Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
La légende des cloches gobelins
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Sujets divers » Kustom Kulture Previous topic
Next topic
La légende des cloches gobelins
Author Message
samourai21
Sportster d'Honneur

Masculin

Post La légende des cloches gobelins Reply with quote
On raconte l'histoire d'un vieux motard à la barbe grise qui, tard dans la nuit, rentrait chez lui après un road trip au Mexique. Dans ses sacoches, il y avait des cadeaux et des babioles pour les enfants qui vivaient à l'orphelinat où il travaillait.

Alors qu'il roulait seul dans l'air frais du désert, il se sentait béni pour sa propre vie, les enfants de la maison, ses amis motards et surtout sa machine, qui ne l'avaient jamais laissé tomber.

Il avait chevauché beaucoup de kilomètres sur la route avec cette moto  et les deux s'étaient liés, comme seuls les motards peuvent le comprendre.

Alors que sa machine grondait le long du haut désert, que la pleine lune éclairait le ciel et que les cactus dessinaient des silhouettes étranges le long du sol du désert, le vieux barbe grise ignorait que quelques kilomètres plus haut attendaient un méchant petit groupe de gobelins de la route, le choisissant comme leur prochaine victime.

Les gobelins de la route sont de petites créatures maléfiques qui laissent des obstacles sur votre chemin - des vieux silencieux, des morceaux de caoutchouc, des boîtes, du carburant diesel et des objets inexpliqués que vous ne voyez jamais et qui provoquent la crevaison d'un pneu ou d'une chaîne ou d'une courroie.

Ils chassent également les animaux et les cerfs sur le chemin des motards sans méfiance.

Le seul but des gobelins de la route est de créer un accident pour le motard ... en ajoutant des encoches à leurs petites ceintures. Ce sont de petites créations méchantes et malveillantes.

Alors que le motard entrait dans une courbe, les gremlins de la route lui ont tendu une embuscade avec tout ce qu'ils avaient, ce qui l'a fait déraper et tomber. Il s'est réveillé dans le fossé, à peine vivant. À proximité se trouvait une de ses sacoches qui avait été arrachée de sa moto.

Le motard gisait là, impuissant et incapable de bouger alors que les gremlins de la route commençaient à s’approcher pour l'achever. Le vieux barbe grise n'allait pas abandonner facilement et a commencé à leur jeter les choses qui étaient dans sa sacoche. Finalement, il ne lui restait plus qu'une petite cloche et il a commencé à la secouer... ne sachant pas si cela aiderait, mais il voulait mourir en pensant aux enfants de la maison qu'il laisserait derrière lui.

Étonnamment, le son de la cloche qui tintait semblait dérouter les gobelins, et ils s'arrêtèrent dans leur attaque. Le vieux motard était encouragé, mais il était toujours en mauvaise posture. Il ne savait pas combien de temps la cloche éloignerait les gobelins, et les gobelins étaient entre lui et sa moto sans moyen pour lui de s’échapper rapidement.

Non loin de là, deux autres motards venaient par hasard de s'arrêter pour camper pour la nuit. Ils n'étaient pas au courant de l'accident, car ils avaient roulé environ 30 miles derrière le vieux motard et s'étaient arrêtés avant la courbe du site de l'accident. En descendant, ils ont entendu la cloche sonner et sonner. Pensant que c'était une chose étrange à entendre au milieu du désert, ils sont rapidement allés enquêter.

Ils tombèrent sur le vieux motard dans le fossé avec les gobelins qui l'entouraient. Avec courage et sans se soucier de leur propre sécurité, les deux motards ont attaqué le gang des gobelins de la route, en tuant plusieurs et effrayant les autres.

Le vieux motard était reconnaissant de leur aide et leu a offert de l'argent, mais ils ont refusé d'accepter tout paiement. Le vieux motard voulait montrer sa gratitude et ne voulait pas laisser les deux motards partir sans quelque chose pour leur bonne action. Il a donc coupé deux morceaux de cuir des glands de ses sacoches et a attaché une cloche à chaque pièce. Il a ensuite attaché les cloches aux deux motos aussi près du sol que possible.

