Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Covid19 Assurance Diminution de Prime
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Actualité Previous topic
Next topic
Covid19 Assurance Diminution de Prime
Author Message
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Post Covid19 Assurance Diminution de Prime Reply with quote
Salut à toutes et tous,

Sujet repris de Que Choisir : https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-assurances-auto-et-covid-…

2,2 milliards d’euros à rétrocéder aux assurés : 50 euros par automobile et 29 euros par moto

Mobilisée au côté des consommateurs durant la période de confinement, l’UFC-Que Choisir demande publiquement au Ministre de l’Économie et des Finances d’imposer aux assureurs automobiles de rétrocéder leurs économies liées au confinement par une baisse des primes permettant de conforter le budget des ménages. Dans cette attente, l’association met à leur disposition un courrier-type pour qu’ils réclament auprès de leur assureur une diminution de leur cotisation.

... Cette démarche est pleinement légitime puisque la loi prévoit que les assurés peuvent obtenir une réduction du montant de leur prime en cas de diminution du risque au cours de leur contrat.

Lien vers la lettre Type : https://www.quechoisir.org/lettre-type-coronavirus-demande-de-diminution-du…

La lettre type : (en AR avec ces enculés d'assureurs SVP sinon ils jouent la défausse...j'ai pas reçu...vs avez une preuve que j'ai reçu?)

--------------------------------------------------------------------------------
La lettre type – Coronavirus – Demande de diminution du montant de la prime d’assurance automobile en raison du confinement
Lettre à adresser en recommandé avec accusé de réception à votre assureur.

Vos prénom et nom
Votre adresse
Code postal - Ville

Destinataire
Adresse du destinataire
Code postal - Ville

À [ville], le [date]

Objet : Modification du contrat d’assurance automobile – Demande de diminution de prime suite à la diminution du risque

Madame, Monsieur,

J'ai souscrit auprès de votre société un contrat d'assurance n°[numéro de la police d’assurance] en date du [date] et je souhaite par cette présente, envoyée en recommandé avec accusé de réception, modifier ce contrat.

En effet, les règles de confinement du gouvernement pour lutter contre la pandémie de Covid-19 ont restreint mes déplacements en véhicule [préciser en quoi ces mesures ont fait diminuer vos déplacements – indiquer par exemple « en raison des mesures de télétravail mises en œuvre par mon employeur »], le risque couvert par mon contrat a diminué. Or, selon l’article dédié du code des assurances, « l’assuré a droit en cas de diminution du risque en cours de contrat à une diminution du montant de la prime ».

Je vous demande de bien vouloir me proposer une réduction du montant de ma prime correspondant à cette diminution du risque couvert afin que je puisse vous marquer mon accord pour une modification du contrat.

Vous remerciant, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.

Signature

-------------------------------------------------------------------------------

Okay

Tue 28 Apr - 12:41 (2020)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Tue 28 Apr - 12:41 (2020)
laupar
Sportster d'or

Masculin

Merci Ed ! Okay

NEVER SURRENDER
Tue 28 Apr - 12:48 (2020)
Rotorhead
Sportster d'argent

Masculin

Tiens j'ai vu une discution sur LCI (voir le lien tweeter) qui traitait de ca, en fait les sociétés d'assurances voudrait attendre la fin d'année pour une remise sur la prime.
Je crois que la MAIF a décidée de faire une remise immediatement (a confirmer)

https://twitter.com/i/status/1255069851187625985

Last edited by Rotorhead on Tue 28 Apr - 12:55 (2020); edited 2 times in total
Tue 28 Apr - 12:48 (2020)
Haryon
Administrateur

Masculin

c'est JPM qui a une remise deja, sans rien demander...juste la bonne conscience de l’assureur

CR Rasso du fofo#1-2-3-4-5-6 / Mon 1200
Tue 28 Apr - 12:49 (2020) Visit poster’s website
Philippe S
Modérateur

Masculin

Ed tu coupes l'herbe sous le pied de Retailleau qui lui proposait de refiler tout ça aux sociétés Mr. Green
Merde alors Mort de Rire

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Tue 28 Apr - 16:19 (2020)
stefd30
Modérateur

Masculin

Haryon wrote:
c'est JPM qui a une remise deja, sans rien demander...juste la bonne conscience de l’assureur

Non juste un coup de pub de l'assureur le plus cher de France.
Pour les autres ils misent sur un rattrapage des accidents ratés grace à l'allegresse du déconfinement doublé de pa perte d'habitude de la route, comme ca en fin d'année grosse augmentation au lieu de remboursement  Wink

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Tue 28 Apr - 16:21 (2020)
boub
Sportster d'or

Masculin

Les assureurs communiquent la dessus avec bienveillance, par contre les réponses par mail sont moins conciliantes. La MACIF m'explique que vu qu'elle s'investit dans le sanitaire etc etc elle ne fera pas de geste commercial. Autrement dit je suis au max de bonus depuis pas mal d'années et ma prime avec le jeu des taxes et autres subtilités continue d'augmenter tous les ans. Vu que je ne trouve pas moins cher elle ne veux pas faire d’efforts.

Tue 28 Apr - 16:30 (2020)
stefd30
Modérateur

Masculin

Tu les as pris pour une œuvre de bienfaisance ???  Mort de Rire

In DIY we Trust
Tue 28 Apr - 16:37 (2020)
Mr_Jococo
Sportster d'argent

Masculin

Les assurances, de part leur côté obligatoires, c'est la pire mafia Mr. Green

Wed 29 Apr - 00:07 (2020)
JPM94
Modérateur

Masculin

stefd30 wrote:
Haryon wrote:

Non juste un coup de pub de l'assureur le plus cher de France.

Effectivement sans rien demander la MAIF propose 30 euros de remise qui seront, à mon choix, rétrocédés à une association, je dois choisir parmi trois je crois ou alors je les récupère et j'ai jusqu'au mois de juin pour me décider. Je dois être naïf mais je ne crois pas au coup de pub, c'est la première assurance à l'avoir proposé.
L'assureur le plus cher de France, certes mais à chaque fois où j'ai eu un sinistre, feu dans mon parking (voiture et moto), vol de mon forty, ils m'ont remboursés TRES TRES correctement et TRES rapidement, finalement une chose dans l'autre ...
Mais il est vrai que pour la moto ils ne sont pas compétitifs en terme de tarif mais leur couverture des risques est vraiment bonne sachant que sur le vol de mon forty je n'ai eu que 90 euros de franchise.

Mon nouvel utilitaire

Mes ex :

Mon terrible engin

Ma belle gaillacoise
Wed 29 Apr - 00:33 (2020)
stefd30
Modérateur

Masculin

j'ai longtemps était MAIF puis maif-T puisque pas fonctionnaire, je vend une vieille voiture à la casse , transfert l'assurance sur une neuve, la vieille sert pour un braco et cartonne des badauds , le service juridique m'a gentiment envoyé chier , deux ans d'emmerdes avec les flics et la justice avant de tomber sur un lieutenant qui connaissait bien les acheteurs de la caisse puisqu'il lui avait collé une bastos, sans ca j'étais emmerdé à vie, merci la maif

In DIY we Trust
Wed 29 Apr - 00:45 (2020)
JPM94
Modérateur

Masculin

Comme la MAIF est régionalisée, je pense que cela doit dépendre des agences.
J'ai eu un souci avec ma prime d'assurance de mon ex-Forty (Je payais trop) Le siège ne voulait rien entendre, niveau agence départementale, il a fallu que je fasse un peu le siège mais finalement j'ai été reçu par le directeur de l'agence et alors que je pensais que la cause était perdue, il s'est battu avec le siège et finalement trois jours après, j'ai obtenu gain de cause. Ils ont réduit ma prime et remboursé le trop perçu, sur trois ans pour le reste il y avait prescription ... Laughing

Mon nouvel utilitaire

Mes ex :

Mon terrible engin

Ma belle gaillacoise
Wed 29 Apr - 00:59 (2020)
stefd30
Modérateur

Masculin

j'étais dans le 94 à l'époque , et le casseur sur la N7 à thiais par contre j'étais un jeune pecnau de 21ans comme ca tu vois bien le décors Mr. Green

In DIY we Trust
Wed 29 Apr - 01:29 (2020)
Mr_Jococo
Sportster d'argent

Masculin

Putain le manque de chance !

Wed 29 Apr - 10:55 (2020)
Rotorhead
Sportster d'argent

Masculin

stefd30 wrote:
j'étais dans le 94 à l'époque , et le casseur sur la N7 à thiais par contre j'étais un jeune pecnau de 21ans comme ca tu vois bien le décors Mr. Green

Gamin j'ai habité villejuif, je me souviens des "puces" qui s'etalaient jusqu'au kremlin bicètre. Et la grosse horloge sur l'usine Géo.

Sinon suis assuré a la MAAF, j'envoi meme pas de demande je pense me heurter a un refus.

Wed 29 Apr - 11:01 (2020)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Actualité All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation