc ce n'est pas très grave, en revanche si tu veux le laisser brut, la seule manière de ne plus voir ces traces serait de poncer ton réservoir.

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Mon 13 Apr - 09:30 (2020)
louveto23
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Et voilà le drame






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Prez of my 48
Tue 14 Apr - 08:53 (2020)
louveto23
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Effectivement, je compte le laisser brut!
Je vais aussi m'atteler au nettoyage de mes caches culbu alu avec un produit Restom. Ils conseillent d'utiliser le décapant Restom en amont pour attaquer les tâches importantes.
Je me demande si ce ne serait pas une mauvaise idée de le tester sur l'acier du réservoir pour voir comment ça agit...
Mais pour toi JP, une fois le métal attaqué c'est plié? Ne reste qu'à poncer? De toute manière je vais le faire pour lui donner des effets. On voit sur la photo que j'ai déjà essayé rapidement au 240. Du coup il faut peut être que j'attaque avec un grain plus gros?

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Tue 14 Apr - 08:58 (2020)
apalman
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pour moi aussi ponçage pour lui donner un effet et ça sera ok

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Tue 14 Apr - 12:39 (2020)
JPM94
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apalman wrote:
pour moi aussi ponçage pour lui donner un effet et ça sera ok


+1200 Okay Okay

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Tue 14 Apr - 17:16 (2020)
Rotorhead
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JPM94 wrote:
apalman wrote:
pour moi aussi ponçage pour lui donner un effet et ça sera ok


+1200 Okay Okay


poncage au 1200 ? c'est ca, c'est ultra fin Mr. Green

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Tue 14 Apr - 17:23 (2020)
JPM94
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Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Et à l'eau !!!

Il est pas arrivé le pauvre Mr. Green

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Tue 14 Apr - 17:31 (2020)
stefd30
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L'acide phosphorique c'est un excellent anti rouille , au lieu de poncer je finirais le traitement
Puis vernis

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Oui, attention à la rouille!!

Le vernis sur un métal brut impose une technique très exigeante.
Sinon, c'est traces de rouille assurées au bout de quelques mois (parfois semaines)...

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Thu 16 Apr - 09:21 (2020)
louveto23
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Yes c'est prévu! + usage de gants + vernis bi-composant Restom pour acier brut
Merci pour vos conseils Wink Je ferai un petit retour sur le rendu final!

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Sun 19 Apr - 16:00 (2020)
JPM94
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On espère bien !!! Wink Okay Okay

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Sun 19 Apr - 16:18 (2020)
louveto23
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Post Et c’est reparti... Reply with quote
Bon et bien suite et... pas fin de ce traitement...
Donc yes après un bon ponçage tout est parti! Passage du vernis bi composant Restom. Étuvage à 70 degrés et là une partie du traitement interne se décolle.... Evil or Very Mad
Pourtant j’ai suivi toutes les étapes scrupuleusement. Peut être que mon produit de préparation n’a pas assez attaqué le métal pour accrocher correctement.

Donc je dois tout me retaper depuis le début et je pense partir sur le super kit de Restom. Déjà je n’ai jamais eu un souci avec leur produit! Et puis ils fournissent dans leur kit le produit de préparation qui va bien!
Le seul problème c’est que mon réservoir est maintenant vernis! Pas question de le démolir donc il va falloir etancheifier correctement tous les trous!
Des idées ? Surtout pour la partie pompe à essence ! Car pour le bouchon supérieur le bouchon de liege fera l’affaire !
Des photos du vernis



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