Le vieux motard a ensuite dit à ses nouveaux amis qu'avec ces cloches attachées à leurs machines, ils seraient protégés des gobelins de la route et que s'ils étaient en difficulté de sonner la cloche et un autre motard viendrait à leur aide.

Donc, chaque fois que vous voyez un motard avec une cloche, vous saurez qu'il a la chance de vivre la chose la plus importante de la vie: l'amitié d'un autre motard.

D'autres croient que les gobelins vivent sur des motos parce qu'ils aiment rouler et sont la cause de la plupart des problèmes des motards, comme lorsque les pneus sont à plat, le klaxon ne fonctionne pas ou plusieurs centaines de choses qui peuvent mal tourner.

Les mauvais esprits de la route ne peuvent pas vivre près d'une cloche parce qu'ils sont piégés dans le creux de la cloche. Leur audition est hypersensible, de sorte que la sonnerie constante dans un espace confiné les rend fous. Ils perdent leur adhérence et finissent par tomber sur la chaussée. C'est ainsi que se forment les nids-de-poule.

Si vous achetez votre propre cloche, la magie fonctionnera toujours, mais si vous en recevez une en cadeau d'un ami ou d'un être cher, la magie est doublée parce que quelque part, vous avez un ami qui veille sur vous.

Si vous volez une cloche à un motard, vous volez tous les gremlins et le mal qui les accompagne. Il est mal avisé que vous voliez une cloche, les conséquences pourraient être désastreuses.

Les clochettes sont plus une tradition qu'une superstition chez les motards… elles font donc un excellent cadeau pour le motocycliste dans votre vie!

Mon 27 Apr - 14:54 (2020)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mon 27 Apr - 14:54 (2020)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

J'ai celle-ci

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Mon 27 Apr - 18:24 (2020)
samourai21
Sportster d'Honneur

Masculin

superbe
normalement elle t’a été offerte . c’est ça ?

Mon 27 Apr - 19:05 (2020)
Haryon
Administrateur

Masculin

il me semble que nous avions deja un post, mais pas retrouvé encore lol ..

Oui, pour que la protection " fonctionne" cela doit être un cadeau ... et au plus proche de la route
J'ai la mienne depuis 2013... c'est le seul "truc" que je nettoie jamais Mr. Green je laisse la route le faire

CR Rasso du fofo#1-2-3-4-5-6 / Mon 1200 / Ma 883 C53
Mon 27 Apr - 19:16 (2020) Visit poster’s website
boub
Sportster d'or

Masculin

J'avais poser la question dans "Le fourre-tout : ici on parle de tout et de rien" et j'avais eu la réponse à l'époque. Mr. Green Okay

Mon 27 Apr - 19:24 (2020)
stefd30
Modérateur

Masculin

oui il y a un post mais composé de liens qui renvoient vers d'autres sites, celui là est bien mieux  Mr. Green

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Mon 27 Apr - 19:45 (2020)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

j'ai perdu la mienne entre l'Alsace et la Belgique...sûrement en Allemagne !!  Achhh  Rolling Eyes

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Tue 28 Apr - 10:31 (2020)
aurelien
Sportster de bronze

Masculin

Sympa à lire Okay

Tue 28 Apr - 10:50 (2020)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Non, Sam, je me la suis offerte, lors d'un voyage aux US, dans une concession du Colorado.

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Tue 28 Apr - 11:19 (2020)
apalman
Sportster d'argent

Masculin

pareil je me suis offert une petite cloche achetée sur une brocante

Tue 28 Apr - 11:27 (2020)
Haryon
Administrateur

Masculin

ca marche pas alors Mr. Green

Tue 28 Apr - 11:34 (2020) Visit poster’s website
apalman
Sportster d'argent

Masculin

pas grave je suis un bon pilote Mr. Green Mr. Green

Tue 28 Apr - 11:46 (2020)
Haryon
Administrateur

Masculin

Mort de Rire

Tue 28 Apr - 11:48 (2020) Visit poster’s website
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Mort de Rire Mort de Rire

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Tue 28 Apr - 11:59 (2020)
Wyatt
Sportster de bronze

Masculin

Offerte par un ami motard:

Tue 28 Apr - 12:00 (2020)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Sujets divers » Kustom Kulture All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation